Effectivement Mash, l'affaire si elle est loin d'être conclue, elle est aussi loin d'être impossible...en ces temps ou chacun regarde à la dépense, cette option doit surement faire parler dans les couloirs de l'OTAN...
Ce qui ne serait pas pour arranger les espoirs de nos voisins de la rive droite du Channel qui semble fort ennuyé, avec leur programme de construction de CVF...
Rendez-vous compte...
Ces pauvres garçons ne savent plus que faire avec le futur (ex) Prince of Wales...(le CVF hein...parce que le vrai Prince of Wales, il est casé avec une pin-up digne des meilleurs moments des romans de Barbara Cartland)
Un coup on essaye de le fourguer à l'export et, plus spécialement à l'ami des ex Colonies des Indes...il semblerait que l'affaire n'attire guère ces gens, fans de la cuisine au Curry.
Il fut un temps envisager de rogner les marges en économisant sur le programme F-35C au budget abyssale, en achetant la version navale F-35B et en équipant les deux CVF de catapultes ...seulement les Anglais ne savent plus apponter et catapulter depuis les années 70...et c'est pas comme faire du vélo...ça nécessite un minimum de connaissances et de maintien du savoir.
Après avoir demandé à la France des sommes rondelettes pour voir...rien du tout...mais plutôt pour payer l'exécution des plans de la coque...pour s'entendre dire: -Merci "Pârisse", mais maintenant nous le faire seul le "jouli" CVF.
Vl'à t'y pas que nos joyeux voisins, en digne descendants de ce bon Henry VIII, viennent toquer à la porte de service en nous proposant un porte-avions "clef en main"...vous croyez que l'offre est duty-free ?
Les soucis des loyaux sujets de sa Majesté Babeth II