La baleine blanche d'Airbus

Pour poster ici vos photographies et vos vidéos sur l'aéronautique et les forces navales

La baleine blanche d'Airbus

Messagepar Hutch » Lun 8 Avr 2013 20:34

Comme j'ai la chance de travail chez Airbus, j'ai également la chance de voire quotidiennement le Beluga

En voici un pris cet aprem

Image

Image
Hutch
Quartier-maitre de 1ère Classe

Medals: 1
+ 1 an d'ancienneté (1)

Re: La baleine blanche d'Airbus

Messagepar vigi » Lun 8 Avr 2013 21:13

La base de cet avion c'est un A-300 ?

Airbus en possède combien ?
Au moins trois je présume. :mrgreen:
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Hutch » Lun 8 Avr 2013 21:18

Oui c'est bien ça et il existe 5Beluga. Ce qui est marant c'est qu'ils possèdent tous une déco différente
Hutch

+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Lun 8 Avr 2013 21:25

Hutch a écrit:Oui c'est bien ça et il existe 5Beluga. Ce qui est marant c'est qu'ils possèdent tous une déco différente

j'ai cru entendre parler d'un Beluga XL sur base d'A330 pour compléter/remplacer la flotte actuelle. tu confirmes ?
Imageet voil√† un pygargue √† queue blanche tr√®s celte car il a √©t√© observ√© en √Čcosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Hutch » Lun 8 Avr 2013 21:35

pygargue a écrit:
j'ai cru entendre parler d'un Beluga XL sur base d'A330 pour compléter/remplacer la flotte actuelle. tu confirmes ?

Beluga XL je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça mais oui Airbus réfléchi à remplacer ces Beluga actuel. Par contre il faut pas oublier qu'ils ont été mis en service à partir de 1995 donc ils ne seront pas remplacé tous de suite
Hutch

+ 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Lun 8 Avr 2013 23:11

A la vue de la gueule de la chose, j'imagine ce que furent les essais en soufflerie pour arriver à le rendre "facile" à piloter ! la forme du fuselage et l'adjonction des dérives supplémentaires sont la preuve que ce ne fut sans doute pas très simple :fume: :siffle:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar DahliaBleue » Mar 9 Avr 2013 10:07

nanard a écrit:A la vue de la gueule de la chose, j'imagine ce que furent les essais en soufflerie pour arriver à le rendre "facile" à piloter ! la forme du fuselage et l'adjonction des dérives supplémentaires sont la preuve que ce ne fut sans doute pas très simple : fume: : siffle:
J'en ai vu un voler au Salon du Bourget, il y a quelques années ! :D
En tout cas, elle porte bien son nom, cette baleine !
Facile à piloter ? Son volume est tel que (en vertu du principe d'Archimède adapté à l'aérostatique ?!) ce Beluga doit flotter dans l'atmosphère un peu comme un dirigeable, non ?

À cet égard, les marins doivent (devraient ?) l'affectionner particulièrement !

Image
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Mar 9 Avr 2013 18:40

Ouaip, mais des dirigeables de 150/200 tonnes, faut mieux ne pas avoir l'envie déplacée de faire un point fixe en l'air, ou, au sens propre des expériences d'aérostatique en vol, ça ne doit pas durer longtemps ! Il est sur que quand on la voit voler, tout parait banal, mais c'est la phase d'avant qui n'a pas du être triste... :siffle: Déjà, l'ajout de deux dérives supplémentaires est le signe que celle d'origine n'est plus correctement alimentée en air du fait de la bosse de la baleine :mrgreen:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar DahliaBleue » Mar 9 Avr 2013 19:16

nanard a écrit:Ouaip, mais des dirigeables de 150/200 tonnes, faut mieux ne pas avoir l'envie déplacée de faire un point fixe en l'air, ou, au sens propre des expériences d'aérostatique en vol, ça ne doit pas durer longtemps ! Il est sur que quand on la voit voler, tout parait banal, mais c'est la phase d'avant qui n'a pas du être triste... :siffle: Déjà, l'ajout de deux dérives supplémentaires est le signe que celle d'origine n'est plus correctement alimentée en air du fait de la bosse de la baleine : mrgreen:
Je suis entièrement de cet avis !
PS : ¬ę point fixe en l'air ¬Ľ ? Un vol stationnaire, alors ? Je suppose en effet que le Beluga ne doit pas pouvoir stopper, comme peuvent le faire les dirigeables...
ImageImageImageImageImageImage
DahliaBleue
Premier-maitre
Premier-maitre

Medals: 3
Assiduité au forum (1) Rédaction de qualité (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Mar 9 Avr 2013 19:22

Il ne vaut mieux pas, la suite figurant sinon dans toutes les bonnes pages dédiées aux faits divers de toutes les feuilles provinciales ou nationales !!!
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Retourner vers Photographies et vidéos