TIPE Catapulte

TIPE Catapulte

Messagepar Remi figuemiraisin » Mar 19 Mai 2015 15:02

Bonjour
Je suis actuellement en PTSI et je dois trouver un sujet de TIPE en lien avec le thème:"Structures: organisation, complexité, dynamique"
Je souhaiterai traiter le système de catapultage des porte-avions notamment celui du CdG, mais devant l'abondance d'informations je ne trouve pas d'axe d’étude précis
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Remi figuemiraisin
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Re: TIPE Catapulte

Messagepar DahliaBleue » Mar 9 Juin 2015 21:51

Vaste sujet, en effet !
Faut-il le traiter sur le plan technique ou sur celui de la mise en Ňďuvre de l'√©quipement, voire de celui de la proc√©dure de lancement (tenant compte de la masse de l'appareil - avec son carburant, ses charges emport√©es, munitions, missiles - de la vitesse relative du vent...) ?
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Remi figuemiraisin » Sam 1 Ao√Ľ 2015 21:04

Merci pour ta réponse
En tournant sur ce forum j'ai vu que l'armée se lançait dans la recherche sur des catapultes électromagnétiques. J'ai donc moi meme decidé de faire un modele d'une telle catapulte et de la comparer avec les catapultes actuelles. Seulement je ne trouve aucune informations la-dessus, donc si quelqu'un aurait des informations quelconques elles sont les bienvenues. Je suis aussi a la recherche d'un "contact" pour mon projet. Ou bien il faut peut-être que je change d'axe d'etude
Merci d'avance,
Cordialement

P.S. Je suis aussi un peu en galère avec mon calcul de la trainée, je ne trouve pas le coefficient de trainée
Remi figuemiraisin
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Messagepar DahliaBleue » Sam 1 Ao√Ľ 2015 22:57

Remi figuemiraisin a écrit:[…] En tournant sur ce forum j'ai vu que l'armée se lançait dans la recherche sur des catapultes électromagnétiques. […]
"L'arm√©e" ? Pas plut√īt la marine ? :?:
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 2 Ao√Ľ 2015 09:46

DahliaBleue a √©crit:"L'arm√©e" ? Pas plut√īt la marine ? :?:

Pour être encore plus précis, c'est même l'US Navy qui pilote ce projet, l'entreprise qui le développe étant Generals Dynamics.

Remi,
Je ne pense pas que tu trouveras en France quelqu'un en mesure de répondre à tes demandes.
Il faudrait aller taper directement à la porte des sus-nommés aux USA et, étant donné le concept avant-gardiste des EMALS, je ne suis pas convaincu que ta demande soit bien perçu et, que quelques "mens in black" ne commence à s'intéresser à ton TIPE, les EMALS étant pour l'instant exclusivement réservées aux CVN Ford-Class.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Remi figuemiraisin » Dim 2 Ao√Ľ 2015 16:46

C'est bien ce que je pensais' il faut donc que je trouve autre chose, mais quoi...
Je vais y reflechir
Merci pour vos reponses
Remi figuemiraisin
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Retourner vers Techniques