L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Re: L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Messagepar pingouin » Sam 2 Juin 2012 11:16

Heureusement qu'on est là avec le Chef, pour apprécier et critiquer, ça aide à devenir encore meilleur ... tu nous remercieras plus tard.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 2 Juin 2012 11:17

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est l√† qu'on voit qu'ils ont cass√© l'antenne en bout de d√īme radar et le train avant. Le Boum il est en train de ringarder ailleurs que dans le canon ! Pour v√©rification, merci de vous reporter √† une des premi√®res photos que j'avais pass√© et qui m'avait (d√©j√† √† l'√©poque) valu une remarque d√©sagr√©able du Chef, il ringardait bien dans le canon quand j'avais pris la photo, ou alors, depuis il boit...Pour les amateur de d√©tails, √† l'int√©rieur de la verri√®re, vous avez les trois r√©tros
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar nanard » Sam 2 Juin 2012 11:24

Image

j'vous fait pas de dessin, Rafale M √©quip√© en camion √† bombes + les Mica IR en bout d'ailes, bien s√Ľr c'est √† Landi et nulle part ailleurs :mrgreen:

réponse aux remarques oiseuses, on me l'as déjà faite : passe ton bac d'abord, demain on rase gratis, le changement c'est maintenant (oh, pardon)
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 2 Juin 2012 11:33

Image

Quand je parlais de camion à bombes : 6 AASM à 340 kg le bout tout équipé monté sur éjecteur tribombe Rafaut AT 730 de réalisation perso, rien dans le commerce, ça été un long combat ou il a fallut que l'homme prouve qu'il était meilleur que la matière :lol: , vous rajouter deux bidons de 2000 litres et un pod Damoclès en ventral, si c'était sur le Charlie, le responsable de la catapulte il aurait intérêt à mettre la sauce, parce que le jouet il ne doit pas être bien loin des 20 tonnes !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar nanard » Sam 2 Juin 2012 11:41

Image

Nous surprenons le pilote (i'm a poor lonesome cocher :mrgreen: ) en pleine prévol. Vous pouvez vérifier que les missiles sont bien des IR (avant arrondi) et j'avais encore oublié, dans la liste de la précédente photo un bidon en ventral (le Dame au clebs est décalé sur tribord). L'échelle d'accès est réalisation perso too, rentre dans sa composition deux bouts de bois d'allumette de calibres différents
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar nanard » Sam 2 Juin 2012 11:49

Image

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que le cocher, il glande un peu.
Bon, je crois qu'avec celle-ci, je vais arrêter de faire fumer Imageshack, les photos du Potez, Vigi avait eu l'extrême gentillesse (je ne déconne pas ce coup ci) de vous les passer en avant-première, avant de me balancer dans le grand bain sans même savoir si je savais nager, MECHANT :lol: :lol: :fume:
j'espère que ça vous a plu, avec le premier jet lors de mon arrivée sur le Forum, c'est toute la production
Have a nice day.
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar PhantomII » Sam 2 Juin 2012 17:46

8-) 8-) 8-)

Le Rafale est superbe, bravo Nanard.

Les autres aussi sont belles.
J'aime bien le CdG, avec plein de détails, ça en jette un max !
Image
PhantomII
Aspirant
Aspirant

Medals: 2
Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Sam 2 Juin 2012 22:12

merci pour ton avis positif.
J'ai pass√© d'excellents moments √† construire ces maquettes, sauf peut-√™tre avec le Lightning que j'ai carr√©ment jet√© par terre tellement il me gonflait ! Il faut dire que tu tombes parfois sur des reproductions rat√©es et quasiment inassemblables, ce fut le cas de celle-l√†, o√Ļ il fallut des doses de colle massives, des serre-joints et des √©lastiques pour en venir √† bout !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Dim 3 Juin 2012 12:49

Sans vouloir rivaliser, c'est trop dur ... Juste pour augmenter la collection des avions de l'Aéro, un grand bond en arrière .... les réalisations de mon copain de cours Max Bayol, les vieux serviteurs sur lesquels nous avons guerroyé en Indo à partir de Cat Lai.

Image
Image
Image
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Dim 3 Juin 2012 15:14

Ce qui est dommage, pour toi et ton copain, c'est que vous √™tes pass√©s trop t√īt, au niveau maquettes s'entend ! Au jour d'aujourd'hui, et pour le peu que j'en sait, le Loire 13√† a √©t√© reproduit, tr√®s correctement, Le Aichi, je crois que Hasegawa s'est occup√© de son sort, resterait juste le Sea-Otter dont je suis quasi-certain que des versions plus r√©centes existent.
Cela-dit, tu leur reproche quoi à tes maquettes ?
Moi je trouve que pour l'époque, elles ont déjà l'avantage d'exister et c'était peut-être moins facile à l'époque que maintenant. Comme l'autre jour avec tes productions, il ne faudrait pas grand chose pour en faire des maquettes qui comptent, why not ?
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits