X-37B le chasseur de satellites

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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 D√©c 2012 10:04

Bon, je veux bien que ce m√©lange comburant soit hautement toxique, mais l√†, visiblement, il revient de l'espace et le niveau des r√©servoirs doit √™tre particuli√®rement bas (s'ils n'ont vidanger dans l'espace pour r√©duire les risques √† la rentr√©e dans l'atmosph√®re :siffle: ). Pour ce qui est de la ventilation, c'est sur, c'en est une, mais si c'est toujours pour a√©rer les dits r√©servoirs, on cherche plut√īt les vapeurs au plafond que sous le plancher, l'enqu√™te est ouverte....
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar vigi » Mar 4 D√©c 2012 12:10

Les circuits de commandes de vol du X-37 fonctionnent à l'hydrazine ?

Dans ce cas, je comprends que les types soient ainsi protégés.
Ce produit est une vraie saleté.
J'ai d'ailleurs toujours été surpris qu'on l'utilise à bord des aéronefs.
A l'√©poque o√Ļ j'√©tais encore dans le milieu, les F-16 et les F-15 √©taient √©quip√© avec cette ***** qui servait √† alimenter les circuits secours.

Comme l'a dit Mash, ce produit est hautement volatile une fois √† l'air libre, toxique, il attaque le syst√®me nerveux via les voies respiratoires... si le truc te tue pas, il te file quand m√™me un sacr√© raccourci pour aller serrer la pince √† St Pierre un peu plus t√īt que la date pr√©vue.
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 D√©c 2012 15:03

J'ignorais l'utilisation de cette saloperie pour des circuits de commande, la croyant réservée à la propulsion. Peut-on m'expliquer ce que ce produit apporte, par rapport à des liquides un peu moins craignos comme les lubs hydrauliques et autres ?
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar vigi » Mar 4 D√©c 2012 15:12

Sur les F-16 et F-15, l'hydrazine sert à entrainer le moteur de la (les) pompe(s) hydraulique(s) secours des circuits de commandes de vol.

Je suppose (à tord ?) que sur le X-37 ça doit être du même jus. :?
Je vois mal l’intérêt d'utiliser ça en carburant principal, il y a mieux je pense.
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 D√©c 2012 21:03

Merci pour cette pr√©cision qui me fera coucher moins b√™te, mais si, mais si, mais dites moi, Chef, pour l'entra√ģnement de la dite pompe, de secours en plus, doit pas y en avoir des centaines de litres ? Si je superpose que sur le zoizeau qui nous int√©resse depuis queques temps, l'usage est le m√™me, √ßa va √™tre dur de croire que ce luxe de pr√©cautions est pris pour la capacit√© d'un r√©servoir de mobylette, que je ne serais pas surpris, en plus, qu'ils aient vidang√© dans l'espace par s√©curit√©, avant rentr√©e dans l'atmosph√®re, (est-ce que j'ai une gueule d'at...scusez moi, √ßa me prends de temps en temps :mrgreen: ).
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar vigi » Mar 4 D√©c 2012 21:57

La seule chose que je sache sur ce type de système secours, c'est que le circuit hydrazine fonctionne en circuit fermé sur les F-16 et F-15.

Maintenant sur le X-37, si c'est bien de l'hydrazine, bien-sur, j'en sais rien, mais il doit pas y avoir trente-six moyens de l'utiliser.
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mer 5 D√©c 2012 00:26

Ouaip, mais F 15 ou F 16, ils ne rentrent pas dans l'atmosphère en dégageant plusieurs centaines de degrés. Je ne critiquerais pas une vidange des liquides un peu susceptibles, comme celui-là, avant d'échauffer le bestiau. Je suppose qu'avec les êtres humains disparus de l'intérieur, ils ont du, pour gagner du poids, réduire sérieusement les zones climatisées à des températures acceptables..
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