Arado AR196 A-3 version Aéronavale

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Re: Arado AR196 A-3 version Aéronavale

Messagepar vigi » Mar 9 Oct 2012 20:12

Complètement d'accord.
Hors de question de fermer le forum. :mrgreen:

Arvernix, je te propose de renommer le topic...
Les maquettes d'Arvernix...Parce qu'il le vaut bien

8-)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Mar 9 Oct 2012 21:03

Ce qui est marrant dans la question de Walkyrie, c'est le temps que ça prends. Ne prenez pas ça pour une critique, c'est vrai que c'est la question qui revient tout le temps et que, je ne sais pas pour Avernix, mais à laquelle je suis infoutu de répondre.
Cela supposerait que nous tenions à jour, au moins approximativement le temps passé ce qui me semble contradictoire avec un plaisir, quel qu'il soit !!!
Bon allez, comme Fernand Reynaud, disons que ça prend un certain temps :fume:
Cela dit, les autres maquettes d'Avernix sont de très bon niveau et je ne comprend pas qu'il ne les aient pas exposées avant à nos regards zenvieux :mrgreen:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Arvernix » Mar 9 Oct 2012 21:50

Pour répondre à Walkirie; en nombre d'heures de travail je suis incapable de le dire vraiment d'autant que je les compte pas : l'Arado a mis environ huit mois pour arriver à terme, le Spit m'a pris six mois, le Mustang je suis incapable de le dire, sans doute un peu moins; cela ne veut pas dire que j'ai travaillé pendant tout ce temps sur ces maquettes, certaines semaines je n'y ai pas touché; les deux premiers ont fait l'objet chacun d'un ''Group Build '' sur le forum des colleurs de plastiques, donc le temps est celui qui sépare mon premier post de mon dernier dans chaque montage; le premier GB consistait au montage de l'Arado au 1/32 de chez REVELL, chacun choisissant sa décoration, il y en a même eu un jaune comme celui de la BD de Tintin et l'ile mystérieuse, le second GB avait pour théme "la guerre du Pacifique", n'ayant pas voulu tomber dans des modèles et des décos vues et revues j'ai décidé de monter un appareil australien. Le Mustang, comme le LN411 sont des montages libres que je présente à la rubrique warbird du forum.
Aujourd'hui j'ai passé environ deux heures sur le LN 411 principalement du mastiquage et du ponçage, collage de la verrière et du rail arrière de guidage mais je n'ai pas fait de photo. A ce sujet si quelqu'un a une photo du lance bombe je suis intéressé.

Quand je parlais de ne pas polluer le forum je rigolais un peu mais c'est que ces appareils n'ont aucun rapport avec l'Aéronavale et donc n'ont pas vraiment leur place ici, mais je vois que vous les acceptez avec plaisir et je vous en remercie :bieres:

Vigi, ce n'est pas la peine de renommer de renommer le topic car je ne suis qu'un petit joueur , je suis s√Ľr que Nanar est bien meilleur que moi dans ce domaine (j'ai revu toutes ses maquettes sur l'a√©ronavale et l√† je me suis dit que j'avais encore du mail avant de le rattraper). Si vous voulez voir de beaux kit jetez un coup d'oeil au forum des colleurs de plastique, l√† vous verrez vraiment des pointures. (Je ne dit pas cela parce que j'en fais partie :lol: :lol: )

Je suis bien content que mes humbles montages vous aient plu, ce sont les seuls qu'ils me restent, ce genre de matériel supporte vraiment mal les déménagements qu'impose la vie militaire, mais ne vous inquiétez pas j'ai préparé un stock conséquent de kit à monter en vue de la retraite :lol: :lol: :lol:
Encore merci à tous
Jacques
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 4
carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Mar 9 Oct 2012 22:21

Et modeste avec ça ... décidemment ce forum ne rassemble que des personnes de qualité ... je vais voir si je trouve les infos qui te manquent sur le LN 411, sans garantie ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar Arvernix » Mar 9 Oct 2012 22:43

merci Pinguoin 44
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

carriere militaire (1) dossier 2ème classe (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Sam 13 Oct 2012 13:07

Juste un petit mot pour vous dire que le sujet a été divisé...
J'ai renvoyé sur celui du LN-411 toutes les discussions s'y rapportant. ;)

Petit mot de l'admin:
Hésitez pas à stopper une discussion pour la reprendre dans le sujet qui va bien, parce que le transfert de message est un peu c**** c***** à faire.
Ça se fait, mais si on peut éviter, c'est mieux.
Pour causer technique deux minutes, il est plus facile de fusionner deux sujets, que d'extraire x-messages pour les transférer vers un autre, surtout que dans ce cas, le classement se fait par date/heure.
Si vous avez deux sujets actifs sélectionnés pour la fusion des messages, ça peut vite faire une belle soupe.

Voilà, mais dans tout les cas, pas de souci les gars... l'équipe est quand même un peu là pour ça aussi. :)

Pas seulement pour s'asseoir sur le tr√īne et se faire baiser les orteils... Quoique... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Arvernix » Sam 13 Oct 2012 13:40

Merci Oh grand admin, de ta grande bienveillance ;)
C'est vrai que le post a dérapé sans que l'on s'en rende compte, :oops: par le biais des questions et des réponses; promis je ne le referai plus ..........................enfin je vais essayer :siffle:
Arvernix
Premier-maitre
Premier-maitre

Précédente

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits