L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Messagepar nanard » Jeu 26 Jan 2012 22:57

Comme on m'a demand√© gentiment d'ouvrir un sujet sur le mod√©lisme, dans la rubrique qui va bien, je m'ex√©cute. Bien s√Ľr, les images d√©j√† pass√©es lors de mes laborieux essais restent √† leur place et ne vous serons pas inflig√©es une seconde fois.
Scène ordinaire sur le Foch, lors de manoeuvres, les Boums s'activent au nettoyage des quatre canons du Crouz qui doit encore aller répandre de la ferraille dans le ciel avant la nuit.

Image

Uploaded with ImageShack.us
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Re: L'Histoire de l'Aéronavale en maquettes

Messagepar nanard » Jeu 26 Jan 2012 23:04

Sur le même P.A., appontage du Super-Etendard qui a participé au Tiger Meet (on n'en sortira donc pas!) à Cambrai. Pour cette maquette deux erreurs majeures:
Le fond de décor naturel pas en rapport avec le sujet et la petite cale transparente sous la roue avant pour mettre la bête en position d'accrochage des brins, qui finalement aurait gagné à être de la couleur du pont.

Image

nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Jeu 26 Jan 2012 23:12

Supermarine Seafire Mk III. Encore une récupération chez les Anglais à la sortie de la WW II. Ils ont, entre autres permis de créer la flottille 1 F, ancêtre de la 11 F, qui reprenait les traditions de l'hippocampe ailé.

Image

On verra la suite dans les jours à venir. Bonne soirée.
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar Tandure » Ven 27 Jan 2012 09:50

Magnifique tout ça Nanard!
Tu l'as peut-être précisé ailleurs, mais à quelle échelle sont tes réalisations?
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire

"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"
Bossuet
Tandure
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Ven 27 Jan 2012 10:04

A vue d'oeil, je dirais 1/72e. Sinon, ce serait trop petit pour des avions.
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Ven 27 Jan 2012 12:58

NON :!: :!: R√©p√©tez apr√®s moi, nanard est un √Ęne :!: J'ai simplement oubli√© de vous dire que l'ensemble des maquettes est au 1/48. Mes confuosit√©es les plus plates sont √† vos pieds.
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Ven 27 Jan 2012 18:40

Superbe !!!

J'adore le Seafire. 8-)
Le Crouze en plus sympa...

Tu me permet trois remarque sur le F-8 ?

D'facons j'suis le boss, alors...je les fait quand même !! :mrgreen:

Le saisinage est incorrecte, tr√®s bien fait, mais incorrecte, sur un statique standard a bord tu avais deux saisines sur le train avant, b√Ębord et tribord, il te faudrait en fait une autre saisine identique qui soit cote gauche de l'appareil.
Lorsque les "boum" récupéraient les douilles des canons, ils ouvraient une petite trappe un peu en arrière des culasses, qui donnait accès au compartiment récupérateur de douilles, elles étaient comme tu l'as fait récupérer dans des caisses de confections plus ou moins locale, mais elles ne trainaient jamais sur le pont (un coup a prendre 30 pains une affaire comme ça).
Dernier point et la je fais mon titisse...
Le petit écusson en dessous de l'insigne 12F ne pouvait exister avec ce camo' qui est celui des début du Crouze dans l'AN, en effet, c'est celui des AIA qui marquaient le passage en V4 des F-8E...
En plus celui-ci date des premiers Crouze "bleu" dans les années 90. ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Ven 27 Jan 2012 19:04

Ben on en apprend tous les jours :!: Non seulement tu peux te permettre les remarques, m√™me sans √™tre le Boss, mais cela permet d'avancer. Tu as d√Ľ voir que pour le Super-Etendard je me suis critiqu√© seul (ce qui ne signifie pas que les autres doivent s'en priver).
Le seul problème est que cette maquette est maintenant la propriété de la BAN de Landivisiau qui, aux dernières nouvelles, l'a inscrite, comme les autres, à son patrimoine. Il y a donc fort à parier qu'elle restera en l'état :!:
J'ai beau avoir pas mal de doc, tu ne peux pas tout gérer sur des carrières d'avions aussi longues. Promis, si je me relance dans la maquette avion, j'alerte le Forum pour avoir des avis autorisés.
nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar vigi » Ven 27 Jan 2012 19:07

:D

Merci pour le compliment nanard.
Je reste admiratif devant autant de details sur du 1/48...les canons, c'est un kit ?

T'as pas essayer de mettre du poids dans la tuyère du SUE, pour lui lever le nez ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Ven 27 Jan 2012 19:27

Pour me faire pardonné cette bévue, Indo, le retour, on continue de parcourir notre Histoire aérienne avec ce Catalina de la 8 F future 28 F, à Tan-Son-Nhut durant l'année 1947, bien défraichi en cette période qui ne voit plus que quatre machines, au maximum, opérationnelles. Toujours au 1/48e.

Image

nanard
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Suivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits