X-37B le chasseur de satellites

Pour discuter de l'aviation légère, des compagnies aériennes ainsi que des avions civils et du domaine spatial.

Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 D√©c 2012 10:04

Bon, je veux bien que ce m√©lange comburant soit hautement toxique, mais l√†, visiblement, il revient de l'espace et le niveau des r√©servoirs doit √™tre particuli√®rement bas (s'ils n'ont vidanger dans l'espace pour r√©duire les risques √† la rentr√©e dans l'atmosph√®re :siffle: ). Pour ce qui est de la ventilation, c'est sur, c'en est une, mais si c'est toujours pour a√©rer les dits r√©servoirs, on cherche plut√īt les vapeurs au plafond que sous le plancher, l'enqu√™te est ouverte....
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Mar 4 D√©c 2012 12:10

Les circuits de commandes de vol du X-37 fonctionnent à l'hydrazine ?

Dans ce cas, je comprends que les types soient ainsi protégés.
Ce produit est une vraie saleté.
J'ai d'ailleurs toujours été surpris qu'on l'utilise à bord des aéronefs.
A l'√©poque o√Ļ j'√©tais encore dans le milieu, les F-16 et les F-15 √©taient √©quip√© avec cette ***** qui servait √† alimenter les circuits secours.

Comme l'a dit Mash, ce produit est hautement volatile une fois √† l'air libre, toxique, il attaque le syst√®me nerveux via les voies respiratoires... si le truc te tue pas, il te file quand m√™me un sacr√© raccourci pour aller serrer la pince √† St Pierre un peu plus t√īt que la date pr√©vue.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Mar 4 D√©c 2012 15:03

J'ignorais l'utilisation de cette saloperie pour des circuits de commande, la croyant réservée à la propulsion. Peut-on m'expliquer ce que ce produit apporte, par rapport à des liquides un peu moins craignos comme les lubs hydrauliques et autres ?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 4 D√©c 2012 15:12

Sur les F-16 et F-15, l'hydrazine sert à entrainer le moteur de la (les) pompe(s) hydraulique(s) secours des circuits de commandes de vol.

Je suppose (à tord ?) que sur le X-37 ça doit être du même jus. :?
Je vois mal l’intérêt d'utiliser ça en carburant principal, il y a mieux je pense.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar nanard » Mar 4 D√©c 2012 21:03

Merci pour cette pr√©cision qui me fera coucher moins b√™te, mais si, mais si, mais dites moi, Chef, pour l'entra√ģnement de la dite pompe, de secours en plus, doit pas y en avoir des centaines de litres ? Si je superpose que sur le zoizeau qui nous int√©resse depuis queques temps, l'usage est le m√™me, √ßa va √™tre dur de croire que ce luxe de pr√©cautions est pris pour la capacit√© d'un r√©servoir de mobylette, que je ne serais pas surpris, en plus, qu'ils aient vidang√© dans l'espace par s√©curit√©, avant rentr√©e dans l'atmosph√®re, (est-ce que j'ai une gueule d'at...scusez moi, √ßa me prends de temps en temps :mrgreen: ).
Br√®fle, nous nous perd√ģmes en conjectures..
Nanard candidat à l'Académie Française
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Mar 4 D√©c 2012 21:57

La seule chose que je sache sur ce type de système secours, c'est que le circuit hydrazine fonctionne en circuit fermé sur les F-16 et F-15.

Maintenant sur le X-37, si c'est bien de l'hydrazine, bien-sur, j'en sais rien, mais il doit pas y avoir trente-six moyens de l'utiliser.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nanard » Mer 5 D√©c 2012 00:26

Ouaip, mais F 15 ou F 16, ils ne rentrent pas dans l'atmosphère en dégageant plusieurs centaines de degrés. Je ne critiquerais pas une vidange des liquides un peu susceptibles, comme celui-là, avant d'échauffer le bestiau. Je suppose qu'avec les êtres humains disparus de l'intérieur, ils ont du, pour gagner du poids, réduire sérieusement les zones climatisées à des températures acceptables..
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Précédente

Retourner vers Aviation civile & Espace