USA - Mouvements de VH-3D autour de la Maison Blanche

Pour poster ici vos photographies et vos vidéos sur l'aéronautique et les forces navales

USA - Mouvements de VH-3D autour de la Maison Blanche

Messagepar Nico2 » Jeu 9 D√©c 2010 00:23

Bonjour à tous :) ;

Vu à Washington très récemment (j'en reviens tout juste) ; des mouvements d'hélicoptères présidentiels VH-3D Seaking Marine One.

1¬į) Plantons le d√©cor ; tout le monde est pr√™t pour l'arriv√©e des h√©licopt√®res :

La Maison Blanche prise c√īt√© sud...

Image

et moi :mrgreen:

Image

A noter la pr√©sence de camions de pompiers (DCPD et USMC) ; tout autour du p√©rim√®tre de la Maison Blanche, dedans et dehors, c√īt√© pelouse et c√īt√© ellipse.

Un VH-3D est arriv√© seul le matin, puis reparti aussit√īt, sans doute pour quelque √©minent conseiller du Pr√©sident.

Image

Image

Image

Image

J'ai r√©ussi √† voir celui transportant effectivement le Pr√©sident Barack Obama, revenant d'Andrews Air Force Base, o√Ļ l'avait amen√© un VC-25A Air Force One revenant lui-m√™me de Greensboro en Caroline du nord.

Trois VH-3D se pr√©sentent c√īt√© sud de la Maison Blanche, mais seul l'un se posera sur la pelouse sud : les deux autres sont des leurres, et se disperseront dans l'instant o√Ļ la Maison blanche est atteinte...

Image

L'un partant à gauche, l'autre à droite.

Celui transportant le Président Obama :

Image

Image

Image

Image

Le Marine One effectif, est ensuite reparti pour Andrews JB (ADW) après avoir déposé son précieux colis :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Prise de vues avec mon modeste iPhone 4, donc je m'excuse par avance de la pi√™tre qualit√© des vues par rapport aux oeuvres d'art produites par les spotters d√Ľment √©quip√©s en matos de compet' :)

Un spectacle vraiment somptueux :)

+++
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 3
ex contributeur (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Re: USA - Mouvements de VH-3D autour de la Maison Blanche

Messagepar MASH » Jeu 9 D√©c 2010 10:22

Super reportage... je pense que si tu avais été barbu, les services secret t'aurait sans doute collé au train... :mrgreen:
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Connie » Jeu 9 D√©c 2010 11:12

Merci pour ce French report :D
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Nico2 » Mar 24 Mai 2011 18:28

Bonsoir,

Je me permets d'adjoindre un complément photo, en l’occurrence une armada de véhicules blindés (SUVs et limousines, dont celles du modèle présidentiel DTS 2005).

Je reviens des USA (NY et DC), et j'ai eu l'occasion de cotoyer des véhicules très spéciaux, puisqu'il s'agit de limousines présidentielles lourdement blindées, et de limousines gouvernementales un peu moins blindées.

Les limousines présidentielles sont immatriculées 800 002, invariablement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les limousines prêtées à Benjamin Netanyahu, immatriculées respectivement BJ-3689 et BJ-3686

Image

Image

Image

Je tiens à préciser que je me suis fait copieusement incendié pour les trois photos ci-dessus, le Secret service n'a pas du tout apprécié ma petite séance photo.

Ce qui ne m'a pas empêché de repartir libre, mais je ne faisais pas le malin sur le moment...
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 3
ex contributeur (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Mar 24 Mai 2011 18:53

Désolé Nico, je n'ai même pas eu le temps de mettre tes "principales" photos encore...
Tu sais, celles qui vont rendre certains jaloux... :mrgreen:
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier à notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers Photographies et vidéos