Howard Hugues

Ces hommes et ces femmes qui ont fait l'Histoire de l'aéronautique qu'elle soit navale ou non

Howard Hugues

Messagepar Connie » Lun 27 D√©c 2010 19:34

Image
24 Décembre 1905 - 5 Avril 1976


Le 7 Juillet 1946, le milliardaire Howard Hughes s'installe aux commandes de sa dernière création, le XF-11 un prototype d'appareil de reconnaissance qu'il a développé sur ses fonds propres avec l'espoir de le vendre à l'USAF.

Ce premier vol doit être uniquement un test, le plan de vol est établi pour effectuer un décollage, un tour de piste du terrain de Culver City situé en périphérie de Los Angeles, puis un atterrissage afin de valider le comportement de l'appareil. Ce vol ne devait pas excéder 20 minutes.
Mais Howard Hughes fait partie du gratin d'Hollywood.
Il aime à être vu et, juste après le décollage, il ne peut s'empêcher d'aller survoler les quartiers huppés de la "Cité des Anges".
Il effectue quelques manŇďuvres au dessus de la ville avant de mettre le cap vers le terrain de Culver City.

Venant de prendre le chemin du retour, le circuit d'huile de l'hélice du moteur droit se vide à cause d'une fuite, privée de pression, cette dernière se met en drapeau.
Plut√īt que de couper le moteur, Hughes laisse celui-ci tourner, l'h√©lice contra-rotative provoque des vibrations que le pilote-milliardaire peine √† maitriser.
Encore trop loin de son terrain d'atterrissage et, ne voulant pas perdre son appareil qui lui a co√Ľter plus huit millions de dollars, Howard Hughes d√©cide de tenter de se poser sur le terrain de golf de Beverly-Hills.

Effectuant son approche au-dessus des quartiers qui bordent le terrain, le XF-11 devient de plus en plus incontr√īlable.
Howard Hughes finit par perdre totalement le contr√īle de son appareil.

A 7h20 le XF-11 touche le toit d'une maison, l'appareil s'écrase au sol détruisant trois habitations dont une est complètement ravagée par le feu provoqué par le crash du prototype.
Howard Hughes, malgré la violence du crash et un avion complètement disloqué ne meurt pas dans l'accident.
Il est tr√®s s√©rieusement bless√©, six c√ītes cass√©es, les poumons perfor√©s, le cŇďur d√©plac√©, un √©crasement des vert√®bres cervicales et ses mains sont brul√©es aux troisi√®me degr√©.

Howard Hughes est transport√© au Good Samaritan Hospital de Los Angeles, o√Ļ il restera hospitalis√© sous une tente √† oxyg√®ne durant plusieurs jours.

Lors de l'enquête qui suivi le crash, son chef mécanicien compris les raisons de l'accident.
Howard Hughes n'étant pas un pilote d'essais, n'a pas eu les bons réflexes lorsque l'hélice contra-rotative du moteur droit est tombée en panne et, s'est mise en drapeau.
Plut√īt que de couper les gaz, Hughes a continu√© √† maintenir ces derniers au m√™me r√©gime que ceux du moteur gauche, entrainant des vibrations de plus en plus fortes qui amen√®rent √† la perte de contr√īle total de l'appareil.




Sources:
check-six.com
acepilots.com
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau
 
Messages: 712
Inscription: Lun 14 Juin 2010 13:07
Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers Pilotes de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité