Harold "Hal" L. Marr, USN

Ces hommes et ces femmes qui ont fait l'Histoire de l'aéronautique qu'elle soit navale ou non

Re: Harold "Hal" L. Marr, USN

Messagepar COCKPIT » Dim 3 Juil 2011 22:09

Je vais essayer de mettre une photo dans ce message...c'est la première de couverture de mon bouquin !
Vous la voyez ?
Si oui , je continuerai.
Cockpit
Image
COCKPIT
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar vigi » Dim 3 Juil 2011 22:14

Superbe... 8-)

C'est donc lui. :)

Edit:

Ma modeste contribution au sujet du panneau armement du F-8E.
Ici celui du F-8E(fn)...

Comme on peut le voir, le panneau du F-8 frenchie conserva le sélecteur armement US (rep. 3) avec la capacité de sélection de tir de quatre missiles en emport latéral de fuselage ainsi que les points d'emports sous voilure.
Pour autant les F-8E(fn) n'avait pas de capacité de tir de quatre missiles et les emports sous voilure n'était pas utilisé sauf pour l'emport de la cible remorqué DELMAR. (voir ici)
Par contre pas de sélection de tir pour les canons.

En orange, les voyant d'accrochage des missiles Matra 530 à guidage radar

Cockpit ?
Cette capacité de tir 2 par 2 des canons n'aurait pas concerné que les F-8 du Marines Corps ?

Image
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar COCKPIT » Dim 3 Juil 2011 22:37

Tu en avais entendu parler ?...
Voici donc quelques photos du cockpit avant ....et après ...comme dans les pubs !
et l'avion magnifique dans sa livrée US Marines ( VMF( AW) -235 tout fraichement sorti de NIPI !...
je n''ai découvert qu'il y a trois ans environ que l'avion avait volé aussi pour les Marines..j'aurais pu choisir de le peindre dans cette configuration ?....
Mais je suis quand même content de ce que j'ai fait .

Bonne soirée

Chris (AKA Cockpit)
Image
Image
Image
Image
COCKPIT
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar vigi » Dim 3 Juil 2011 22:41

COCKPIT a écrit:Tu en avais entendu parler ?...

Voui...

Il est sur mes tablettes dans les acquisitions à faire d'occasion... Mais bon si tu réédites...

Edit:
Superbe travail de restauration !! 8-)
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar COCKPIT » Dim 3 Juil 2011 23:01

Tu écris trop petit pour mes yeux de 47 balais ! ...Ha Ha !
Oui j'aimerais bien ré-éditer ..mais cela ne dépends pas de moi !..OPSPREY PLEEASE !!!!!..
.Tout en sachant que je peux obtenir encore une dizaine de pages supplémentaires sur les pilotes qui se sont manifestés .....après la parution !..
J'ai même deux films 8mm ( numérisés récemment par un pilote de mon avion) que je compte mettre sur un DVD collé sur la dernière page ! ..en couleur ! de 1968 ! VF-211 ..le gars scotchait sa caméra 8mm sous le collimateur tête haute ! elle a au moins une soixantaine d'appontages et de catapultages ! ..sans compter des images de refueling sur A4 ! Gun track sur un autre Crusader ! etc...du très, très, chouette !!!
Bon si tu veux encore un de mes 100 bouquin prototypes ..dépêche toi !

Chris.
COCKPIT
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar vigi » Dim 3 Juil 2011 23:17

COCKPIT a écrit:Bon si tu veux encore un de mes 100 bouquin prototypes ..dépêche toi !

Check your Private Message Chris ! :D
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Valkyrie » Lun 4 Juil 2011 17:55

Excellent !
Félicitation pour la restauration. Vraiment nickel. Pourrait on avoir quelques photographies de l'intérieur du cockpit ?! Sais tu ce qu'est devenu le reste de l'appareil ?
Tu ne nous as pas dit comment et pourquoi cette pièce était tombé entre tes mains ?!

W.
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar COCKPIT » Lun 4 Juil 2011 22:51

C'est une longue histoire ! ..j'en ai écris 112 pages en Anglais dans mon bouquin .
En quelques phrases....Ce Crusader √† √©t√© construit en 1962. Il a vol√© au Vietnam dans differents escadrons et son dernier vol fut le 11 mars 1976 ( De Miramar √† Davis Monthan AFB) o√Ļ il resta stock√© jusqu'en 1990.
Date à laquelle il fut rappatrié en France pour servir de pièces détachées ( et surtout donner son aile à un des Cruze Français qui allait être prolongé)
En 1999, ils ont vendu le stock de pièces neuves du Cruze et les 10 Avions Américains ( dont le mien) et j'ai pu l'acquérir à ce moment là.
Ils devaient être coupés en trois sections sans utiliser de chalumeau ou de scie ! simplement machés avec un ciseau mécanique ! ..( de peur que l'on puisse les" recoller " pour les faire voler un jour !! My wish ! )
Bref, voici la photo ( √Ęmes sensibles s'abstenir ! ) du jour ou ils ont coup√© les avions √† Cuers.
Je l'ai acheté pour une modique somme ( prix de la ferraille) et j'ai passé 6 ans à le restaurer. et en le restaurant, j'ai trouvé le BuNo qui était écrit sur une tablette qui indiquait: "Do Not remove from BuNO 149210 )
Voilà le début de l'histoire .
Puis Internet m'a permis de retrouver 32 pilotes ( maintenant plus de 40) qui avaient volé avec le vieux 149210.
J'ai eu donc l'idée de leur demander le scan de leur carnet de vol mentionnant la date du vol avec le 149210..et 112 pages plus tard..mon bouquin était né avec photos inédites, patchs, maquettes, carnets de vols, histoires de missions, documents déclassifiés Défense des missions de combat, etc....
Voilà pour aujourd'hui

Bonne soirée les gars

Chris ( AKA Cockpit)

PS: Comment on fait pour rajouter des smileys ????
Image
COCKPIT
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar vigi » Lun 4 Juil 2011 23:18

COCKPIT a écrit:Date à laquelle il fut rappatrié en France pour servir de pièces détachées ( et surtout donner son aile à un des Cruze Français qui allait être prolongé)

[...]

PS: Comment on fait pour rajouter des smileys ????

Vision d'horreur cette image. :shock:

Et aussi les ferrures de R.A.T. (Ram Air Turbine) qui accusaient une sérieuse fatigue et des criques récurrentes.
Le R.A.T. est le groupe de secours composé d'une génératrice électrique et d'un pompe hydraulique qui alimentait les demi-servo commandes des gouvernes (circuit PC-1 de mémoire... à vérifier).

Les "keel" ont également été récupérés sur les F-8 US...
Le "keel" etait la ferrure sur laquelle se "crochetait" l'élingue de catapultage, limité en nombre de catapultage, il fallait en remplacer une grande partie avec la prolongation des F-8P.

Le reste des pièces a bien sur servi de pièces de rechanges, comme la voilure cité par Cockpit.

@smileys
Il suffit de cliquer sur le modèle souhaité dans la fenêtre à droite lors de la rédaction du message.
Il s'affichera après le dernier mot écrit ou à l'endroit sélectionner avec le curseur de rédaction. 8-)
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Arvernix » Mer 6 Juil 2011 07:35

Superbe restauration, c'est dommage de laisser ces avions de l√©gende finir au fond d'une casse; il me semble que le mus√©e de l'A√©ronautique Navale de Rochefort doit en r√©cup√©rer un entier mais je ne sais pas d'o√Ļ ??
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 4
carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pilotes de légende