Page 2 sur 2

Re: André Turcat

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 22:55
par vigi
DahliaBleue a écrit:
nanard a écrit:Ces performances en disent long sur la capacité du propulseur à pousser bien au-delà de Mach 2.2 ! La prétention originelle d'atteindre Mach 3 n'était certainement pas utopique. La forme "en tonneau" du Griffon ne s'y prêtait évidemment pas.


Belle analyse qui révèle toute l’ambiguïté et la complexité de la recherche de l'époque.
Les ingénieurs savaient (enfin) faire des réacteurs qui poussaient très-très fort (même si il fallait pas loin d'une citerne de kero tous les 30 min pour faire un Paris-New York), mais par contre, les ingénieurs cellule/matériaux étaient à la ramasse.

Re: André Turcat

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 23:03
par nanard
Pour le Griffon, qui fut la première passion aéronautique de ma jeunesse, je me rappelle encore avoir acheté le numéro d'Aviation Magazine comprenant un écorché de toute beauté de la bestiole ! Va donc retrouver ce numéro à un prix décent :sos:
J'me suis fait un p'tit plaisir ces jours ci, j'ai complété ma bibliothèque avion, avec le bouquin de chez Avia éditions, parlant de cet avion et du Gerfaut, son prédécesseur. J'verrais ce que je peux en tirer d'intéressant, si toutefois cette machine avant-gardiste (à son époque) à l'heur de plaire à l'assistance publique... :fume:
Je ne crois pas que le reste de mes folies vous passionnera, il y a le Concorde de Sparaco, le Corsair (french) de René Bail, ainsi que son superbe Pingouins en Indochine, très révélateur du nombre de c....ies accumulées par les états-majors et les politiques pour arriver à ce que nous avons connu ! Je ne saurais trop vous le recommander si vous le trouvez !!! Les avions de Pierre Levasseur, et l'aviation de renseignement et de bombardement en Docavia complètent le lot avec un p'tit bouquin écrit par un St Cyrien, chef de bord sur Tigre, qui analyse le côté psycho de ses combats en Afghanistan et en Libye.
De toutes façons, mes p'tits zamis, il faudra patienter, le temps que je les lisent :siffle: :siffle: p....ain, vivement la journée de 35 heures :lol: :lol:
A vous les studios :D