Fleet 50K

Fleet 50K

Messagepar vigi » Dim 16 D√©c 2012 17:08

Premier vol: 22 Février 1938
Mise en service:
Retrait: 1946

L'étude de cet hydravion de transport débuta en 1936 et fut conçu pour le marché de l'aviation civile canadienne.
Ce biplan bimoteur à flotteur catamaran fut développé pour effectuer du transport de fret avec des capacités d'amerrissage et de déjaugeage court.
La configuration de la voilure était atypique puisque l'aile basse avit un profil en W avec les flotteurs qui venaient se placer sur la partie la plus basse de la voilure. Le deux moteurs en lignes étaient fixés dans des nacelle sur le plan supérieur.
L'avionneur Fleet Aircraft avait également conçu son appareil pour que ce dernier puisse être doté d'un train classique lui permettait d'opérer depuis des pistes d'aviation.

Le prototype Fleet 50J effectua son premier vol le 22 Février 1938 en étant équipé de deux moteurs Jacobs L-5MB de 285 ch.
La capacité d'emport de l'appareil était de dix passagers ou d'une charge de fret.
Le chargement du fret s'effectuait par une trappe situé juste derrière le cockpit de l'appareil sous le fuselage, qui permettait le chargement de pièces de grandes longueurs et/ou volumineuses.

Le prototype fut rapidement remotorisé avec des Jacobs L-6MB de 330 ch pour combler le manque de puissance.
L'avionneur construisit alors quatre autres appareils avec l'espoir de décrocher des contrats tant civils que militaires.
Mais le récurant manque de puissance de cet hydravion ne donna lieu à aucune production en série. L'appareil était incapable de tenir l'air en cas de panne d'un de ses moteurs.

Les cinq hydravions produit connurent des fortunes diverses au Canada en assurant des missions de transport, le dernier d'entre-eux cessant ses activités en 1946.
Deux d'entre-eux furent pris en compte par la RCAF qui les utilisa en version terrestre. Initialement prévu pour l'entrainement au saut en parachute, les appareils furent finalement utilisé en transport de fret et pour des évacuations sanitaires.

Le Fleet 50K en chiffres:

Longueur: 10,97 m
Envergure: 13,72 m
Hauteur: 3,99 m
Surface alaire: 49.05 m²

Masse à vide: 2 087 kg
Masse en charge: 3 777 kg

Motorisation: 2x moteurs Jacobs L-6MB de 330 ch
Vitesse maximum: 241 km/h
Vitesse de croisière: 212 km/h
Rayon d'action: 1 046 km
Plafond pratique: 4 570 m

Image
Sources image: 1000aircraftphotos.com, Dan Shumaker
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5337
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Fleet 50K

Messagepar zaomaohao » Lun 5 Jan 2015 07:31

I understand what you are saying but I think there should be more comments regarding the threat that was initially started so that the pool of thoughts is attracted. Regards.
OMAR
zaomaohao
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre
 
Messages: 1
Inscription: Lun 5 Jan 2015 07:30

Re: Fleet 50K

Messagepar vigi » Lun 5 Jan 2015 22:01

Interesting, for the first time, and after more than ten other pseudo, you don't copy and paste.

Could you develop your point of view about this threat ?...
Particularly about Fleet 50K. :roll:

Before I banish you... one more time.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5337
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)


Retourner vers Reste du monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron