L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Re: L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Messagepar pingouin » Jeu 7 Juin 2012 11:12

Oui Chef Coco, mais tout ça c'est entre cocos, on cause, on cause, aujourd'hui le vrai brame du cerf n'est plus qu'une vantardise ...voilà une belle idée de maquette en vraie grandeur.

Image
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Jeu 7 Juin 2012 12:10

je ne dirais qu'un mot Coco, LA CHASSE BORDEL :bieres:
Rien que pour la voir la gamine, j'vas être obligé de retourner faire un tour à Landivisiau :!: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pygargue » Jeu 7 Juin 2012 15:27

nanard a écrit:je ne dirais qu'un mot Coco, LA CHASSE BORDEL :bieres:
Rien que pour la voir la gamine, j'vas être obligé de retourner faire un tour à Landivisiau :!: :fume:

dsl mais je crois avoir vu que la "gamine" n'est pas resté très longtemps au sein d'une unité de chasse pour choix personnel (et familial ?). elle serait maintenant sur Falcon 50M à la 24F depuis Lann-Bihoué. en tout cas, elle y était pilote lors du tournage d'un épisode de "C'est pas sorcier" assez récent. voilà le lien vidéo : http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1868

sauf erreur de ma part, c'est bien elle. et il ne doit pas y avoir 36 femmes pilotes dans l'aéronavale. il n'y aurait plus de femme pilote de chasse au sein des trois flottilles de chasseur. enfin, c'était le cas lors de la dernière journée porte-ouverte à Lann-Bihoué. impossible de donner plus d'info.
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar pingouin » Jeu 7 Juin 2012 16:02

Pour revenir dans le sujet, je transpose celle-ci, vu dans un hangar de Hyères lors du Centenaire de l'Aéro
auteur inconnu.
Belle maquette du Privateer 28-F.10
Image
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Jeu 7 Juin 2012 16:23

Pygargue, quand tu as des nouvelles désagréables, tu n'es pas obligé de nous avertir :lol: :lol: :lol: :lol: m'enfin !!! :fume:

Oui Pingouin, je l'a vu c'matin ta maquette, elle est superbe et me fait bien envie, mais va donc savoir :
1 qui la fabrique
2 si elle est toujours en catalogue
3 o√Ļ je vais trouv√© la place pour moi, m√īssieur, ne pas la laiss√© au fond d'un placard :lol: :lol:
Donc, je crois que je vais me contenté de me remplir les yeux... :oops:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 7 Juin 2012 17:38

Il y en a qu'une.. Revell au 1/72

Toujours fabriquée. ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Jeu 7 Juin 2012 21:00

remue bien le couteau dans la plaie, tu veux pas le sel aussi, SADIQUE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme quoi, la hiérarchie, ce n'est plus ce qu'on croyait, paternaliste et tout, tintin, maintenant ce sont des ESCLAVAGISTES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Lun 25 F√©v 2013 14:55

Petite question à trous sous...

Je me lancerai bien dans une maquette de Rafale M au 1/48, mais après quelques recherches rapides, j'ai bien l'impression que les "chargements" sont un peu limités... voir carrément resté au stade des F-1 avec tout juste deux Mica et deux bidons.

Il y en a-t-il parmi-vous qui pourrait me dire si un kit du Rafale M existe avec un tant soit peu de choix, BGL, bidons, pods et missiles divers & variés ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Lun 25 F√©v 2013 16:59

D'origine, je n'en mettrais pas ma main au feu, mais vu que le kit du bestiau, à cette échelle, il ne vaut pas bien cher (je parle uniquement de sousous) le te conseille de chercher, dans Glouglou, un truc s'appelant Special-East, ils ont une gamme d'accessoires fabuleuse et si tu as du mal à t'orienter, n'hésite pas à lui téléphoner, il est de bon conseil !
Auparavant, j'y repense, va donc voir chez Hobby Boss qui ont réalisé cette maquette dans les versions M et AA
bonne pêche !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar Valkyrie » Lun 25 F√©v 2013 22:16

Tu as aussi cette configuration en vogue au Mali :
Image

Source : http://www.defense.gouv.fr/
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits