LN 411 Escadrille AB-4

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

LN 411 Escadrille AB-4

Messagepar Arvernix » Ven 21 D√©c 2012 21:16

Je vous pr√©sente mon LN 411 termin√© il s'agit de l'appareil n¬į4 (AB4-4) qui √©tait attribu√© √† l'EV1 Olivier de Rodellec du Porzic avec lequel il a bombard√© le pont D'Origny Ste Benoite le 20 mai 1940 , j'ai confectionn√© un syst√®me lance-bombe comme il devait √™tre sur l'appareil. Les marques blanches des saumons d'ailes et les cercles sur la casserole d'h√©lice indique que c'est le chef de section

Image

Image

Image

Image

Vue de dessous avec la fenêtre de bombardement et la fourche lance-bombe
Image
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 4
carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Re: LN 411 Escadrille AB-4

Messagepar Valkyrie » Ven 21 D√©c 2012 21:23

Une bien belle réalisation ! :)
Quelles dimensions ?

Ah, une question de Nanard dans mon oreillette : combien d'heures de travail ?!
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Arvernix » Sam 22 D√©c 2012 00:06

Il s'agit de maquette Azur au 1/48, je l'ai commencé le 17/09 et je viens de le terminer, mais je n'ai pas bossé dessus en permanence, j'ai fait beaucoup de recherche afin de pouvoir identifier l'appareil car le concepteur de la maquette n'indiquait pas le nom de pilote et l'appareil était présenté avec la première livrée utilisée par les troupes de Vichy (cocarde de fuselage entourée de blancs et rayé d'un trait blanc dans le sens longitudinal de l'appareil). De plus ce kit ne comportait pas de système de lance-bombe, il n'y avait même pas l'échancrure sous le ventre de l'appareil. J'ai utilisé des renseignements glanés sur plusieurs forums dont celui ci, ainsi que dans ma doc perso, afin de déterminer la forme de la soute à bombe ainsi que la présence d'éventuelles de trappe de soute; sans compter trouver le modèle de bombes utilisées.
Vous pouvez voir tous les détails de montage ici: http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... -Azur-1-48
Pour le temps de montage, je n'en ai aucune idée, je dirais une cinquantaine d'heure sans compter le travail de recherche.
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Sam 22 D√©c 2012 00:22

Une belle maquette, félicitations, aboutissement d'un travail soigné, je suis admiratif devant la reproduction des détails.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 22 D√©c 2012 10:10

Bien beau travail qui me semble bien serrer la réalité pour ce qui est de la déco.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Arvernix » Sam 22 D√©c 2012 11:42

Si j'ai pu r√©aliser ce kit c'est gr√Ęce √† vous et aux renseignements que vous m'avez fourni, ce qui m'a permis d'extrapoler les d√©tails qui me manquaient
Encore merci
:bieres:
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar vigi » Sam 22 D√©c 2012 12:54

Mes féloches Arvernix, joli et insolite. :bieres: 8-)

Le prochain c'est quoi ? :)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Arvernix » Sam 22 D√©c 2012 22:30

Je suis en train de monter un Spitfire Mk XVI de l'escadrille ''Ile de France'' mais c'est un Groupbuild en 24H chez les Colleurs de plastique, le kit que j'utilise est très imprécis, ce ne sera pas une réussite. j'envisage après un Yak 3 Normandie Niémen, sans doute celui de SAUVAGE; je verrais à l'issue de Groupbuild :fume: :fume:
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar PhantomII » Dim 21 Juil 2013 10:07

Très belle maquette et insolite en plus.
Bravo !! 8-)
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits