Kinner XRK-1 Envoy

Kinner XRK-1 Envoy

Messagepar vigi » Dim 15 D√©c 2013 13:00

Premier vol: 1934
Mise en service: 1934
Retrait:

En 1934, la société d'aviation civile Kinner Airplane & Motor Corp produisit quatre exemplaires de son nouveau C-7 Envoy, un petit monomoteur à aile basse de construction métallique, avec une cabine fermée pour un pilote et quatre passagers.
L'appareil était équipé d'un train d'atterrissage de type classique et fixe dotés de carénages profilés et d'un moteur de 300 ch fabriqué par le constructeur.

En 1936, l'US Navy commanda trois exemplaires de cet appareil pour assurer des missions de liaisons. Les Kinner de cette commande anecdotique reçurent la désignation XRK-1.
Cette version militaire fut doté du moteur Kinner R-1044-2 de 340 ch, sauf un exemplaire qui fut affecté au transport VIP avec Pratt & Whitney R-985-38 de 400 ch.

A la même époque, le Japon s'intéressa à l'appareil et acquit un exemplaire, qui reçut la dénomination Kinner LXK. Cet achat ne donna lieu à aucune commande ultérieure.


Le Kinner XRK-1 en chiffres:

Longueur: 8,54 m
Envergure: 11,8 m

Masse à vide: 1 158 kg
Masse en charge: 1 816 kg

Motorisation: 1x moteur Kinner R-1044-2 de 340 hp
Vitesse maximum 316,7 km/h
Vitesse de croisière: 278 km/h
Rayon d'action 1 296 km

Image
Source image: RuthAS
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
Avatar de l’utilisateur
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 5338
Inscription: Dim 6 Juin 2010 17:26
Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers Amériques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron