A quoi sert l'armée régulière Francaise ?

Toute l'actualité des aéronavales, des marines de guerre et, des aviations du globe

Re: A quoi sert l'armée régulière Francaise ?

Messagepar nanard » Ven 29 Mar 2013 23:28

C'est un malin Mr Bricolage ! OK, il y aura la même somme en 2014 qu'en 2013, si la parole est respectée mais, petite variable "oubliée" dans cette déclaration, l'inflation. d'accord sur le salaire d'un smicard entre 1,5 et 2%, ça ne fait pas grand chose, mais, tous à vos calculettes, je relève les copies dans une heure, 2% de différence, en moins, of course, sur 30 milliards d'euros, ça fait combien ?
Et là, nous ne restons que dans le cas favorable du respect des engagements :siffle:
Au risque d'insister lourdement, seule une remise à plat complète des missions définies à nos armées permettrait d'envisager des économies qui ne soient pas du n'importe quoi.
C'est à ce niveau qu'il existe une légère différence d'appréciation entre nous.
Il est certain qu'en voulant garder toutes les missions actuelles, y compris la gendarmisation du continent africain, au moins, il est totalement absurde de descendre sous les 1,5% du PIB.
Je rappelle toutefois que l'adaptation à une situation donnée est une constante obligatoire depuis le début de la vie sur la terre. C'est pour avoir oublié ce principe fondamental que les dinosaures ont disparus :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Sam 30 Mar 2013 00:42

T'es un peu s√©v√®re avec ces pauvres b√™tes, √† l'√©poque, entre les m√©t√©orites g√©antes et le r√©chauffement climatique c'√©tait plut√īt s√©rieux :P , et en plus, m√™me pas un √©colo reptilien pour les conseiller ... :mrgreen:

Il ne faut pas oublier que Mister Do it yourself est "chef de bataille", il a "le cuir solide", "les nerfs tout √† fait froids". Dans la presse les linguistes s'accordent √† dire que les mots qu'il a employ√©s sont ceux d'un "chef de guerre", il a dit 42 fois "je veux" et 32 fois "je peux". " Il a voulu montrer qu'il √©tait dans l'action en disant "moi je fais", normal qu'il ne veuille pas toucher √† sa machine de guerre. Attila fait figure d'amateur √† c√īt√© :P
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 30 Mar 2013 01:05

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle: :fume: L'est bien en forme le Pingouin à c't'heure :?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Ven 5 Avr 2013 15:27

enfin, avec les affaires politico-financières de la semaine, on entend plus trop parler des batailles internes au gouvernement pour sauver la peau de certains ministères (comme la défense mais il ne doit pas être le seul).

bon ou mauvais signe ?
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar nanard » Ven 5 Avr 2013 18:38

Je dirais bon ET mauvais, j'explique.
Le ministre du Budget √©tant ce qu'il est, pardon, ce qu'il fut, le minist√®re des Arm√©es et les militaires des 3 armes doivent respirer un peu mieux. √áa compl√®te le travail de sape des lobbies militaro-industriels bien connus aupr√®s des √©lus, ces lobbies pensant plut√īt en r√©sultats financiers de fin d'ann√©e √† pr√©senter aux conseils d'administration, m√™me s'il n'y a pas toujours de corr√©lation flagrante avec les besoins de d√©fense de la Nation.
C'est le bon signe, le mauvais est que, de toutes fa√ßons, l'impasse financi√®re est l√†, si elle ne touche que tr√®s peu le budget militaire, il faudra que d'autres souffrent et/ou que les pr√©l√®vements fiscaux (appel√©s plus commun√©ment les imp√īts) augmentent. :siffle:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pygargue » Ven 5 Avr 2013 18:49

nanard a écrit:Je dirais bon ET mauvais, j'explique.
Le ministre du Budget √©tant ce qu'il est, pardon, ce qu'il fut, le minist√®re des Arm√©es et les militaires des 3 armes doivent respirer un peu mieux. √áa compl√®te le travail de sape des lobbies militaro-industriels bien connus aupr√®s des √©lus, ces lobbies pensant plut√īt en r√©sultats financiers de fin d'ann√©e √† pr√©senter aux conseils d'administration, m√™me s'il n'y a pas toujours de corr√©lation flagrante avec les besoins de d√©fense de la Nation.
C'est le bon signe, le mauvais est que, de toutes fa√ßons, l'impasse financi√®re est l√†, si elle ne touche que tr√®s peu le budget militaire, il faudra que d'autres souffrent et/ou que les pr√©l√®vements fiscaux (appel√©s plus commun√©ment les imp√īts) augmentent. :siffle:

il est certain que le budget de la France est déficitaire et qu'il faudra bien trouver une solution pour l'équilibrer. ce qui devrait passer en partie par une hausse des recettes. ce qui est très délicat à gérer. car trop de hausse généralisé pénalise une croissance actuellement moribonde .... !
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)

Messagepar vigi » Ven 5 Avr 2013 18:50

Ce qui est sur, c'est que le sujet est un peu reporté... pardon ajourné...

Le temps de remanier le gouvernement... ou pas. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Jeu 11 Avr 2013 22:42

Allez tiens, j'ai hésité, mais je le poste quand même, je demande par contre de la retenue dans les opinions, merci à tous.

Plan de restructuration et affaire Cahuzac... si la boucle était bouclée ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar pygargue » Jeu 11 Avr 2013 22:50

vigi a écrit:Allez tiens, j'ai hésité, mais je le poste quand même, je demande par contre de la retenue dans les opinions, merci à tous.

Plan de restructuration et affaire Cahuzac... si la boucle était bouclée ?

ça serait pas très glorieux sur le principe ! mais bon, s'ils ont fini par tout transmettre pour sauver leur peau, on peut le comprendre. mais pas le justifier. et je me méfies de toute les informations sur le sujet qui sont par nature sujette à caution.
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Messagepar nanard » Jeu 11 Avr 2013 23:39

Ce serait la confirmation de ce que j'√©crivais il y a quelques jours, quand je disais que les Arm√©es devaient respirer mieux, mais au-del√† des militaires, (j'en parlais aussi), j'irais plut√īt gratter du c√īt√© du business militaro-industriel. Les militaires n'avaient pas grand chose, ni √† gagner ni √† perdre dans le d√©barquement de Cahuzac, par contre les autres, ils avaient beaucoup √† perdre, √©norm√©ment √† perdre s'il restait et les conseils d'administrations n'aiment pas perdre...
C'est comme le commissaire Maigret, toujours chercher à qui le "crime" profite et depuis la nuit des temps le fric à toujours été un puissant moteur pour faire tomber les empêcheurs d'armer en rond :siffle: Don't forget JFK
Mais attention, m√™me si cela se r√©v√©lait, ce qui me parait douteux au vu du g√Ęteau, ce n'est pas difficile d'arroser qui il faut pour qu'il n'y ai pas de bruit, il faudrait √©viter de faire de l'autre menteur une victime !!!
Ai-je fais preuve d'assez de retenue Chef ?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire et actualités