Page 1 sur 3

THE CLEM

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 20:21
par BLG
Le CLEM en 1974 départ mission saphir 1
Image
tiré de l 'album vendu à bord à l 'issue de la mission , voulez vous d'autres photos ?

Re: THE CLEM

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 20:28
par vigi
Que oui d'autre photos, juste un truc, si elles ne sont pas de toi, cites bien les sources (rapport aux droits à l'image). ;)

Re: THE CLEM

MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 21:59
par nanard
Ben oui, tu ne serais pas du genre à demander à un aveugle s'il veut voir clair ? :lol: :lol: Tout ce que tu voudras nous montrer, concernant l'Aéronavale, s'entend :mrgreen: sera le bienvenue. Je prêche d'autant plus pour ma paroisse que j'ai récupéré une maquette du Clem que je suis en train d'essayer d'améliorer et toute indication complémentaire sera la bienvenue :fume:

Re: THE CLEM

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 18:45
par BLG
bon à la demande générale ,une petite autre .toujours de l 'album PA Clemenceau saphir74/75 .
Image
tournage d'un clip par ORTF Djibouti , un grand moment de franche rigolade ,non pas causé par les charmantes danseuses ,mais par le chorégraphe................ :oops:
avouez que c'est pas banal sur un pont d'envol.
d'autres ?

Re: THE CLEM

MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 19:04
par nanard
Z'auriez dû retirer les Alizé pour mieux voir les détails de l'ilot !!! :lol: :lol: En ce qui me concerne, pour la suite, c'est quand tu veux :roll: En tout cas, merci pour ces rappels, heu, as tu pris les adresses de ces délicieuses créatures ? :oops:

Re: THE CLEM

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:28
par BLG
Aller hop ! la photo du dimanche .
Crash à la Réunion .
laissé en souvenir .
Image

Feuille humoristique de la 33F
Pendant Saphir1 les flottilles ont fait paraitre pleins de feuilles de ce genre , toujours avec beaucoup d'humour ,dans l 'esprit des journaux de tranchées de la guerre 14/18 , le bord (Clemenceau), n 'en faisait pas trop et toujours sérieuses.
Image

insignes et décalcomanie vendues à bord
Image

si je lasse vous dites !

Re: THE CLEM

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:33
par vigi
C'était quoi la cause du crash ?


Pour la caricature, durant Prométhée (87/88), il y avait un gars d'une flottille qui faisait des caricatures aussi dans le même style.
J'avoue ne plus me souvenir à quelle unité il appartenait.

Re: THE CLEM

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:56
par BLG
alors de mémoire (ça date) , perte de puissance au décollage .
les "flotillards" ont récupéré tout (et plus ) le possible le reste doit toujours y être ..

Re: THE CLEM

MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 17:46
par nanard
Ce n'est pas très étonnant, les HSS 1 n'étaient plus de première jeunesse, donc manquaient un peu de cavalerie, amplifié par des climats pas bons, comme la Réunion. La chaleur réduit la portance de l'air, ils montent en altitude, elle est encore plus réduite et en cas de charge maximum, on aboutit à ce genre de figure libre. En Algérie, le problème existait déjà, plus avec les "bananes" qu'avec les HSS 1, mais ils étaient obligés, bien souvent en été, de réduire le nombre de commandos embarqués.
Le problème, c'est que contrairement aux grues (pas les filles ou les oiseaux :mrgreen: ), il n'y a pas d'indicateur clair de surcharge, à part la connaissance de la machine par le cocher :fume:

Re: THE CLEM

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:24
par BLG
Comme quoi sur le CLEM , il n 'y avait pas que les avions qui volent ..........entrainement des commandos fosse ascenseur avant.

Image
de toutes manières avec les commandos ça volait pas haut ....................(facile jeux de mots)