Rafale M, 1/48, Revell

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Rafale M, 1/48, Revell

Messagepar vigi » Dim 3 Mar 2013 19:52

Bon, ça y est, je l'ai eu !! :D

Déjà premier point, le descriptif que l'on trouve sur le web de cette maquette est faux !

G√©n√©ralement quand on dit faux, apr√®s on dit du mal, des mots pas gentils, on se f√Ęche...
Ben là non...
Ben oui...
Non.

Questcequiestfauxalors ?
Me demandez vous :mrgreen:

L'armement du bestiau.

Le Rafale M 1/48 de Revell est vendu pour:
6x GBU
2x MICA
2x Magic II (sic!! depuis le temps que le suppo est supprimé du service sur le Rafale)
2x Bidons 2000 l.

Et bien Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.
C'est pas 2x MICA que je vous donne aujourd'hui.
Non, Madame là au premier rang!
C'est pas trois MICA.
Oui, c'est 4x MICA, oui M√īssieur !
4 avec la possibilité de faire 2xIR et 2xEM ou 4xEM.
Et avec ça, je vous mets un troisième bidon de 2000 l.
Oui Madame !!
Et comme on est Dimanche, je vous offre avec, c'est Monsieur, là-bas derrière les épluches légumes qui va être content.
Je vous offre, le pod Damoclès.

Faut admettre, qu'avec ça on a un vrai Rafale M F3.
Ça fait plaisir.

Bon, ce qu'y a de couillon, c'est que je me suis commandé un pod Damoclès en résine es-spécial Rafale.
Directly from USA, sale vous plie.

Pour le reste.
Je suis pas expert, mais les gravures en creux sont de bonne facture.
On a deux config' armement possible.
Air-air (4x MICA et 2x Magic)
ou
Air-sol (6xGBU et 4x MICA)

Bien entendu avec les bidons de 2000 l au nombre de deux.

Petit point négatif sur les config' armement.
Pour le béotien, la notice ne montre pas les point d'emports ventraux arrières pour deux MICA EM, il faut donc le savoir.
C'est d'autant plus dommage que les rails missiles sont bien dans la boite.
Le pod Damoclès est présent mais noté comme inutile pour cette maquette dans la notice !!! :shock:

Bon, pour les fans du overloaded.
On peut faire la config':
6x GBU
1x Damocles
4x MICA (2xIR + 2xEM)
3x Bidons de 2000 l

La planche des transferts comprend trois Rafale, 15, 28 ou 32 tous en low-visi bien sur et les logo 11F et 12F.
Il y a aussi la déco 100 ans d'AN pour les bidons de 2000 l, avec le canard de la Douze en couleur... Seul touche "peps" de la maquette soit dit en passant.
Les fans des couleurs, ce kit n'est pas pour vous.

Voilà, voilà...
C'est tout pour aujourd'hui. :)

Ah, non !

Question:
Je vais faire la config', MICA+GBU+Bidons.
Seulement, si je dis pas de bêtise, je crois que pour le catapultage pour des question de masse maxi, dans cette config, le Rafale c'est:
4xMica
2xBidons
4xGBU (et non pas 6)
1xDamocles

Quelqu'un pourrait-il me confirmer la chose ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Rafale M, 1/48, Revell

Messagepar nanard » Lun 4 Mar 2013 09:30

Affirmatif, boss, mais le support reste le Rafaut 3 points, celui du dessous n'étant pas utilisé. Je ne sais toujours pas si un "équipementier" le produit à cette échelle. Pour toutes les questions que tu peux te poser sur ce bestiau, je te conseille :
rafalefan.e-monsite.com, si tu ne le connais pas déjà, je crois qu'il doit être difficile d'être plus complet sur la question !!!
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Lun 4 Mar 2013 12:23

L'emport trois point des GBU est fourni dans ce kit Revell.

Le poste de pilotage est d'ailleurs très bien détaillé et le siège éjectable est truffé de détails, au point que l'achat d'un kit résine d'un Mk-16 devient inutile... Et pourtant, je suis accroc au détail sur les sièges éjectables.
Par contre question couleur, la aussi c'est minimaliste, c'est noir et gris anthracite dans le cockpit, fini la foret de cadrans à l'ancienne. :mrgreen:
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar nanard » Lun 4 Mar 2013 23:25

Tu pourrais rajouter aussi un Scalp :mrgreen: en ventral, pour améliorer l'aspect camion à bombes !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Mer 6 Mar 2013 10:28

Tu m'avais donné des idées, elles sont rentrées dans le rang !
Je m'étais dis qu'un Crouze au 1/32 de chez Trumpeter, maintenant que la véranda est faite, ce serait pas mal, seulement, ça m'apprendra à me réveiller si tard, le F-8 E (FN), ben, y en a plus !!! Ce qui est superbe, par contre, c'est que j'ai trouvé TOUS les kits d'améliorations qui vont bien avec :lol: :lol: :cry: :cry:
Quelle vie mon pauv'monsieur :?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Mer 6 Mar 2013 22:20

Bon en attendant des premières photos...
Je demanderai à ce propos l'indulgence du jury, étant donné mes piètres qualités de maquettiste.

Pour le F-8 au 1/32...
Un projet pour moi... à la retraite :mrgreen:

Les déco USN ou Marines Corps sont vraiment attrayantes 8-)
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nanard » Mer 6 Mar 2013 23:10

On va gagner de l'argent, ce n'est plus la peine que tu prennes ta retraite, des Crouze français au 1/32, IL N'Y EN A PLUS !!! Plus du tut, non, plous dou tout, enfin bref, macache :? Et comme pour faire proprement les doubles becs de bord d'attaque des F-8E(FN) au 1/32, il ne faut pas être fainéant :siffle:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Jeu 7 Mar 2013 01:03

Ou alors faut se payer les kits résines et photo-découpe...

Résultat, tu as une maquette qui te coupe dix fois le prix de la boite. :?
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar nanard » Jeu 7 Mar 2013 10:18

Disons que je viens de faire des économies ! Les kits complémentaires, pour améliorer l'oiseau, j'ai regardé chez Special East, à 100 euros, c'est déjà très bien et tu ne fais que doublé le prix de la boite initiale gros seau comme modo. Youpee, je viens de gagner 200 euros :cry: :cry: :cry:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Jeu 7 Mar 2013 11:17

Sais-tu qu'avec les 200 euros gagnés, tu peux te payer en gros sept bouteilles de Glenfiddich Twelve years ... il faut savoir joindre le futile à l'agréable ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Suivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits