Le CdG en modèle réduit

Pour exposer vos réalisations, et discuter des modèles réduits aéronautique et navale.

Le CdG en modèle réduit

Messagepar vigi » Mar 28 DĂ©c 2010 21:46

Le fleuron de la Marine Nationale a fait l'objet de plusieurs modèles réduits.

Mais, celui-ci se passe de commentaires...

Éclairages, catapulte, déflecteurs de jets, miroir d'appontage, ascenseurs mobiles ou animés...bref, un chef-d'œuvre.

Treize pages à consulter... l'auteur a également réalisé le porte-avions Foch
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Le CdG en modèle réduit

Messagepar Guns » Mer 29 DĂ©c 2010 13:20

Chapeau... :)

En tout cas, celui qui l'a monté l'a respecté très fidèlement : l'étrave est toujours aussi courte... :mrgreen: :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar spanish84 » Mer 29 DĂ©c 2010 16:27

Bonjour,
je viens de recevoir votre mail par l'intermédiaire du blog; je suis très flatté par votre commentaire. En effet je suis passioné par les porte avions; je suis retraité de l' armée de l'air Française. Je participe parfois à des expositions dans ma région ( sud de la France) et dans d'autres ville de France; Nous exposons bientôt dans le Morbihan; J'ai confectionné la maquette de ce porte avions d'après un plan acheté chez bateau modèle ensuite j'ai fais des recherches sur internet pour avoir un complément de photos; Mais ce qui m'a permis d'avoir le plus de détails c'est lors de visites sur ce bâtiment.
La maquette est au 1/150ème et construite en scratch avec le plus possible de matériau de récupération.
cordialement
spanish84 :f8:
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mer 29 DĂ©c 2010 19:24

Spanish84,

Bienvenue sur AĂ©ro & PA.

Je profite de ton commentaire pour te renouveler mon admiration face à cette réalisation en matériau de "récupération". 8-)

J'ai remarqué sur ton blog un Rafale "spécial catapulte"... Il est prévu un catapultage lors d'évolution sur un plan d'eau ?
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar spanish84 » Jeu 30 DĂ©c 2010 14:51

Bonjour,
Non absolument pas car les catapultes ne sont pas assez puissantes et le vol s'arrête 15 cm après le bout de piste. Je pense qu'un vrai rafale catapulté moteurs coupés n'irait pas loin non plus.
spanish84 :noel:
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar spanish84 » Lun 3 Jan 2011 19:21

Guns a Ă©crit:Chapeau... :)

En tout cas, celui qui l'a monté l'a respecté très fidèlement : l'étrave est toujours aussi courte... :mrgreen: :lol:

bonjour Gun
Merci pour le compliment, qu'entendez vous par une Ă©trave aussi courte?
Spanish84
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 3 Jan 2011 19:33

Je pense pouvoir répondre.

Guns est resté un peu figé sur l'aventure du pont trop court du CdG...

Depuis, c'est plus fort que lui... Faut qu'il nous le fasse remarquer. :mrgreen:
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guns » Lun 3 Jan 2011 19:49

Bah comment dire... :mrgreen:

Je pense qu'il existe quelque part dans les locaux de la DCN, un plan du CDG avec une Ă©trave plus longue, mais bon...
Celui qui s'est mis plein les fouilles l'a fait disparaître vite fait... ça pourrait faire désordre... :mrgreen:

Du coup, l'avant du CDG est un peu comme "va comme je te pousse". VoilĂ  voilĂ ... :fume: :lol:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar spanish84 » Mar 4 Jan 2011 09:51

Guns a Ă©crit:Bah comment dire... :mrgreen:

Je pense qu'il existe quelque part dans les locaux de la DCN, un plan du CDG avec une Ă©trave plus longue, mais bon...
Celui qui s'est mis plein les fouilles l'a fait disparaître vite fait... ça pourrait faire désordre... :mrgreen:

Du coup, l'avant du CDG est un peu comme "va comme je te pousse". VoilĂ  voilĂ ... :fume: :lol:

Bonjour
Normalement sur un navire l'étrave est la partie avant de la coque qui fend la mer ;or la partie rallongée(4mêtres environ) concerne le bout de la piste oblique et cette rallonge que la plupart des gens méconnaisse fait toujours des gorges chaudes.Pour ma part je me cantonne à faire des maquettes qui se rapprochent le plus pres du vrai. :bieres:
Spanish84
spanish84
Quartier-maître
Quartier-maître

+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Mar 4 Jan 2011 14:47

Mouais, disons que cet "oubli" fait couler de l'encre et forcer la voix dans certaines soirées du fait que la DCN n'ait pas voulu anticiper l'achat des E-2C Hawkeye par la Marine.
Lors de la construction du CdG, ces derniers n'étaient qu'une volonté (très appuyé) de l'aéronavale... Certains se sont dit que la chose n'aboutirai peut-être pas...
Dommage, ils se sont trompés, mais c'est eux qu'on a écouté pour la construction du CdG.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Maquettisme et modèles réduits