Arado AR196 A-3 version Aéronavale

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Arado AR196 A-3 version Aéronavale

Messagepar Arvernix » Lun 8 Oct 2012 22:15

J'entends déjà les puristes crier au scandale, l'aéronavale française n'a jamais eu d'hydravion Arado AR196-A3 et pourtant des Arados ont bien volé avec des cocardes à ''hameçons''; en fait il s'agissait d'ARADOs embarqués sur des croiseurs auxiliaires de la Kriegsmarine et qui portaient la livrée française pour tromper les navires alliés:
Petite photo d'époque :
Image

Le kit représenté ici était embarqué sur le croiseur ''Widder'' en mer du Nord
Image

Image

Image

Voilà, c'est pour vous faire patienter un peu en attendant le LN411 qui prend un peu de retard suite à des problème de compresseur pour la peinture :mrgreen: :mrgreen:
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 4
carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Re: Arado AR196 A-3 version Aéronavale

Messagepar nanard » Mar 9 Oct 2012 09:08

Bien jou√© ! Tu es √† quelle √©chelle, 1/48 ? Bien assembl√© et bien peint, p't√™t quelques √©raflures de peinture sur l'extrados pour les zones o√Ļ circule l'√©quipage, pour monter √† bord et la M√©canique, pardon Die Mechanik pour la maintenance. :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Arvernix » Mar 9 Oct 2012 09:49

Merci Nanard. C'est du 1/48, le dessous est particuli√®rement sali car l'appareil est stationn√© √† l'arri√®re de la chemin√©e et ''r√©cup√®re'' toute les fum√©es rinc√©es par les embruns, il y a quelques rayures o√Ļ circule l'√©quipage mais elles ne ressortent pas trop sur ces photos
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Mar 9 Oct 2012 11:39

Arvernix a √©crit:Merci Nanard. C'est du 1/48, le dessous est particuli√®rement sali car l'appareil est stationn√© √† l'arri√®re de la chemin√©e et ''r√©cup√®re'' toute les fum√©es rinc√©es par les embruns, il y a quelques rayures o√Ļ circule l'√©quipage mais elles ne ressortent pas trop sur ces photos

Trop fort le souci du détail Arvernix ! ... avec nanard vous êtes les superdoués de la maquette ...
Ces Arado √† cocardes me font penser √† des id√©es de maquettes sur lesquelles vous pourriez exercer vos talents, pour le jour o√Ļ vous n'aurez plus rien dans la cuisini√®re ... dans le m√™me genre : LeO 451 d√©mineur, Bloch 175 √† Croix noires et Svastikas, LeO 451 √† √©toile US, Martin 167F √† Croix de Lorraine des FFL, etc. √ßa sortirait des sentiers battus ... et pourquoi pas un beau PBY "Madcat" du VP-63, avec ses r√©trofus√©es et sa queue MAD, pour faire honneur au nouveau site ...sans la mer ni le U-Boote, bien s√Ľr ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar Arvernix » Mar 9 Oct 2012 11:56

pinguoin44 a √©crit:Ces Arado √† cocardes me font penser √† des id√©es de maquettes sur lesquelles vous pourriez exercer vos talents, pour le jour o√Ļ vous n'aurez plus rien dans la cuisini√®re ... dans le m√™me genre : LeO 451 d√©mineur, Bloch 175 √† Croix noires et Svastikas, LeO 451 √† √©toile US, Martin 167F √† Croix de Lorraine des FFL, etc. √ßa sortirait des sentuiers battus ... et pourquoi pas un beau PBY "Madcat" du VP-63, avec ses r√©trofus√©es et sa queue MAD, pour faire honneur au nouveau site ...sans la mer ni le U-Boote, bien s√Ľr ...

Il suffit d'avoir la maquette et de trouver suffisamment de doc pour définir les cocardes, ensuite je connais quelqu'un qui peut me fabriquer les décals (moyennant finance) ça permet de faire des kits originaux :fume:
Je me ferais bien aussi un Bréguet 690 au 1/48 si un constructeur voulait bien se lancer dans l'aventure ............. :megaf:
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar vigi » Mar 9 Oct 2012 12:57

Superbe !!
Bravo, et comme Pingouin, j'adore ces maquettes "hors-normes"... voir unique.

Vivement le LN-411...
Tu nous mets l'eau à la bouche Arvernix. :D
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Mar 9 Oct 2012 14:18

J'avais vu le dessous copieusement sali (doit bien y avoir les échappements dans le coin aussi ?) et bien imaginé, bravo encore. Pour répondre à Pingouin et aux autres "pousse au crime" :lol: , le Cata, c'est possible, il "suffit" de retrouver la maquette au 1/72 qu'avait sorti Airfix, il y a ...longtemps, c'est celle que j'avais utilisée pour ma version 8F. Pas chère et pas plus tarte qu'une autre avec un peu de travail personnel.
Pour les autres propositions, pas s√Ľr de trouver quelque chose, les avions Fran√ßais de cette p√©riode n'ont jamais eu un grand succ√®s, faut dire que... :roll:
En tous cas, je ne sais pas pour Avernix, mais perso, ce n'est pas dans mes priorit√©s, entre mon r√©seau dans l'Ouest am√©ricain et un module d√©di√© au street-running dans le m√™me pays, je suis plut√īt "terre-terre" en ce moment :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Arvernix » Mar 9 Oct 2012 19:50

Merci à tous pour vos commentaires, en général chaque fois que je fait un kit soit c'est une déco non conventionnelle comme l'Arado soit j'essaie de faire l'appareil d'une personne particuliére je n'aime pas les kit anonymes.
Je ne suis pas trop ''productif'' en maquettes en général une à deux par an car je fais aussi de la moto et je participe à une dizaine de forums (moto, avions, aéronavale, maquettes .......) ce qui m'occupe pas mal les soirées ......... et puis je bosse aussi , ça prend du temps ça aussi.
je profite que j'ai des admirateurs pour vous présenter deux autres de mes kits; ils n"ont rien à voir avec l'aéronavale; c'est pour cette raison que je ne les avais pas posté sur le forum
Le premier est un Spit MKVIII de la RAAF
Sc√©nario: Fin 1942; un des appareils du 54¬į Squadron bas√© √† Darwin en Australie est intervenu pour repousser un raid japonais, le pilote: le Warrant Officer Walter Posse se pose pour refueller, r√©armer et √©ventuellement repartir, pendant que les meccanos pr√©parent l'appareil, le pilote rest√© sur son appareil d√©crit les combats.
Image

Image

Pour les puristes, une vue de dessous avec les traces de fumée au niveau de baies d'évacuation des douilles
Image

Le second appareil est le Mustang III du capitaine Eugeniusz Horbaczewski du Squadron 315 Fighter de la RAF

Sur cette photo il y a encore de la bande cache sur la verrière
Image

Image

C'est tout, je ne pollue pas plus le forum, :lol: :lol:
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Messagepar vigi » Mar 9 Oct 2012 19:56

Encore !!
Encore !!

8-)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Valkyrie » Mar 9 Oct 2012 19:59

Arvernix a écrit:C'est tout, je ne pollue pas plus le forum

Une erreur (de jeunesse sans doute).
Pollution : dégradation par introduction de matières n'étant pas présentes naturellement dans le milieu. Elle entraine une perturbation de l'écosystème (le forum) dont les conséquences peuvent aller jusqu'à la migration ou l'extinction de certaines espèces incapables de s'adapter au changement (les forumistes)

Ce n'est pas le cas ici.

Arvernix a écrit:Merci à tous pour vos commentaires

Là encore, c'est une grossière erreur. C'est à nous de te remercier pour nous faire partager ces oeuvres (je n'ai pas peur du mot).

Combien de temps (en moyenne) pour ces maquettes ? Prenons la dernière. Entre la recherche de document, la réalisation de la maquette, du décor, des accessoires, ... 100 heures ? Plus ?

Encore bravo, elles sont vraiment super chouette et de savoir que tu peaufines autant le détail historique les rends encore plus classes.
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Suivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits