Cocorico

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Messagepar pingouin » Lun 18 Mar 2013 13:22

Airbus : contrat record de 234 A320, environ 18,4 milliards de dollars , voil√† les titres de la presse ce matin, suite √† l'annonce solennelle du pr√©sident de la France, prompt √† s'attribuer cette r√©ussite commerciale. C'est beau tous ces gros milliards, de quoi replumer le coq, ou le pingouin ...! Mais ces milliard sont trompeurs, on oublie de dire qu'il faut les partager, √† la table Airbus on est pas les seuls √† manger, seulement 5000 emplois sur dix ans pour l'hexagone, lit-on un peu plus loin, c'est toujours mieux mieux que rien ... Mais pour ceux qui aiment relativiser, eu √©gard aux 3,17 millions de ch√īmeurs (chiffre de janvier 2013) √ßa devient pouill√®mesque, pas vraiment de quoi regarnir le croupion du pauvre volatile.
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Re: Cocorico

Messagepar Tandure » Lun 18 Mar 2013 13:38

pingouin a √©crit:Airbus : contrat record de 234 A320, environ 18,4 milliards de dollars , voil√† les titres de la presse ce matin, suite √† l'annonce solennelle du pr√©sident de la France, prompt √† s'attribuer cette r√©ussite commerciale. C'est beau tous ces gros milliards, de quoi replumer le coq, ou le pingouin ...! Mais ces milliard sont trompeurs, on oublie de dire qu'il faut les partager, √† la table Airbus on est pas les seuls, seulement 5000 emplois sur dix ans pour l'hexagone, lit on plus loin, c'est toujours mieux mieux que rien ... et pour ceux qui aiment relativiser, eu √©gard aux 3,17 millions de ch√īmeurs (chiffre de janvier 2013) √ßa devient pouill√®mesque, pas vraiment de quoi regarnir le croupion du pauvre volatile.

Avec un tel pseudo, tu ne dois pas critiquer notre président, tout de même! :mrgreen: ok je :arrow:
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Re: Cocorico

Messagepar pingouin » Lun 18 Mar 2013 14:16

+1 Tandure :D Oui, j'appelle √ßa de la concurrence d√©loyale :mrgreen: mais n'oublions pas que le pingouin jabote :D De plus, on oublie de parler des transferts multiples et crois√©s entre les diff√©rentes composantes d'Airbus et leurs sous traitants, qui pour r√©duire les co√Ľts sur 10 ans, ne manqueront s√Ľrement pas d'entra√ģner les d√©localisations ad√©quates, ce qui est normal quand on veut faire du b√©nef, d√®s lors comment √™tre certain des 5000 emplois sur 10 ans, qui a calcul√© √ßa ? c'est du jabotage ... pourquoi ne pas r√©viser les pr√©visions de croissance pendant qu'on y est ...
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Re: Cocorico

Messagepar nanard » Lun 18 Mar 2013 21:30

je ne voudrais pas avoir l'air particuli√®rement d√©sagr√©able, mais ce n'est pas une cha√ģne de ce brave A 320 qui est parti faire du tourisme dans l'Empire du Milieu ??? :fume:
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Re: Cocorico

Messagepar pygargue » Lun 18 Mar 2013 22:16

nanard a √©crit:je ne voudrais pas avoir l'air particuli√®rement d√©sagr√©able, mais ce n'est pas une cha√ģne de ce brave A 320 qui est parti faire du tourisme dans l'Empire du Milieu ??? :fume:


au vu des annonces, les Airbus indonésiens vendus aujourd'hui seront sans doute fabriqués en Europe. d'ailleurs, l'usine chinoise de Taijin est strictement réservé au marché chinois dans le cadre d'une coentreprise avec des industriels locaux (Airbus posséderait 51% des parts).

non, les A320 commandé par les indonésiens seront assemblés à Toulouse ou à Hambourg. d'ailleurs, Hambourg ne produit que des appareils de la famille A320 alors que Toulouse produit l'ensemble de la gamme civile.
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Re: Cocorico

