P-47 Razorback / Thunderbolt

P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar Guns » Ven 9 Juil 2010 16:06

Republic P-47C Razorback / -D Thunderbolt

Type : Chasseur d’escorte à long rayon d’action et d’attaque au sol
Motorisation : 1 Ă— Pratt & Whitney R-2800-59
Puissance : 2 535 ch
Envergure : 12,42 m
Longueur du fuselage : 11,00 m
Hauteur au sol : 4,47 m
Surface alaire : 27,87 m²
Masse Ă  vide : 4 536 kg
Masse maximale : 7 938 kg
Plafond pratique : 13 100 m
Vitesse maximale : 697 km/h
Vitesse ascensionnelle : 954 m/mn
Rayon d'action de combat : 1 290 km
Rayon d'action de convoyage : 2 900 km
Equipage : 1 pilote
Armement interne : 8 mitrailleuses Browning M-2 de 12.7 mm avec 200 cartouches chacune dans les ailes
Armement externe : 10 roquettes HVAR de 130 mm + 1 134 kg de bombes sous 3 pylĂ´nes
Nombre construit : 15 686 unités

Image
P-47C Razorback

Image
P-47D Thunderbolt

Image
Sources : postcardbob.com


Republic P-47M Thunderbolt, le sur-vitaminé de la lignée

Type : Chasseur d’escorte à haute performance
Motorisation : 1 × Pratt & Whitney R-2800-57 (C) combiné à un turbo-compresseur General Electric CH-5
Puissance : 2 800 ch
Envergure : 12,42 m
Longueur du fuselage : 11,00 m
Hauteur au sol : 4,47 m
Surface alaire : 27,87 m²
Masse Ă  vide : 4 536 kg
Masse maximale : 7 938 kg
Plafond pratique : 13 100 m
Vitesse maximale : 761 km/h
Vitesse ascensionnelle : n/a
Rayon d'action de combat : 1 290 km
Rayon d'action de convoyage : 2 900 km
Equipage : 1 pilote
Armement interne : 8 mitrailleuses Browning M-2 de 12.7 mm avec 200 cartouches chacune dans les ailes
Armement externe : 10 roquettes HVAR de 130 mm + 1 134 kg de bombes sous 3 pylĂ´nes
Nombre construit : 130 unités

Image
Sources : http://www.howitflies.com
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image


Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Avatar de l’utilisateur
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
 
Messages: 2473
Inscription: Dim 6 Juin 2010 18:26
Localisation: Clichy, France
Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar pingouin » Lun 25 Juin 2012 12:06

Une chance le célèbre P47 n'a pas été oublié ... j'ai ça dans mes archives, ça date un peu, c'est sûr, Aviation Magazine à disparu depuis belle lurette, mais pour le plaisir de vivre les impressions d'un pilote aux commandes de cette grosse machine de 7 tonnes , suivez le lien, avec de belles photos.

http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/p47.pdf
Avatar de l’utilisateur
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 1243
Inscription: Ven 30 Mar 2012 10:07
Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar nanard » Lun 25 Juin 2012 21:16

Excellent my dear ! Aviation magazine, j'achetais ça quand j'avais deux ronds en étant môme? Je me rappelle des éclatés publiés, j'en bavais tellement c'était bien fait (ouais, et alors, ça vous parait normal, mais je vous parle de quand j'avais une douzaine d'années maximum !) Un éclaté qui m'avait particulièrement frappé, un peu plus tard (pour que je m'en souvienne encore !!!), le Griffon, mon piège préféré, la technique comme je l'aime, même si c'etait un peu utopiste :fume:
Merci Pingouin de me faire replonger dans les souvenirs :mrgreen:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
 
Messages: 1894
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:49
Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar pingouin » Mer 20 FĂ©v 2013 11:52

P-47 again ... field assembly in 1944 ... cette video d'assemblage sur site vaut son pesant, là pas question d'oublier quoi que ce soit ... chacun sa tâche, et n'en déplaise aux détracteurs, les boys pouvaient quand même mâcher du chewing gum en même temps ... le tout sans téléphones mobiles ...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2D3k0sJ8HM
Avatar de l’utilisateur
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 1243
Inscription: Ven 30 Mar 2012 10:07
Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar vigi » Mer 20 FĂ©v 2013 13:31

Énorme ce film !!
J'ai noté deux trois détails...

Le serrage des Ă©crous de voilure "Ă  la veine bleue". :mrgreen:
Les freinages du régulateur hélice fait à la main, même pas avec une pince à freiner.
Et le bestiau est monté en quelques heures... Bon, j'admets, cinquante types pour porter une aile, faut de la viande là.

La vache!!
Que de souvenirs qui me reviennent.
J'ai eu des cours de formations par Cessna et Piper dispensés de la même manière pour des magnétos, des visites périodiques et des hélices, avec un support vidéos identiques.
Les freinages "fait main", déjà à mon époque, je passais pour un dinosaure en les faisant, les types capables d'en faire se comptait sur les doigts de la main.
J'ose même pas imaginer si tu te pointes avec un concept de ce genre aujourd'hui ou le mécano, il lui faut son hangar chauffé, pas trop d'humidité, le café avec un sucre... :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5338
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar Tandure » Mer 20 FĂ©v 2013 13:42

Bon ben lĂ , j'ai un peu de temps devant moi. Reste juste Ă  retrouver les caisses, et hop, un tour en P47!

Sympa cette vidéo!
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaire


"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"
Bossuet
Avatar de l’utilisateur
Tandure
Second-maitre
Second-maitre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 11 Juin 2010 17:55
Medals: 2
carriere militaire (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar pingouin » Mer 20 FĂ©v 2013 14:40

Eh bien, ça fait plaisir de voir des connaisseurs apprécier le boulot à l'ancienne ... il est sûr qu' aujourd' hui ce serait impensable, comme dit vigi. D' autant plus qu'un job comme ça n'est plus fait par les gus, mais sous traité dans le civil ... Sans vouloir faire de rapprochements malsains, le hors sujet sera bef, l'actualité me force à dire que le patron des pneus Titan vient salement de remettre les pendules à l'heure avec ses propos sur les ouvriers hexagonaux qui travaillent trois heures par jour ... Sans m'avancer je dirais que nanard va apprécier ...
Avatar de l’utilisateur
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 1243
Inscription: Ven 30 Mar 2012 10:07
Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar nanard » Mer 20 FĂ©v 2013 16:08

p...ain, arrête, c'est le premier truc avec lequel on t'emmerdait la vie à Rochefort, les freinages d'écrous et autres saloperies pouvant tourner au fil des vibrations des P&W ou des Wright !!! Il y a le m'sieur, Vigi qui s'appelle, le jeunot il vient faire ses ligatures à la pince qui va bien, tout ça pour aller plus vite draguer la minette sur les plages de Fouras ou de La Rochelle !!! Gonflé quand même :siffle: :siffle:
Bon, on arrête les délires, mais c'est vrai que ce n'est même pas la peine de faire passer un message, sauf ceux qui avaient le nez dedans, les autres, même d'esprit très ouvert, ils ne peuvent pas comprendre ce qu'on exigeait des guss à l'époque, allez Pingouin, parles-nous un peu des blocages des années 45/46...
Ce qui est "marrant" avec ces blocages, c'est que, 20 ans après (tiens, ça me dit quelque chose cette expression), on n'oserait même plus présenter un résumé des chapitres précédents, sous peine de déclencher des désengagements massifs pour cause de mauvais traitements... :lol: :lol: :lol: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
 
Messages: 1894
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:49
Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar pingouin » Mer 20 FĂ©v 2013 18:03

Navré de te décevoir, mais au cours de radio volant en 45/46, on apprenait pas à freiner au fil à lier, les seuls fixations qu'il fallait bloquer sur avion étaient les molettes qui maintenaient les sous-ensembles sur les racks, avec serrage des tresses pour que tout soit bien à la masse, même le radio .... il valait mieux que rien ne tombe au décollage ... en dépannage atelier on bloquait les vis au vernis, pas à la Loctite of course ... et bien sûr on savait dévisser et revisser les Dzus Fastener des portes de visite, la moindre des choses ... J'ai toujours admiré les mécanos ... à tel point que bien après, je me suis plongé avec ravissement dans la mécanique auto ....moteur, boite, embrayage, pont ...
Avatar de l’utilisateur
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 1243
Inscription: Ven 30 Mar 2012 10:07
Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: P-47 Razorback / Thunderbolt

Messagepar nanard » Mer 20 FĂ©v 2013 18:39

Dis moi mon Pingouin, tu n'as pas bien lu ma prose ! Je parlais d'un certain Vigi, ça te dis quelque chose, nous amusant avec ses facilités (oser faire ça avec une pince à ligature ! :lol: ) avant d'aller chasser la minette sur les plages proches. C'était avant les 35 heures, alors imagine ce qu'on peut espérer au jour d'aujpourd'hui !!! :lol: :lol: :lol: :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
 
Messages: 1894
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 12:49
Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Suivante

Retourner vers USA avant 1945

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité