X-51A WaveRider : vers la propulsion "next generation"

Pour discuter de toutes les techniques aéronautiques, de vol, mécaniques, etc.

X-51A WaveRider : vers la propulsion "next generation"

Messagepar Valkyrie » Jeu 17 Juin 2010 18:54

"The Boeing-built X-51A will be released at 50,000ft over the Pacific and accelerated to Mach 4.5 by a solid rocket booster. The cruiser will then separate and its hydrocarbon-fuelled scramjet, developed by Pratt & Whitney Rocketdyne, will ignite and run for about 300 seconds, accelerating the vehicle to Mach 6.

That's the plan, anyway, and the Air Force has four shots to prove that practical hypersonic propulsion is a reality. Tests of the fuel-cooled scramjet have gone well on the ground, but a lot is riding on the X-51A. If it succeeds, missile and other applications could quickly follow. If it fails, hypersonics could be set back for years."

Source
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: X-51A WaveRider : vers la propulsion "next generation"

Messagepar vigi » Jeu 17 Juin 2010 19:16

Effectivement Walkyrie, si les essais se révèlent positifs, l'avenir des missiles et des armements aérien pourrait s'en trouver profondément modifié.

Je me permet de joindre un lien qui reprend celui d'Aviation Week...mais, en Français...pour ceux que la douce et belle langue de nos voisins de la rive droite du Channel rebuterai. :D
French version

Mais...
Je m'aperçois que je manque à tous mes devoirs...

Bienvenue à bord Walkyrie. ;)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Valkyrie » Jeu 17 Juin 2010 20:15

Merci pour l'accueil :)

Tu fais bien pour le lien Francais, c'est plus clair pour tous.
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Jeu 17 Juin 2010 20:30

Ces vols à très hautes vitesses sont sans doute (si ils sont une réussite) une révolution dans le domaine du vol "atmosphérique".
Par contre, a-t-on une idée des contraintes générés par de telles vitesses, j'imagine que les échauffements doivent être "sympathiques", sans parler des facteurs de charges lors des évolutions ou des changements de cap...?? :?

On est semble-t-il dans un autre domaine que ce que furent les vols des X-15...une bonne grosse accélération en ligne droite et retour sur le plancher des vaches en planant en subsonique.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Valkyrie » Jeu 17 Juin 2010 20:40

L'objectif n'est pas de faire des vols habités si je ne m'abuse.
Ca limite considérablement les contraintes dues aux faiblesses humaines.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Messagepar Connie » Dim 12 Sep 2010 14:58

Voici les images du premier vol du X-51A

Par contre, a-t-on une idée des contraintes générés par de telles vitesses, j'imagine que les échauffements doivent être "sympathiques"

Il est dit que le nez peut atteindre dans les 1480¬įC, attention √ßa br√Ľle :mrgreen:
wikipédia

Concernant les domaines d'applications, il est question d'une utilisation non seulement militaire mais aussi civile.
Avec les √Čtats Unis, la Russie, l'Australie, et la France se lance dans l'aventure

sources
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers Techniques