Il s'agit de maquette Azur au 1/48, je l'ai commencé le 17/09 et je viens de le terminer, mais je n'ai pas bossé dessus en permanence, j'ai fait beaucoup de recherche afin de pouvoir identifier l'appareil car le concepteur de la maquette n'indiquait pas le nom de pilote et l'appareil était présenté avec la première livrée utilisée par les troupes de Vichy (cocarde de fuselage entourée de blancs et rayé d'un trait blanc dans le sens longitudinal de l'appareil). De plus ce kit ne comportait pas de système de lance-bombe, il n'y avait même pas l'échancrure sous le ventre de l'appareil. J'ai utilisé des renseignements glanés sur plusieurs forums dont celui ci, ainsi que dans ma doc perso, afin de déterminer la forme de la soute à bombe ainsi que la présence d'éventuelles de trappe de soute; sans compter trouver le modèle de bombes utilisées.
Vous pouvez voir tous les détails de montage ici:
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... -Azur-1-48Pour le temps de montage, je n'en ai aucune idée, je dirais une cinquantaine d'heure sans compter le travail de recherche.