Colossus et Majestic Class, les porte-avions export Anglais

Re: Colossus et Majestic Class, les porte-avions export Angl

Messagepar DahliaBleue » Sam 3 D√©c 2016 23:34

JJMM a écrit:Oui confusion dans les légendes, mais il y a eu bien 10 brins d'arrêt après la refonte 1957-58.
6 pour la piste droite et 4 pour l'oblique, car l'Arromanches a été le seul a posséder 2 systèmes d'appontage !!

Merci pour avoir relancé le sujet DahliaBleue !
En revanche, d'après cette photo du Glory :

Image

… il y avait seulement huit brins sur ce P.-A. ; donc probablement pas davantage sur le Colossus ;

Effectivement le double axe d'appontage (sur l'Arromanches) est très visible sur les photos.

Il ne reste qu'√† lever le doute sur la lettre d'identification du pont d'envol. En 1945-46, le Colossus n'arborait pas un "C", mais un "P"‚Ķ . Le "C" √©tait alors "pris" par l'Implacable (quoique nous avons vu que les doublons n'√©taient pas interdits ; √† moins que √ßa tienne au th√©√Ętre d'op√©rations ? Si l'un est dans le Pacifique et l'autre en Atlantique, √ßa r√©duit les risques de confusion).
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 21:23
Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Re: Colossus et Majestic Class, les porte-avions export Angl

Messagepar JJMM » Mar 6 D√©c 2016 19:30

En fait il semblerait que l'Arromanches ait eu la marque A sur le pont d'envol, du moins en 1949, et que les brins étaient de 10 en 1954 selon le livre de Jean Moulin, les PA Dixmude et Arromanches....

Marquage du pont en 1949 :
Image
Brins d'arrêt en 1954 :
Image

Ces dessins extraits du livre n'en font pas toutefois des preuves absolues ! :!:
Avatar de l’utilisateur
JJMM
Premier-maitre
Premier-maitre
 
Messages: 116
Inscription: Dim 12 Juil 2015 10:45
Medals: 1
dossier technique de qualité (1)

Re: Colossus et Majestic Class, les porte-avions export Angl

Messagepar DahliaBleue » Jeu 8 D√©c 2016 22:51

JJMM a écrit:En fait il semblerait que l'Arromanches ait eu la marque A sur le pont d'envol, du moins en 1949, et que les brins étaient de 10 en 1954 selon le livre de Jean Moulin, les PA Dixmude et Arromanches […]
Ces dessins extraits du livre n'en font pas toutefois des preuves absolues ! : !:
Prudence verbale bienvenue. En effet, le dessinateur pourrait très bien avoir "inventé" cette lettre.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre
 
Messages: 173
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 21:23
Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Précédente

Retourner vers Porte-avions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité