question pointue ...

Image

question pointue ...

Messagepar Clavier » Sam 16 Juil 2011 19:41

Bonjour à tous
je suis nouveau ici ....je me serai bien présenté mais je n'ai pas trouvé le bureau d'accueil :megaf:

Je m'intéresse un peu aux porte avions ....j'en ai même fait un en maquette!
J'ai remarqué que sur les photos récentes des super carriers américains il y avait à la poupe un appareillage bizarre constitué de sortes de poutrelles verticales
(une dizaine)
Je me demande à quoi cela correspond et je pense à un système de largage de leurres pour les torpilles adverses ......
Quelqu'un a une idée à ce sujet ....? :sos:
Clavier
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Medals: 1
+6 mois d'ancienneté (1)

Re: question pointue ...

Messagepar Guns » Sam 16 Juil 2011 20:09

Clavier, le bureau d'inscription est là, tout simplement... ;)

Sois le bienvenu à bord.

Concernant ta question, je pense qu'un membre d'ici va certainement t'apporter la réponse sans tarder...
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 17 Juil 2011 22:56

Bonsoir Clavier et bienvenue. ;)

Je présume que tu parles de ces "tubes" visible sur la proue -ici le CVN-77 Lincoln-

Une proposition:
Un des éléments d'un système Prairie-Masker ? :?

Aux vues de la symétrie et de la forme des "tubes", j'ai du mal à croire à des lance-leurres, fussent-ils ASM... Des avis ?

EDIT:

Les contre-mesures des torpilles sur les CVN incomberaient à la petite Nixie apparemment.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Clavier » Dim 24 Juil 2011 18:19

Cet assemblage est constitué de 9 guides qui semblent plonger dans l'eau
il a été posé rapidement sur tous les porte-avions a une date relativement récente.
Je reste persuadé en l'absence d'informations impossibles à trouver sur le net que c'est la partie visible d'un système secret en rapport avec la propulsion du bateau et donc complémentaire du Prairie Masker
Clavier
Quartier-ma√ģtre
Quartier-ma√ģtre

Medals: 1
+6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 31 Juil 2011 13:27

La piste d'un "Prairie Masker" semble la plus vraisemblable au regard de cette photo
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Dim 31 Juil 2011 22:25

Moi, j'avais pensé à une cage anti-requins pour les matelots "récalcitrants"... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers Armements