Lego or not Lego ?

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Re: Lego or not Lego ?

Messagepar Ezechielle » Dim 4 Mar 2012 23:06

Je vous partage cette superbe reproduction du croiseur léger japonais "Mogami" que je bloggerai dans les jours à venir (quand je serai moins malade et que je pourrai rester plus longtemps devant mon écran).
Ohne schokolade, keine leben ~ Dr. Schökolat
Ezechielle
Maitre
Maitre

Medals: 2
+ 1 an d'ancienneté (1) Membre étranger (1)

Messagepar Guns » Dim 4 Mar 2012 23:13

Excellent travail. :shock:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Polo » Dim 4 Mar 2012 23:55

Belle bête, magnifique, un travail de longue haleine avec un résultat superbe au final. ;)
Polo
Aspirant
Aspirant

Medals: 6
ancien modo (1) ex contributeur (1) contribution (1) dossier 1ere classe (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre étranger (1)

Messagepar vigi » Lun 5 Mar 2012 00:05

Que dire...c'est superbe. 8-)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Lun 5 Mar 2012 00:15

Quand tu ira mieux, pourrais-tu nous donner un peu plus de détails sur ce superbe croiseur, entre autres les dimensions qui ont l'air d'être respectables :?: Bon rétablissement.
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Ezechielle » Ven 13 Avr 2012 21:58

Voilà voilà! Après toute une série d'articles (qui ne concernent pas l'aéronavale, ni même la marine), j'ai enfin pris le temps de me pencher sur le Mogami et les autres créations de son "géniteur" : à voir ici 8-)

EDIT : avec les dimensions comme demandé ;)
Ezechielle
Maitre
Maitre

Messagepar vigi » Sam 14 Avr 2012 08:33

Superbe, merci pour cet article.
En passant, vous penserez à féliciter son auteur mon cher Ezechielle. :mrgreen:

Tu as une idée du nombre d'heures de travail que représente ce genre de modèle ?
Ça doit être assez énorme non ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Ezechielle » Lun 16 Avr 2012 14:15

Pour le Mogami, l'auteur parle de 7 mois. Apr√®s, √ßa d√©pend toujours des personnes et de l'emploi du temps. Par exemple, j'ai un gros diorama de ville (1m50 sur 1m, grosso modo) qui tra√ģne depuis pr√®s de deux ans, pourtant, si je prenais suffisamment de temps pour le boucler, √ßa me prendrait 2 mois grand maximum!
Ezechielle
Maitre
Maitre

Messagepar PhantomII » Mar 8 Mai 2012 10:49

C'est quand même énorme ce qu'ils font ces gars.

Une question me taraude, je présume qu'avant de réaliser ce genre de construction, les gars font des plans.
Ils font comment ?
Je doute qu'ils soient encore à la planche à dessin.
Existe-t-il des logistiels de modélisation ?
Voir même des logiciels Lego dédié pour ce type de construction ?
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Ezechielle » Mar 8 Mai 2012 14:17

Il existe en effet des logiciels de construction LEGO : un officiel (LDD - LEGO Digital Designer), et d'autres, officieux (Mclad et SR 3D Builder...). Toutefois, partir de ces logiciels ne facilite pas nécessairement la construction d'un modèle, au contraire, la manipulation d'outils informatiques est moins évidente que celle des briques réelles (par ailleurs, certaines constructions "illégales" - combinaisons de pièces n'étant pas prévues a priori) - ne sont pas toujours supportées par les logiciels - LDD étant le moins complet ne permettant parfois pas certaines combinaisons pourtant basiques!!). Le gros avantage des logiciels est qu'ils permettent d'évaluer le nombre de briques dont on aura besoin avant d'avoir à les acheter si on ne dispose pas d'un grand stock.

La plupart des MOCeurs (le nom qu'on donne √† ceux qui construisent avec du LEGO) - dont moi - construisent par t√Ętonnement, en essayant diverses techniques, en s'inspirant de constructions vues ailleurs, jusqu'√† obtenir un r√©sultat satisfaisant (et finalement, m√™me en construisant avec un logiciel, la cr√©ation √©volue peu ou prou de la m√™me mani√®re). Les plus organis√©s, quant √† eux, ont toujours recours √† la planche √† dessin (une feuille A4 √† carreaux fait tr√®s bien l'affaire d'ailleurs : un carreau repr√©sentant un tenon), comme Mad Physicist qui ne construit jamais avant d'avoir dessin√© les plans (j'avais d'ailleurs post√© une traduction d'un article dans lequel il expliquait sa m√©thode : Construire un avion LEGO √† l‚Äô√©chelle).

J'espère que ça répond à tes interrogations ;)
Ezechielle
Maitre
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits