Catapulte sur PA - Vanne de lancement / pression ?

Catapulte sur PA - Vanne de lancement / pression ?

Messagepar Keryho » Ven 11 Juil 2014 14:26

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude je me suis intéressé au catapultage sur porte avions. Ainsi, j'ai réalisé une mini-catapulte, en remplaçant la vapeur par de l'air comprimé.
Cependant, mes résultats pratiques n'étaient pas en rapport avec la théorie, et j'ai lu que sur un PA, la vanne de lancement n'était ouverte que lorsque la pression était exactement celle recherchée pour parvenir à propulser l'avion.
D'après ce que j'ai trouvé, cette pression est calculée en fonction de l'engin à faire décoller... Moi, j'ai tout simplement supposé que la pression souhaitée était proportionnelle au poids. Mais visiblement, ce n'est pas le cas, ce qui expliquerait la différence de mesures observée !

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce n'est pas proportionnel ?
Et, encore mieux, quelqu'un saurait-il comment calculer la pression voulue par rapport au poids et aux caractéristiques de l'avion ?

Merci !
Bonne journée.
Keryho
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Re: Catapulte sur PA - Vanne de lancement / pression ?

Messagepar vigi » Dim 27 Juil 2014 12:47

Bonjour Keryho et bienvenue,

Je t'invite à lire ce sujet ouvert depuis quelques temps et qui pourra répondre à une grande partie de tes questions.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers Techniques