Pilotes, carrières et grades

Ces hommes et ces femmes qui ont fait l'Histoire de l'aéronautique qu'elle soit navale ou non

Re: Pilotes, carrières et grades

Messagepar DahliaBleue » Lun 22 Avr 2013 22:09

nanard a écrit:[…] merci à Pingouin pour cette parfaite illustration du "bagage nécessaire".[…]au lieu d'un 80% "démocratique", il serait sans doute raisonnable pour tous d'un pourcentage certes moins élevé, mais composé de jeunes capables et motivés qui ne resteront pas sur le bord de la route.
Bonne et lucide perception des problèmes de l'enseignement en France… :(
vigi a écrit:[…] j'avoue une nette préférence à l'anglo-saxon, qui à mon sens permet de mieux cerner les besoins (et de fait les compétences).[…] chez les anglo', un "bachelor" est (encore) considéré, contrairement à la France ou le BAC n'est aujourd'hui guère mieux considéré qu'un simple CAP/BEP (si ces derniers existaient encore).[…] Mais je crains que je nous écarte du sujet.[…]
¬ę ‚Ķ nous √©carter du sujet ¬Ľ ? Pas tant que √ßa : tous ces sympt√īmes s'y rattachent :shock:

Puisqu'on en est à pinailler avec l'anecdote ARDHAN (après avoir rectifié la spécialité de l'officier des équipages Rommel), soyons encore précis :
pingouin a √©crit:[‚Ķ] par Louis Le Guen [‚Ķ] Je suis second ma√ģtre, m√©canicien moteur, [‚Ķ] Par un bel apr√®s-midi de juillet 1952,[‚Ķ]
DahliaBleue a écrit:[…] En fait Rommel […] a été […] promu OE1 le 1/12/52.[…]
Si je rapproche ces dates (juillet 1952 pour l'anecdote et décembre 1952 pour la promotion de Rommel) on constate que, lors de cette anecdote, Rommel n'était pas encore OE1, mais OE2 au tableau d'avancement.

et pour finir :
pingouin a écrit:[…]Un peu en retrait, le chef du garage, l’OE2 Lelièvre[…]
Lelièvre, né le 13/08/1912 est entré dans la marine en 1930. De spécialité Mécanicien d'avion, il a été nommé OE2 en avril 1949, et promu OE1 le 1er janvier 1954.
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 23 Avr 2013 22:47

Que de précision.
Merci Dahlia ! 8-)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar DahliaBleue » Mer 24 Avr 2013 11:10

vigi a écrit:Que de précision.
Merci Dahlia ! 8-)
De rien ! Si je puis être utile (sans prétention aucune) pour affiner les connaissances des membres éminents de ce forum, j'en suis d'autant plus ravie ! :D
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Précédente

Retourner vers Pilotes de légende