Hans Ulrich Rudel, Luftwaffe

Ces hommes et ces femmes qui ont fait l'Histoire de l'aéronautique qu'elle soit navale ou non

Re: Hans Ulrich Rudel, Luftwaffe

Messagepar pingouin » Sam 25 Ao√Ľ 2012 09:54

Mais c'est pas mal vu tout ça ... de bon matin . Au fait as tu consulté dans C'est cado por vous, la réponse que je t'ai faite au sujet de Rochefort ?
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 25 Ao√Ľ 2012 10:49

ben non :oops: J'y cours :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Sam 25 Ao√Ľ 2012 11:24

Très belle analyse les gars.
Je me suis effectivement posé les mêmes questions par rapport à Clostermann et ses amitiés post-WWII.
Mais bon, comme le dit Pingouin, il ne fut pas le seul, "Johnny" Johnson et Bader se sont également très liés avec Adolf Galland, alors que ce dernier était en Argentine auprès d'un certain couple Peron pour les aider dans leur rude tache pour remonter le pays...
Quant on sait comment la belle Evita se comportait avec son peuple...

Pour revenir un peu sur notre bon Her Hans.
Question amitié, le gaillard était un copain du "gros" que du caporal névrosé.
Il ne s'en cache pas dans sa bio, surtout lorsque le petit Adolf lui remet les brillants de sa croix de chevalier...
Ils étaient de mauvaises qualité, voir même des zirconium...
Argh !! Mein Her quel crime !!
Heureusement que son bon ami Hermann lui a fait changer ça par des vrais.
En dehors de ce caprice de jeune jouvencelle, je pense que c'est toute l‚Äôambigu√Įt√© des h√©ros et des officiers sup√©rieurs du III Reich qui encaissaient assez mal qu'un petit caporal autrichien vienne leur faire la morale ou leur dire comment agir.
Les Moelders, Galland, Jodel, Von Kliest et les autres, sont issue de l’aristocratie prussienne/bavaroise/wurtenbergeoise... Cette classe est autre chose que celle qu'on connait en France qui est plus du genre à tourner sa veste en fonction du vent, bourbon puis sans-culotte puis bonapartiste puis... on sait même plus
Même aujourd'hui, ils ne savent plus si ils doivent être orléanistes ou Bourbon... :mrgreen:
Bref! Nos camarades d'outre-rhin de l'époque étaient donc très attaché à l'étiquette et, pour être officier voir plus, il fallait pas seulement avoir du poil sous le naseau.
Ce qui provoqua quelques tensions, mais bien-sur n'empêcha personne de suivre au titre du grand Reich millénaire.

Coté récupération par les USA des anciens cadors et néanmoins camarades de Hitler, je rappelle que notre gentil Hans Rudel a été récupéré par eux, protégé comme il se doit, et on considère aujourd'hui qu'il est le père de la lutte anti-char moderne, certains avancent également que le Fairchild A-10 serait issue des bases de sa doctrine... C'est dire l'importance du bonhomme aux yeux des alliés.
On pourrait également causer de l'extraction en plein secteur soviétique de von Braun et de ses lieutenants par un commando US, afin de lui permettre de poursuivre ses recherches du bon coté du rideau de fer...
A tout hasard, je rappelle que le type allait faire son march√© √† Auswitch pour sa main d‚ÄôŇďuvre. Les nazis lui avaient m√™me construit un camp annexe √† Peenemude, histoire qu'il ait moins √† se d√©placer... Bref, un mec sympa aussi, l'esprit d'entreprise quoi... Mais bon, je vire H.S. l√†.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Sam 25 Ao√Ľ 2012 13:40

Pas vraiment Boss, c'est dans la droite ligne de ce qui précède :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Précédente

Retourner vers Pilotes de légende