X-37B le chasseur de satellites

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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 Déc 2012 10:04

Bon, je veux bien que ce mélange comburant soit hautement toxique, mais là, visiblement, il revient de l'espace et le niveau des réservoirs doit être particulièrement bas (s'ils n'ont vidanger dans l'espace pour réduire les risques à la rentrée dans l'atmosphère :siffle: ). Pour ce qui est de la ventilation, c'est sur, c'en est une, mais si c'est toujours pour aérer les dits réservoirs, on cherche plutôt les vapeurs au plafond que sous le plancher, l'enquête est ouverte....
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar vigi » Mar 4 Déc 2012 12:10

Les circuits de commandes de vol du X-37 fonctionnent à l'hydrazine ?

Dans ce cas, je comprends que les types soient ainsi protégés.
Ce produit est une vraie saleté.
J'ai d'ailleurs toujours été surpris qu'on l'utilise à bord des aéronefs.
A l'époque où j'étais encore dans le milieu, les F-16 et les F-15 étaient équipé avec cette ***** qui servait à alimenter les circuits secours.

Comme l'a dit Mash, ce produit est hautement volatile une fois à l'air libre, toxique, il attaque le système nerveux via les voies respiratoires... si le truc te tue pas, il te file quand même un sacré raccourci pour aller serrer la pince à St Pierre un peu plus tôt que la date prévue.
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 Déc 2012 15:03

J'ignorais l'utilisation de cette saloperie pour des circuits de commande, la croyant réservée à la propulsion. Peut-on m'expliquer ce que ce produit apporte, par rapport à des liquides un peu moins craignos comme les lubs hydrauliques et autres ?
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar vigi » Mar 4 Déc 2012 15:12

Sur les F-16 et F-15, l'hydrazine sert à entrainer le moteur de la (les) pompe(s) hydraulique(s) secours des circuits de commandes de vol.

Je suppose (à tord ?) que sur le X-37 ça doit être du même jus. :?
Je vois mal l’intérêt d'utiliser ça en carburant principal, il y a mieux je pense.
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mar 4 Déc 2012 21:03

Merci pour cette précision qui me fera coucher moins bête, mais si, mais si, mais dites moi, Chef, pour l'entraînement de la dite pompe, de secours en plus, doit pas y en avoir des centaines de litres ? Si je superpose que sur le zoizeau qui nous intéresse depuis queques temps, l'usage est le même, ça va être dur de croire que ce luxe de précautions est pris pour la capacité d'un réservoir de mobylette, que je ne serais pas surpris, en plus, qu'ils aient vidangé dans l'espace par sécurité, avant rentrée dans l'atmosphère, (est-ce que j'ai une gueule d'at...scusez moi, ça me prends de temps en temps :mrgreen: ).
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar vigi » Mar 4 Déc 2012 21:57

La seule chose que je sache sur ce type de système secours, c'est que le circuit hydrazine fonctionne en circuit fermé sur les F-16 et F-15.

Maintenant sur le X-37, si c'est bien de l'hydrazine, bien-sur, j'en sais rien, mais il doit pas y avoir trente-six moyens de l'utiliser.
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Re: X-37B le chasseur de satellites

Messagepar nanard » Mer 5 Déc 2012 00:26

Ouaip, mais F 15 ou F 16, ils ne rentrent pas dans l'atmosphère en dégageant plusieurs centaines de degrés. Je ne critiquerais pas une vidange des liquides un peu susceptibles, comme celui-là, avant d'échauffer le bestiau. Je suppose qu'avec les êtres humains disparus de l'intérieur, ils ont du, pour gagner du poids, réduire sérieusement les zones climatisées à des températures acceptables..
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