DDH Izumo Class, les Heavy Carriers Japonais

DDH Izumo Class, les Heavy Carriers Japonais

Messagepar vigi » Lun 21 Juin 2010 20:16

Un projet de construction de porte-aéronefs sur le modèle des Hyuga-class mais dont la taille serait augmenté de 25%.

Deux articles à ce sujet:

News

News II
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: 22-DDH, les futurs Heavy Carriers Japonais

Messagepar Guns » Lun 21 Juin 2010 20:20

Ah oui, c'est vachement plus grand quand même... :o
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 21 Juin 2010 20:28

Ouaips, je suis (agréablement) étonné de voir que le Japon se dote de réelles capacités aéronavales. 8-)

J'espère que ce projet ira à son terme.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Lun 21 Juin 2010 20:30

Oui,

Tout comme les Sud-Cor√©ens avec leur DDX, les Japonais veulent se doter d'une flotte oc√©anique et non plus c√īti√®re, comme jusqu'√† maintenant.
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar PhantomII » Mer 7 Ao√Ľ 2013 09:45

Je vois que ce sujet était resté sur des hypothèses.
Et bien c'est fait ! 8-)

Le Japon fait maintenant partie des puissances aéronavales du globe avec son premier porte-aéronefs, le DDH-183 "Izumo".
Ce navire peut embarquer 14 hélicoptères et fait 250 mètres de long.
En parcourant les informations à son sujet sur la toile, certains experts affirment que ce porte-aéronefs auraient plus de capacité que celles annoncées par le Japon, comme la capacité à embarquer des Harrier ou des F-35, pouratnt, ce navire n'a pas de tremplin. :?

Dans l'article que je mets en lien ci-dessous, le journaliste évoque aussi les tensions avec la Chine.

Article complet
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Re: DDH Izumo Class, les Heavy Carriers Japonais

Messagepar ATI35 » Ven 7 Avr 2017 15:10

C'est fait ! La Force maritime d'autodéfense japonaise a atteint ses objectifs en matière de porte-aéronefs, le 22 mars 2017, en mettant en service le porte-aéronef KAGA. Le Japon aligne à présent quatre unités : Hyuga (DDH-181) et Ise (DDH-182), Izumo (DDH-183) et Kaga (DDH-184).

La nomenclature les classe comme destroyer porte-h√©licopt√®res mais ce sont de v√©ritables porte-a√©ronefs car ils ont la capacit√© de mettre en Ňďuvre des Osprey V-22.

La classe HYUGA a des caractéristiques supérieures à celle du Giuseppe Garibaldi italien : 18 000 tonnes en pleine charge, 197 m de long et une capacité d'emport de 10 à 20 hélicoptères.

La classe IZUMO est proche du JUAN CARLOS espagnol ou du CAVOUR italien : 27 000 tonnes en pleine charge, 248 m de long et une capacité de 28 aéronefs, mais il n'y a pas de tremplin.

Il ne faut pas omettre les trois petites unités de la classe OSUMI : Osumi (LST-4001) Shimokita (LST-4002) et Kunisaki (LST-4003) qui, déclarés comme LST (Landing Ship Tank), sont des bateaux d'assaut de 14 000 tonnes en pleine charge, de 178 m de long capables d'emporter jusqu'à une dizaine d'hélicoptères et qui possèdent un radier.

Avec ces sept unit√©s, le Japon regagne peu √† peu sa puissance maritime d'intervention. A quand un vrai porte-avions ? S√Ľrement pas tant qu'une flotte am√©ricaine sera d√©tach√©e en permanence dans l'archipel nippon. Mais si la menace chinoise se pr√©cise, il est possible que des F-35 viennent augmenter le potentiel des deux unit√©s de la classe Izumo.

Souhaitons que la JMSDF (Japan Maritime Self-Defense Force) n'ait jamais à se servir de ces unités, si ce n'est pour des opérations d'assistance.

:bieres:
ATI35
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 1
Rédacteur site web Aero-PA (1)

Retourner vers Porte-aéronefs, porte-hélicoptères et porte-hydravions