Messagepar pingouin » Lun 18 Mar 2013 23:49

On peut toujours continuer √† croire au p√®re No√ęl, mais qui peut affirmer que dans le marasme √©conomique qui se profile pour notre malheureux pays, des dirigeants avis√©s ne d√©localiseront pas une partie de leurs activit√©s ailleurs que dans l'hexagone, si un risque de pertes de b√©n√©fices s'av√®re in√©vitable ? √† entendre certains experts en √©conomie, c'est loin d'√™tre exclu.
Mais comme les gyn√©cos, je ne m'√©tendrai pas davantage sur le sujet, mon propos initial n'√©tait qu'une r√©action allergique au cocorico politique, c'est plus fort que moi, surtout et je le r√©p√®te, pour cinq mille emplois sur dix ans avec pr√®s de cinq millions de ch√īmeurs √† r√©sorber, de qui se moque-ton ... :x
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Re: Cocorico

Messagepar vigi » Mar 19 Mar 2013 00:02

Surtout que Airbus produit quarante avions/mois, enfin entre trente-cinq et trente-sept actuellement, mais la montée en puissance est planifié.

Donc, deux-cent quarante A-320, c'est pas non plus le Saint-Graal, même si l'affaire est fort belle et qu'elle représente un des plus gros contrat aéronautique.
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Re: Cocorico

Messagepar nanard » Mar 19 Mar 2013 00:06

Mon cher Pingouin, ne te mets pas dans des états pareils ! Je ne t'apprendrais pas que quand on a le feu au... (voir les mécontents), les effets d'annonces font le même effet que les cierges dans les églises, on espère un miracle ! 5000 sur 10 ans, ça doit faire à peu près l'augmentation naturelle du personnel dans cette taille de boite... si les avions sont bien construits en France :siffle:
Pygargue, que je trouve un peu crédule sur ce coup là, il n'existe NULLE PART au monde, dans le contexte actuel, une usine strictement réservée à un boulot particulier, ne serait-ce que pour des raisons de stratégie industrielle, nous préviens, à juste titre que les A 320 sont aussi bien fabriqués à Toulouse qu'à Hambourg. Cela veut dire que les 5000 embauches ne sont peut-être pas françaises.
D'autre part, s'il est un endroit o√Ļ cette embauche risque de se faire sentir, c'est sans doute chez les sous-traitants et l√†, je suis √©tonn√© que la communication du cocorico, n'ait pas dit un mot sur ce point.
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Re: Cocorico

Messagepar vigi » Mar 19 Mar 2013 00:12

Surtout que sur 10 ans, il va y avoir combien de départ en retraite ?

Autant ? :)
La moitié ? :D
Le double ? :mrgreen:
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Re: Cocorico

Messagepar pygargue » Mar 19 Mar 2013 00:14

nanard a écrit:Mon cher Pingouin, ne te mets pas dans des états pareils ! Je ne t'apprendrais pas que quand on a le feu au... (voir les mécontents), les effets d'annonces font le même effet que les cierges dans les églises, on espère un miracle ! 5000 sur 10 ans, ça doit faire à peu près l'augmentation naturelle du personnel dans cette taille de boite... si les avions sont bien construits en France :siffle:
Pygargue, que je trouve un peu crédule sur ce coup là, il n'existe NULLE PART au monde, dans le contexte actuel, une usine strictement réservée à un boulot particulier, ne serait-ce que pour des raisons de stratégie industrielle, nous préviens, à juste titre que les A 320 sont aussi bien fabriqués à Toulouse qu'à Hambourg. Cela veut dire que les 5000 embauches ne sont peut-être pas françaises.
D'autre part, s'il est un endroit o√Ļ cette embauche risque de se faire sentir, c'est sans doute chez les sous-traitants et l√†, je suis √©tonn√© que la communication du cocorico, n'ait pas dit un mot sur ce point.


j'ai justement dit que les appareils de la famille A320 √©tait assembl√© √† Toulouse et Hambourg alors que le reste de la gamme est assembl√© uniquement sur Toulouse. je crois que ce sont des embauches fran√ßaises uniquement et pas s√Ľr l'ensemble du groupe. les journalistes ont bien pr√©ciser dans leurs reportage que d'une embauche chez Airbus peut d√©couler 3 embauches chez les sous-traitants. c'est effectivement pas la panac√©e mais c'est toujours √ßa de pris. et sans doute en plus de l'augmentation pr√©vue. mais cela reste √† confirmer.

vigi a écrit:Surtout que sur 10 ans, il va y avoir combien de départ en retraite ?

Autant ? :)
La moitié ? :D
Le double ? :mrgreen:


actuellement, Airbus vient de réembaucher 10.000 personnes (sur 2011-2013) après avoir du en licencier autant il y a 5-6 ans pour cause de crise. et au vu du carnet de commande, les départs à la retraite sont compensé et l'on parle bien de postes supplémentaires.
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