Le CdG en modèle réduit

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Re: Le CdG en modèle réduit

Messagepar Guns » Mar 4 Jan 2011 16:56

Ils auraient pu rajouter quelques mètres quand même... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 4 Jan 2011 16:57

Tenace le bougre. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Mar 4 Jan 2011 17:01

Hé ! Tu me connais mal... Jusqu'à ce que la bête meure... :mrgreen: :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 4 Jan 2011 17:49

Bon, après ce petit intermède récréatif...
Retour au sujet. ;)

Spanish,
Ton CdG est propulsé avec quoi ?
Un ou des moteurs électriques je présume ?
Je serais curieux de connaitre la puissance, tu as réussi à reproduire la vitesse maxi à l'échelle ( 26 nœuds) ou pas ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar spanish84 » Mar 4 Jan 2011 18:20

Pour la motorisation j'ai monté deux speed 500 de chez Graupner en prise directe.Je ne sais pas à quelle vitesse il navigue je limite la puissance afin de le faire évoluer à une vitesse qui corresponde à la "réalité".Rien n'est plus laid que de voir un PA naviguer comme un hord bord.Pour Guns (4 mêtres) il n'y a pas de quoi faire un fromage :megaf: Pour la petite histoire ma maquette a reçu cette rallonge" de la piste oblique" à l'échelle et cela n'a pas dénaturé sa silhouette. 8-)
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Mar 4 Jan 2011 18:21

vigi a écrit:Je serais curieux de connaitre la puissance, tu as réussi à reproduire la vitesse maxi à l'échelle ( 26 nœuds) ou pas ?

A mon avis, les structures ne sont pas prévus pour encaisser une telle vitesse (+ les girations !). Ce serait un coup à le transformer en sous marin au premier clapot.
Si on reproduit à l'échelle, la vitesse + accélération devront rester en conséquence. Du 26*1/100 (échelle de la maquette ?!) = 500m/h, ce serait déjà pas mal pour faire des ronds dans l'eau sur un pitit lac.

EDIT : posté avant de lire Spanish84... désolé
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar spanish84 » Mar 4 Jan 2011 19:01

<object class="dm_videowall logo_left" width="708" height="228" data="http://www.dailymotion.com/videowall/user/cdg84" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/videowall/user/cdg84"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param></object>

essai de mise en ligne d'une vidéo du porte avions CDG scratch en navigation
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Valkyrie » Mar 4 Jan 2011 19:03

On peut pas poster du HTML sous cette forme sur le forum !
Peux tu nous mettre le lien complet de dailymotion ?
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar thomas » Mer 5 Jan 2011 12:46

Bonjour Spanish84,
Je fais des recherches sur les catapultes, auriez vous des informations précises concernant celle du CdG? Par exemples le calibrage du temps d'ouverture des vannes d'admissions de la vapeur dans les cylindres?
thomas
Quartier-maître
Quartier-maître

+6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar spanish84 » Mer 5 Jan 2011 19:53

Bonjour Thomas
Hélas non je ne connais pas ce genre de renseignements,je me contente de faire des maquettes le plus réaliste possible en utilisant des photos du net, mais je suis incapable par exemple de connaitre les diverses antennes radar et leur rôle.Peut être sur le web avec Wikipédia ou en tapant porte-avions CDG
Spanish84
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

+ 1 an d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits