Pour répondre à Walkirie; en nombre d'heures de travail je suis incapable de le dire vraiment d'autant que je les compte pas : l'Arado a mis environ huit mois pour arriver à terme, le Spit m'a pris six mois, le Mustang je suis incapable de le dire, sans doute un peu moins; cela ne veut pas dire que j'ai travaillé pendant tout ce temps sur ces maquettes, certaines semaines je n'y ai pas touché; les deux premiers ont fait l'objet chacun d'un ''Group Build '' sur le forum des colleurs de plastiques, donc le temps est celui qui sépare mon premier post de mon dernier dans chaque montage; le premier GB consistait au montage de l'Arado au 1/32 de chez REVELL, chacun choisissant sa décoration, il y en a même eu un jaune comme celui de la BD de Tintin et l'ile mystérieuse, le second GB avait pour théme "la guerre du Pacifique", n'ayant pas voulu tomber dans des modèles et des décos vues et revues j'ai décidé de monter un appareil australien. Le Mustang, comme le LN411 sont des montages libres que je présente à la rubrique warbird du forum.
Aujourd'hui j'ai passé environ deux heures sur le LN 411 principalement du mastiquage et du ponçage, collage de la verrière et du rail arrière de guidage mais je n'ai pas fait de photo. A ce sujet si quelqu'un a une photo du lance bombe je suis intéressé.
Quand je parlais de ne pas polluer le forum je rigolais un peu mais c'est que ces appareils n'ont aucun rapport avec l'Aéronavale et donc n'ont pas vraiment leur place ici, mais je vois que vous les acceptez avec plaisir et je vous en remercie
Vigi, ce n'est pas la peine de renommer de renommer le topic car je ne suis qu'un petit joueur , je suis sûr que Nanar est bien meilleur que moi dans ce domaine (j'ai revu toutes ses maquettes sur l'aéronavale et là je me suis dit que j'avais encore du mail avant de le rattraper). Si vous voulez voir de beaux kit jetez un coup d'oeil au forum des colleurs de plastique, là vous verrez vraiment des pointures. (Je ne dit pas cela parce que j'en fais partie

)
Je suis bien content que mes humbles montages vous aient plu, ce sont les seuls qu'ils me restent, ce genre de matériel supporte vraiment mal les déménagements qu'impose la vie militaire, mais ne vous inquiétez pas j'ai préparé un stock conséquent de kit à monter en vue de la retraite
Encore merci à tous
Jacques