Page 1 sur 1

F-8P Crusader, walk-around

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 15:54
par vigi
Une ballade autour du Crusader 32 de Bordeaux Mérignac...avec un grand merçi à Stef' ;)

Image

Image

L'aérofrein...en piteux état. :(
Image

Image

Image

Image

La pompe carburant
Image

Image

Le bloc frein et son fameux tiroir frein normal et secours...la hantise de la fausse manip' du patron d'appareil lors des roulages. :twisted:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les écopes de refroidissement de la tuyère post-combustion
Image

Le vide-vite (fuel-dump) des réservoirs de fuselage ( la petite ouverture rectangulaire au bas de la quille anti-roulis)
Image

L'écope de sortie de la bleed-valve
Image

Image

La trappe de train gauche avec le remplissage carburant et le sélecteur de plein (selecteur avec la plaque noire au fond de la trappe de train à droite du bouchon rouge de remplissage carbu). Le trou béant en haut de la trappe de train, c'est l'orifice utilisé pour effectuer les rinçage moteur au WD-40 après des vols TTBA en mer.
Image

Image

Image

Re: F-8P Crusader, walk-around

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 20:01
par Connie
Il est vrai que 10 ans après son retrait du service, le Crus a bien vite vieilli :(
Mais ça reste un bel appareil, que j'ai pu voir évoluer lors de mon passage en Bretagne :D
Sympa, Vigi, ça rappelle pleins de souvenirs :D

Re: F-8P Crusader, walk-around

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 17:42
par Stef
vigi a écrit:Le vide-vite (fuel-dump) des réservoirs de fuselage ( la petite ouverture rectangulaire au bas de la quille anti-roulis)
Image



RHOOOO !!

Re: F-8P Crusader, walk-around

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 17:57
par vigi
Stef a écrit:RHOOOO !!


:?

Re: F-8P Crusader, walk-around

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 19:21
par Stef
vigi a écrit:
Stef a écrit:RHOOOO !!


:?


C'est pas la pressu des réservoirs çà ?

Re: F-8P Crusader, walk-around

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 19:27
par vigi
Aussi... mais uniquement la mise à l'air libre de la surpression pour les réservoirs de fuselage
Mais également le vide-vite des 3 et 4 R/L.