Page 2 sur 3

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 22:09
par COCKPIT
Je vais essayer de mettre une photo dans ce message...c'est la première de couverture de mon bouquin !
Vous la voyez ?
Si oui , je continuerai.
Cockpit
Image

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 22:14
par vigi
Superbe... 8-)

C'est donc lui. :)




Edit:

Ma modeste contribution au sujet du panneau armement du F-8E.
Ici celui du F-8E(fn)...

Comme on peut le voir, le panneau du F-8 frenchie conserva le sélecteur armement US (rep. 3) avec la capacité de sélection de tir de quatre missiles en emport latéral de fuselage ainsi que les points d'emports sous voilure.
Pour autant les F-8E(fn) n'avait pas de capacité de tir de quatre missiles et les emports sous voilure n'était pas utilisé sauf pour l'emport de la cible remorqué DELMAR. (voir ici)
Par contre pas de sélection de tir pour les canons.

En orange, les voyant d'accrochage des missiles Matra 530 à guidage radar



Cockpit ?
Cette capacité de tir 2 par 2 des canons n'aurait pas concerné que les F-8 du Marines Corps ?


Image

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 22:37
par COCKPIT
Tu en avais entendu parler ?...
Voici donc quelques photos du cockpit avant ....et après ...comme dans les pubs !
et l'avion magnifique dans sa livrée US Marines ( VMF( AW) -235 tout fraichement sorti de NIPI !...
je n''ai découvert qu'il y a trois ans environ que l'avion avait volé aussi pour les Marines..j'aurais pu choisir de le peindre dans cette configuration ?....
Mais je suis quand même content de ce que j'ai fait .

Bonne soirée

Chris (AKA Cockpit)
Image
Image
Image
Image

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 22:41
par vigi
COCKPIT a écrit:Tu en avais entendu parler ?...


Voui...

Il est sur mes tablettes dans les acquisitions à faire d'occasion... Mais bon si tu réédites...


Edit:
Superbe travail de restauration !! 8-)

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 23:01
par COCKPIT
Tu écris trop petit pour mes yeux de 47 balais ! ...Ha Ha !
Oui j'aimerais bien ré-éditer ..mais cela ne dépends pas de moi !..OPSPREY PLEEASE !!!!!..
.Tout en sachant que je peux obtenir encore une dizaine de pages supplémentaires sur les pilotes qui se sont manifestés .....après la parution !..
J'ai même deux films 8mm ( numérisés récemment par un pilote de mon avion) que je compte mettre sur un DVD collé sur la dernière page ! ..en couleur ! de 1968 ! VF-211 ..le gars scotchait sa caméra 8mm sous le collimateur tête haute ! elle a au moins une soixantaine d'appontages et de catapultages ! ..sans compter des images de refueling sur A4 ! Gun track sur un autre Crusader ! etc...du très, très, chouette !!!
Bon si tu veux encore un de mes 100 bouquin prototypes ..dépêche toi !


Chris.

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 23:17
par vigi
COCKPIT a écrit:Bon si tu veux encore un de mes 100 bouquin prototypes ..dépêche toi !


Check your Private Message Chris ! :D

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 17:55
par Valkyrie
Excellent !
Félicitation pour la restauration. Vraiment nickel. Pourrait on avoir quelques photographies de l'intérieur du cockpit ?! Sais tu ce qu'est devenu le reste de l'appareil ?
Tu ne nous as pas dit comment et pourquoi cette pièce était tombé entre tes mains ?!

W.

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 22:51
par COCKPIT
C'est une longue histoire ! ..j'en ai écris 112 pages en Anglais dans mon bouquin .
En quelques phrases....Ce Crusader à été construit en 1962. Il a volé au Vietnam dans differents escadrons et son dernier vol fut le 11 mars 1976 ( De Miramar à Davis Monthan AFB) où il resta stocké jusqu'en 1990.
Date à laquelle il fut rappatrié en France pour servir de pièces détachées ( et surtout donner son aile à un des Cruze Français qui allait être prolongé)
En 1999, ils ont vendu le stock de pièces neuves du Cruze et les 10 Avions Américains ( dont le mien) et j'ai pu l'acquérir à ce moment là.
Ils devaient être coupés en trois sections sans utiliser de chalumeau ou de scie ! simplement machés avec un ciseau mécanique ! ..( de peur que l'on puisse les" recoller " pour les faire voler un jour !! My wish ! )
Bref, voici la photo ( âmes sensibles s'abstenir ! ) du jour ou ils ont coupé les avions à Cuers.
Je l'ai acheté pour une modique somme ( prix de la ferraille) et j'ai passé 6 ans à le restaurer. et en le restaurant, j'ai trouvé le BuNo qui était écrit sur une tablette qui indiquait: "Do Not remove from BuNO 149210 )
Voilà le début de l'histoire .
Puis Internet m'a permis de retrouver 32 pilotes ( maintenant plus de 40) qui avaient volé avec le vieux 149210.
J'ai eu donc l'idée de leur demander le scan de leur carnet de vol mentionnant la date du vol avec le 149210..et 112 pages plus tard..mon bouquin était né avec photos inédites, patchs, maquettes, carnets de vols, histoires de missions, documents déclassifiés Défense des missions de combat, etc....
Voilà pour aujourd'hui

Bonne soirée les gars

Chris ( AKA Cockpit)

PS: Comment on fait pour rajouter des smileys ????
Image

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 23:18
par vigi
COCKPIT a écrit:Date à laquelle il fut rappatrié en France pour servir de pièces détachées ( et surtout donner son aile à un des Cruze Français qui allait être prolongé)

[...]

PS: Comment on fait pour rajouter des smileys ????


Vision d'horreur cette image. :shock:


Et aussi les ferrures de R.A.T. (Ram Air Turbine) qui accusaient une sérieuse fatigue et des criques récurrentes.
Le R.A.T. est le groupe de secours composé d'une génératrice électrique et d'un pompe hydraulique qui alimentait les demi-servo commandes des gouvernes (circuit PC-1 de mémoire... à vérifier).

Les "keel" ont également été récupérés sur les F-8 US...
Le "keel" etait la ferrure sur laquelle se "crochetait" l'élingue de catapultage, limité en nombre de catapultage, il fallait en remplacer une grande partie avec la prolongation des F-8P.

Le reste des pièces a bien sur servi de pièces de rechanges, comme la voilure cité par Cockpit.



@smileys
Il suffit de cliquer sur le modèle souhaité dans la fenêtre à droite lors de la rédaction du message.
Il s'affichera après le dernier mot écrit ou à l'endroit sélectionner avec le curseur de rédaction. 8-)

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 07:35
par Arvernix
Superbe restauration, c'est dommage de laisser ces avions de légende finir au fond d'une casse; il me semble que le musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort doit en récupérer un entier mais je ne sais pas d'où ??