André Turcat

Ces hommes et ces femmes qui ont fait l'Histoire de l'aéronautique qu'elle soit navale ou non

Re: André Turcat

Messagepar vigi » Lun 29 Avr 2013 22:55

DahliaBleue a écrit:
nanard a écrit:Ces performances en disent long sur la capacité du propulseur à pousser bien au-delà de Mach 2.2 ! La prétention originelle d'atteindre Mach 3 n'était certainement pas utopique. La forme "en tonneau" du Griffon ne s'y prêtait évidemment pas.

Belle analyse qui r√©v√®le toute l‚Äôambigu√Įt√© et la complexit√© de la recherche de l'√©poque.
Les ingénieurs savaient (enfin) faire des réacteurs qui poussaient très-très fort (même si il fallait pas loin d'une citerne de kero tous les 30 min pour faire un Paris-New York), mais par contre, les ingénieurs cellule/matériaux étaient à la ramasse.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: André Turcat

Messagepar nanard » Lun 29 Avr 2013 23:03

Pour le Griffon, qui fut la première passion aéronautique de ma jeunesse, je me rappelle encore avoir acheté le numéro d'Aviation Magazine comprenant un écorché de toute beauté de la bestiole ! Va donc retrouver ce numéro à un prix décent :sos:
J'me suis fait un p'tit plaisir ces jours ci, j'ai complété ma bibliothèque avion, avec le bouquin de chez Avia éditions, parlant de cet avion et du Gerfaut, son prédécesseur. J'verrais ce que je peux en tirer d'intéressant, si toutefois cette machine avant-gardiste (à son époque) à l'heur de plaire à l'assistance publique... :fume:
Je ne crois pas que le reste de mes folies vous passionnera, il y a le Concorde de Sparaco, le Corsair (french) de Ren√© Bail, ainsi que son superbe Pingouins en Indochine, tr√®s r√©v√©lateur du nombre de c....ies accumul√©es par les √©tats-majors et les politiques pour arriver √† ce que nous avons connu ! Je ne saurais trop vous le recommander si vous le trouvez !!! Les avions de Pierre Levasseur, et l'aviation de renseignement et de bombardement en Docavia compl√®tent le lot avec un p'tit bouquin √©crit par un St Cyrien, chef de bord sur Tigre, qui analyse le c√īt√© psycho de ses combats en Afghanistan et en Libye.
De toutes façons, mes p'tits zamis, il faudra patienter, le temps que je les lisent :siffle: :siffle: p....ain, vivement la journée de 35 heures :lol: :lol:
A vous les studios :D
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Précédente

Retourner vers Pilotes de légende