Col. Jeannie Flynn Leavitt

Ces hommes et ces femmes qui ont fait l'Histoire de l'aéronautique qu'elle soit navale ou non

Col. Jeannie Flynn Leavitt

Messagepar Valkyrie » Sam 13 Oct 2012 11:41

Image

Une légende vivante pour une fois :D

Apr√®s avoir obtenu son dipl√īme de l'Universit√© d'Austin (Texas) avec un baccalaur√©at √®s sciences en g√©nie a√©rospatial en 1990, Jeannie Flynn-Leavitt a rejoint l'United States Air Force. √Ä l'√©poque, les femmes n'√©taient pas autoris√©es √† servir au cours de missions de combat. Le 28 avril 1993, le Secr√©taire √† la d√©fense Les Aspin a supprim√© ces restrictions.
L'US Air Force a alors nommé les sept premières femmes à piloter des avions de combat. Jeannie Flynn-Leavitt figurait parmi ces femmes et plus tard est devenu la première femme à incorporer la formation initiale des pilotes de chasse.
Elle termina sa formation en 1994. Elle totalise aujourd'hui plus de 2 500 heures de vol sur F-15 Eagle, dont 200 heures de combat (missions NORTHERN WATCH, SOUTHERN WATCH, IRAQI FREEDOM et ENDURING FREEDOM).

Bref récapitulatif de sa carrière :
- Première femme pilote de chasse (F15 Eagle).
- Première femme instructrice sur F-15E à Nellis AFB, Nevada.
- Première femme commandante d'une base aérienne (Seymour Johnson, Caroline du Nord).
- Grade actuel : Colonel
- Fonction actuelle : commandante de la 9ieme Force aérienne
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Col. Jeannie Flynn Leavitt

Messagepar vigi » Sam 13 Oct 2012 13:15

Un profil de carrière fulgurant !
D'ici que Jeannie termine Chef d'Etat Major USAF, je n'en serai pas surpris.

Si la dame est encore une demoiselle, c'est assurément un bon parti.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Sam 13 Oct 2012 14:20

on dirait une brune aux yeux bleus :P :P :P :P
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Sam 13 Oct 2012 15:13

Je te vois venir nanard, tu penses à Diesel ... tu pourrais lui proposer de l'aider à mettre son parachute...

Image

Mais attention ! J'ai oui dire que le terme Demoiselle est maintenant devenu politiquement incorrect ... dorénavant elles sont toutes des Madame ... quelle époque .. !
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 13 Oct 2012 19:44

Walkyrie, qui est très méchant :lol: m'a fait parvenir une photo plus récente de la dame. Ben , j'préfère la version avé le casque, l'autre, son parachute, j'vous dirais pas ce qu'elle peut en faire, mais non merci :fume: :lol: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Dim 14 Oct 2012 11:16

Pourtant je te verrais bien dans un prochain épisode de la BD ... je vais en toucher deux mots à Francis Nicole...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 14 Oct 2012 21:59

Je ne savais pas que Francis Nicole sévissait dans une autre BD que Kimono, remarques, faut bien qu'il vive ce garçon ! A ma grande honte, je ne connais pas Diesel, mais par contre, toi mon Pingouin qui a déclaré ne pas être amateur de tagazou, tu as l'air de bien connaitre :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Dim 14 Oct 2012 22:23

O√Ļ et quand, ai-je √©crit que je n'aimais pas les tagazou, trapanelle, coucou, taxi, pi√®ge, zinc, b√©taill√®re ... et peut-√™tre d'autres que j'oublie ? Mais de mon temps, les cochers n'√©taient √©videmment pas des brunes aux yeux bleus ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nanard » Lun 15 Oct 2012 09:17

Meu non ! quand je parle de tagazou, c'est pour nommer les voitures DIESEL :fume: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Lun 15 Oct 2012 10:07

S'cuses me, Sir, c'est moi qui d√©couvre que tagazou s'applique aussi √† la bagnole ... je connaissais, benne, caisse, charette, tire, t√īle, ... j'en suis rest√© √† Audiard ...
Quand à la belle Diesel, elle est bien dans Mission Kimono, et pas dans une autre BD ... aurais-tu loupé quelque chose ?
http://jybaventures.blogspot.fr/2011_06_01_archive.html
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Suivante

Retourner vers Pilotes de légende