Islamic Republic of Iran Navy

Pour discuter et connaitre les effectifs des Marines asiatiques

Re: Islamic Republic of Iran Navy

Messagepar vigi » Lun 3 DĂ©c 2012 15:40

Je suis intrigué par la trappe à l'avant du sous-marin.

Si j'ai bien compris, c'est le tube lance-missile(s) ?
Par contre, le soum m'a pas l'air des plus haut, au niveau de la coque, non ?
Ça laisse pas beaucoup de place pour loger une fusée dans le lanceur vertical et si en plus, il sert au lancement de plusieurs missiles...

J'avoue ĂŞtre un peu perplexe lĂ . :?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Lun 3 DĂ©c 2012 15:45

Meuh non, c'est pour les jours de fête, y avait ça quand j'étais môme, le mat de cocagne, ça s'appelait, tu mets des jambons, ou des saucisses si tu n'aimes pas le jambon, en haut et si tu arrives à le récupérer en montant, c'est cado pour toi ! :lol: :lol: :fume:
grand merci à Pingouin de m'avoir sauvé sur le coup du sous-marin vert, je finissais par douter de ma mémoire !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Valkyrie » Lun 3 DĂ©c 2012 16:39

vigi a écrit:Je suis intrigué par la trappe à l'avant du sous-marin.
Si j'ai bien compris, c'est le tube lance-missile(s) ?

Non, en regardant bien, c'est certainement le sas pour l'Ă©quipage. Pour les missiles, du coup, je ne sais pas trop. Mais cela ne sera certainement pas des M51.

A l'été 2012, le régime annonçait « l’inauguration de la chaîne de production du missile anti-blindage Dehlavieh, 100 % iranien, unique au monde et muni d’une technologie très avancée permettant la destruction de tout type de chars, d’hélicoptères ou même, des cibles navales ».

Il est alors possible que les "missiles" du Ghadir ne fasse référence qu'à des missiles portatifs type "9M133 Kornet" (missile portatif russe à guidage laser datant de 1994 dont le régime Iranien s'est porté acquéreur il y a peu). S'ils sont un peu dépassés face aux menaces du XXIieme siècle, ils peuvent encore avoir leur heure de gloire pour couler des cibles civiles telles que des pétroliers.

Image
Source : Wikipedia
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Valkyrie » Mar 4 DĂ©c 2012 20:11

Image
On distingue bien les deux tubes lance-torpilles.

Image
Peut ĂŞtre un emplacement pour un lanceur quelconque en avant du sas de l'Ă©quipage...
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar nanard » Mar 4 DĂ©c 2012 20:50

Ouaip, s'ils respectent les marquages internationaux, il y a des chances que la trappe avé le damier rouge et blanc ne soit pas par là que sort le coucou toutes les heures ! Mais vu la taille de la barque, doit pas être ben gros le coucou !
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar MASH » Ven 4 Jan 2013 15:13

L'amiral Rastegari prétend que la Marine Islamique aurait abattu un RQ-11 Raven en 2011 et un autre en 2012 sur OPEX

cela reste Ă  confirmer et cela reste des Drones sub-tactique rien avoir avec les drones furtif comme la bĂŞte de Kandahar
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Tavor » Sam 30 Nov 2013 21:55

Une marine obsolète, qui possèdent du vieux matériel....la marine Iranienne, mise sur des sous-marin de poche pour patrouillé le long de ses cotes, elle possède des vieux classe Yugo qui serait facilement repérable, ses sous-marin proviennent de la marine Nord-Coréenne...beaucoup d'observateur s'accorde a dire que la classe Kilo serait moins "fatigué",un proviendrais de la marine Algérienne et les deux autres achetez directement aux Russe, ses sous-marin ont quand mêmes 30 ans d'âges.
Tavor
Maitre
Maitre

Messagepar vigi » Sam 30 Nov 2013 22:06

La question que je (nous ??) me pose pour la Marine Iranienne, c'est:

Qu'elle est son poids régional ?

Si il ne fait aucun doute que face à des flottes agurries, USA / Inde / France / Royal Navy...encore que cette dernière voit ses capacités fondre comme neige au soleil.
Qu'en est-il face à une marine Irakienne, Yéménite ?

Ensuite, le Golfe Arabo-Persique est un vrai piège et un terrain de jeu rêvé pour des sous-marins même de poche. Dans un tel chausse-trappe un groupe aéronavale est vraiment en sursis.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Tavor » Sam 30 Nov 2013 22:22

Aucun, juste d'un point de vue local et frontalier, ta question est très pertinente Vigi, la marine de guerre Yéménite est quasi nulle avec un matériel Russe est Chinois vieillissant, par contre ne pas oublier que une guerre fait rage depuis 2003 aux Yémen, la guerre du Sa'dah, qui mobilise toutes l’activité sur mer de la dite marine.
Tavor
Maitre
Maitre

Messagepar MASH » Dim 1 DĂ©c 2013 13:57

vigi a Ă©crit:La question que je (nous ??) me pose pour la Marine Iranienne, c'est:

Qu'elle est son poids régional ?
.

Salut Ă  tous

à mon avis les même pouvoir en maritime que les Talibans contre des Leather Neck ultra-préparés de l'USMC...

sur le papier en combat régulier 'y a pas photos'
mais elle présente un vrai pouvoir de nuisance en 'assymétrique'
D'ailleurs dans de nombreux articles de DSI ou Opex on voit l’adapta ion des forces locales à la proliférations des essaims de vedettes et de sous-marins de la Marine islamique mais aussi des gardiens de la révolution... acquisition de Brimstone, et Mica VL et autres missiles courte-portée.

Pour mémoire les super-tankers restent ultra-vulnérables.

Bises Ă  tous ;)
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Asie