Famille Airbus

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Famille Airbus

Messagepar Guns » Mar 17 Mai 2011 00:54

Airbus A300

Type : Avion de ligne moyen-court-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CF6-50C2 / 2 turboréacteurs Pratt & Whitney JT9D-59A
Puissance : 2 x 23 813 kgp / 2 x 20 774 kgp
Envergure : 44,85 m
Longueur du fuselage : 54,08 m
Hauteur au sol : 16,62 m
Surface alaire : 260,00 m²
Masse Ă  vide : 90 060 kg
Masse maximale : 165 000 kg
Plafond pratique : n/a
Vitesse maximale : 871 km/h
Rayon d’action : 6 670 km
Equipage : 3 membres d'Ă©quipage
Capacité : 62 900 l de kérosène
Capacité en passagers : 266
Nombre produit : 561 unités

Image
A300


Airbus A310-200

Type : Avion de ligne moyen-court-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CF6-80C2A2 / 2 turboréacteurs Pratt & Whitney JT9D-7R4
Puissance : 2 x 23 813 kgp / 2 x 21 772 kgp
Envergure : 43,90 m
Longueur du fuselage : 46,66 m
Hauteur au sol : 15,80 m
Surface alaire : 219,00 m²
Masse Ă  vide : 80 142 kg
Masse maximale : 141 974 kg
Plafond pratique : 12 500 m
Vitesse maximale : 901 km/h
Rayon d’action : 6 800 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 55 200 l de kérosène
Capacité en passagers : 240
Nombre produit : 255 unités

Image
A310-200


Airbus A318-100

Type : Avion de ligne court-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CFM56-5 / 2 turboréacteurs Pratt & Whitney PW6000
Puissance : 2 x 9 797 kgp / 2 x 10 886 kgp
Envergure : 34,10 m
Longueur du fuselage : 31,44 m
Hauteur au sol : 12,51 m
Surface alaire : 122,60 m²
Masse Ă  vide : 39 500 kg
Masse maximale : 75 500 kg
Plafond pratique : 12 000 m
Vitesse maximale : 871 km/h
Rayon d’action : 5 700 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 24 210 l de kérosène
Capacité en passagers : 107 - 132
Nombre produit : 74 unités

Image
A318-100


Airbus A319-100

Type : Avion de ligne court-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CFM56-5 / 2 turboréacteurs IAE V2500
Puissance : 2 x 10 659 kgp / 2 x 10 659 kgp
Envergure : 34,10 m
Longueur du fuselage : 33,84 m
Hauteur au sol : 11,76 m
Surface alaire : 122,60 m²
Masse Ă  vide : 40 800 kg
Masse maximale : 75 500 kg
Plafond pratique : 12 000 m
Vitesse maximale : 844 km/h
Rayon d’action : 6 900 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 24 210 l de kérosène
Capacité en passagers : 124 - 156
Nombre produit : 1 491 unités

Image
A319-100


Airbus A320-200

Type : Avion de ligne court-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CFM56-5 / 2 turboréacteurs IAE V2500
Puissance : 2 x 10 659 kgp / 2 x 10 659 kgp
Envergure : 34,10 m
Longueur du fuselage : 37,57 m
Hauteur au sol : 11,76 m
Surface alaire : 122,60 m²
Masse Ă  vide : 42 600 kg
Masse maximale : 78 000 kg
Plafond pratique : 12 000 m
Vitesse maximale : 871 km/h
Rayon d’action : 5 900 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 24 210 l de kérosène
Capacité en passagers : 150 - 180
Nombre produit : 4 458 unités

Image
A320-200


Airbus A321-200

Type : Avion de ligne court-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CFM56-5 / 2 turboréacteurs IAE V2500
Puissance : 2 x 14 968 kgp / 2 x 14 968 kgp
Envergure : 34,10 m
Longueur du fuselage : 44,51 m
Hauteur au sol : 11,76 m
Surface alaire : 122,60 m²
Masse Ă  vide : 48 500 kg
Masse maximale : 93 500 kg
Plafond pratique : 12 000 m
Vitesse maximale : 871 km/h
Rayon d’action : 5 600 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 30 030 l de kérosène
Capacité en passagers : 185 - 220
Nombre produit : 893 unités

Image
A321-200


Airbus A330-200

Type : Avion de ligne long-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs General Electric CF6-80E1 / 2 turboréacteurs Pratt & Whitney PW4000 / 2 turboréacteurs Rolls Royce Trent 700
Puissance : 2 x 30 617 - 32 205 kgp
Envergure : 60,30 m
Longueur du fuselage : 58,80 m
Hauteur au sol : 17,40 m
Surface alaire : 361,60 m²
Masse Ă  vide : 119 600 kg
Masse maximale : 238 000 kg
Plafond pratique : 12 527 m
Vitesse maximale : 896 km/h
Rayon d’action : 12 500 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 139 100 l de kérosène
Capacité en passagers : 253 - 380
Nombre produit : 557 unités

