Etrave inversée et étrave planante... et autres

Re: Etrave inversée et étrave planante... et autres

Messagepar MASH » Dim 15 Jan 2012 14:57

Salut Nanard, tu as peut-être raison que ça tienne un peu du coup de pub (et que si l'étrave inversée est vraiment meilleure ils n'ont qu'à l'imposer à leurs clients et pas seulement leur "proposer")
cependant je vois mal Lookeed Martin adopter cette étrave pour un coup de pub sur les 32 euh pardon c'était avant la crise... les 3 Zumwalt DDGX.

Toujours à propos de mon programme préféré:
un coup demoins bien pour les 6 patrouilleurs furtifs Skjold de la marine royale Norvégienne ; ils sont interdit de mer en raison de vibration à haute vitesse (ils ne peuvent plus atteindre les 60 Nds) et d'échauffement anormal du système hydrolique... :(
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Re: Etrave inversée et étrave planante... et autres

Messagepar vigi » Dim 15 Jan 2012 19:23

Y a pas un concept de furtivité de la barque dans cette affaire ?

Je rejoins nanard, pour ce qui est de la fonction "première" de l’étrave, a savoir briser les paquet de mer quand ça se met un peu a taper*...
Je pense que les types comptent beaucoup sur les systèmes de gestion de gite et de roulis.








* met un peu a taper:
On va dire dans les 50 knts de vents et du 8/10 mètres de creux minimum...
En dessous c'est pas dr√īle, y a encore trop de monde qui bouffe les spaghetti-bolo du cuistot au carre.
Comme me disait un bosco...tant que tu marches pas comme un type qui a 8 grammes dans chaque poche... ça veut dire que dehors c'est du clapot de port de plaisance.
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Re: Etrave inversée et étrave planante... et autres

Messagepar MASH » Sam 5 Mai 2012 12:25

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Re: Etrave inversée et étrave planante... et autres

Messagepar nanard » Sam 5 Mai 2012 18:43

J'ai tout compris ! (enfin j'espère :oops: ). Je viens d'aller voir ce cata, mais en fait nous nous trompions sur les appellations, il n'a pas les étraves inversées comme les cuirassées de la fin 19è/début 20è siècle, mais des étraves tout ce qu'il y a de plus dans la pente normale. Ce qui trompe, c'est le retour qu'on voit à hauteur de la ligne de flottaison, c'est ni plus ni moins que ce que tu retrouves sur tout les bateaux modernes motorisés, le bulbe qui permet de réduire la hauteur de la vague d'étrave et par là même, la résistance à l'avancement du canot.
Ici, elle a une forme plus agressive, sans doute déterminée en bassin de carène et pour une allure précise qu'on peut facilement imaginer être plein pots ! C'est vrai que les alentours de 40 noeuds, c'est plus du calcul classique !!
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Re: Etrave inversée et étrave planante... et autres

Messagepar MASH » Dim 6 Mai 2012 18:14

Oui je crois que tu es entierement dans le vrai en fait ces étraves inversées sont bein la jonction d'un structure "idéale" à un bulbe avant très prononcé...
et au total ça donne l'aspect de pente inversée (sans en être une en effet) ;)
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Re: Etrave inversée et étrave planante... et autres

Messagepar MASH » Ven 18 Mai 2012 09:20

après les HSV1 & 2 voici [urlhttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119618]le JHSV[/url]

Devant pouvoir atteindre la vitesse de 43 noeuds, ils pourront transporter 600 tonnes de matériel et héberger 146 personnes en cabines, avec également la possibilité de d'accueillir 312 autres passagers sur des sièges. Dotés d'une plateforme pour un hélicoptère lourd, ils comptent aussi, sur l'arrière, une rampe permettant de débarquer le fret et les véhicules transportés.

ça laisse réveur...
... le co√Ľt aussi tout √ßa grace aux bons du tr√©sor pay√©s par les Chinois...

en fait les Américains sont en retard d'une guerre: ils prépare un affrontement militaire avec la Chine (qui les laisse croire en fourbissant un peu ses armes) alors que la Chine est entrain de gagner à plate couture une guerre en cours: la guerre économique
je crois ques les yankee vont dans le mur et au lieu de freiner ils préfèrent klaxonner!!
t'en pense quoi Guns?
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