Séquence philosophique.
Mes chers amis, l'homme est ainsi fait, qu'il ne supporte aucun mystère, principalement quand il s'agit de ses origines. Ce que nous (enfin les Américains) allons faire dans cette galère, un peu comme sur la Lune ?
Chercher à remonter ces 15 foutues milliards d'années qui présentent encore bien des trous noirs (sans mauvais jeu de mots) et principalement dans les premiers temps, youste après le Big Bang (youste après, c'est mini le 1er milliard d'années

).
Comme la théorie actuelle dit que ce qui nous entoure est issu de la même explosion, on peut peut-être trouver quelque chose sur la planète rouge qu'on a toujours représenté habitée par des petits hommes verts (pas facile le camouflage). De plus, comme seules deux religions principales sont assez suprêmement vaniteuses pour penser que nous sommes seuls dans l'univers, la rectification qui va bien serait appréciée au 21ème siècle.
Le pire qu'il puisse arriver, c'est que la fusée se retrouve sur un bûcher et que le gentil petit robot sur Mars se prenne une fatwah ('scusez pour l'orthographe)