Image
A330-200


Airbus A340-200

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 4 turboréacteurs General Electric CFM56-5C
Puissance : 4 x 14 152 kgp
Envergure : 60,30 m
Longueur du fuselage : 59,39 m
Hauteur au sol : 16,70 m
Surface alaire : 361,60 m²
Masse Ă  vide : 129 000 kg
Masse maximale : 275 000 kg
Plafond pratique : 12 527 m
Vitesse maximale : 913 km/h
Rayon d’action : 15 000 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 155 040 l de kérosène
Capacité en passagers : 240 - 420
Nombre produit : 28 unités

Image
A340-200


Airbus A340-300

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 4 turboréacteurs General Electric CFM56-5C
Puissance : 4 x 14 152 kgp
Envergure : 60,30 m
Longueur du fuselage : 63,60 m
Hauteur au sol : 16,85 m
Surface alaire : 361,60 m²
Masse Ă  vide : 130 200 kg
Masse maximale : 276 500 kg
Plafond pratique : 12 527 m
Vitesse maximale : 913 km/h
Rayon d’action : 13 700 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 147 850 l de kérosène
Capacité en passagers : 295 - 440
Nombre produit : 218 unités

Image
A340-300


Airbus A340-600

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 4 turboréacteurs Rolls Royce Trent 500
Puissance : 4 x 25 401 kgp
Envergure : 63,45 m
Longueur du fuselage : 75,30 m
Hauteur au sol : 17,30 m
Surface alaire : 439,40 m²
Masse Ă  vide : 181 900 kg
Masse maximale : 380 000 kg
Plafond pratique : 12 527 m
Vitesse maximale : 913 km/h
Rayon d’action : 14 600 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 204 500 l de kérosène
Capacité en passagers : 380 - 520
Nombre produit : 97 unités

Image
A340-600


Airbus A350-800

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs Rolls Royce Trent XWB
Puissance : 2 x 35 834 kgp
Envergure : 64,80 m
Longueur du fuselage : 60,54 m
Hauteur au sol : 17,05 m
Surface alaire : 443,00 m²
Masse Ă  vide : 181 000 kg
Masse maximale : 259 000 kg
Plafond pratique : 13 100 m
Vitesse maximale : 945 km/h
Rayon d’action : 15 730 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 129 000 l de kérosène
Capacité en passagers : 270 - 440
Nombre produit : 156 unités commandées

Image
A350-800


Airbus A350-900

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 2 turboréacteurs Rolls Royce Trent XWB
Puissance : 2 x 38 102 kgp
Envergure : 64,80 m
Longueur du fuselage : 66,89 m
Hauteur au sol : 17,05 m
Surface alaire : 443,00 m²
Masse Ă  vide : 192 000 kg
Masse maximale : 268 000 kg
Plafond pratique : 13 100 m
Vitesse maximale : 945 km/h
Rayon d’action : 15 000 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 138 000 l de kérosène
Capacité en passagers : 314 - 475
Nombre produit : 340 unités commandées

Image
A350-900


Airbus A380-800

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 4 turboréacteurs Alliance (General Electric / Pratt & Whitney) GP7000 / 4 turboréacteurs Rolls Royce Trent 970-B / 4 turboréacteurs Rolls Royce Trent 972-B
Puissance : 4 x 36 968 kgp / 4 x 31 751 kgp / 4 x 32 658 kgp
Envergure : 79,75 m
Longueur du fuselage : 72,73 m
Hauteur au sol : 24,45 m
Surface alaire : 845,00 m²
Masse Ă  vide : 276 800 kg
Masse maximale : 569 000 kg
Plafond pratique : 13 115 m
Vitesse maximale : 911 km/h
Rayon d’action : 15 400 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 323 546 l de kérosène
Capacité en passagers : 525 - 853
Nombre produit : 63 unités

Image
A380-800


Airbus A380-900ER

Type : Avion de ligne long-ultra/long-courrier
Motorisation : 4 turboréacteurs Alliance (General Electric / Pratt & Whitney) GP7277 / 4 turboréacteurs Rolls Royce Trent 980
Puissance : 4 x 36 980 kgp / 4 x 36 287 kgp
Envergure : 79,75 m
Longueur du fuselage : 79,40 m
Hauteur au sol : 24,45 m
Surface alaire : n/a
Masse Ă  vide : 286 000 kg
Masse maximale : 590 000 kg
Plafond pratique : 13 115 m
Vitesse maximale : 911 km/h
Rayon d’action : 15 000 km
Equipage : 2 membres d'Ă©quipage
Capacité : 323 546 l de kérosène
Capacité en passagers : 656 - 900
Clients intéressés : Emirates, Virgin Atlantic, Cathay Pacific, Air France-KLM, Lufthansa et Kingfisher Airlines

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A380-900ER
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

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Re: Famille Airbus

Messagepar vigi » Lun 6 Jan 2014 20:01

Airbus délocalise la production de pièces détachées au Maroc et assure même la formation de techniciens sur place.

Bon...
Bon...
Je comprends, les temps sont durs... faut dégager plus de marges.

Et puis c'est pas comme si Airbus dégageait des bénéfices...
C'est pas comme si les carnets de commandes étaient pleins pour plusieurs années...
C'est pas comme si des entreprises en France allaient se retrouver en péril avec un tel choix...
Et puis le chômage régresse, alors, hein !!

On s'en br*****... hein!!

Ben, oui, c'est pas comme si...


Allez tiens, une petite vidéo... Ah oui, bonne année au fait. :twisted:
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