ROCHEFORT

Pour discuter des meetings aéronautiques, des escales de bâtiments des forces navales et des musées militaires ou autres.

Re: ROCHEFORT

Messagepar pingouin » Jeu 29 Nov 2012 00:02

Je ne sais pas, j'ai quitté l'Aéro en 1962, alors ... je suppose que Kimono Furieux doit savoir ça.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Jeu 29 Nov 2012 11:22

C'est dur de passer après Nanard, un virtuose de la photo et du fayottage ... en seconde partie du spectacle, avec les obscurs ... moi aussi j'en avais pris des photos, plus floues certes, mais dont une spéciale de l'avion préféré du chef ....

Image

Image

Image

Image
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Jeu 29 Nov 2012 13:40

Oh, elles sont juste un poil floues. Tu les passes dans un logiciel genre Photoshop, elles ressortent cleans et tu signes Cartier-Bresson, Lartigue ou autre :fume: En plus, tu travaille avec une machine qui ne t'aides pas beaucoup alors :siffle:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar Kimono Furieux » Jeu 29 Nov 2012 16:11

pinguoin44 a écrit:Je ne sais pas, j'ai quitté l'Aéro en 1962, alors ... je suppose que Kimono Furieux doit savoir ça.

Après lecture de ce message, j'ai plongé dans ma documentation sur le Crusader.
Le Matra 530 IR a bien été testé par la Marine mais pas utilisé.
Personnellement, je n'ai pas de photo de 530 IR sur Crusader en vol opérationnel.
Si quelqu'un en a, je veut bien voir (je précise: en situation opérationnelle, pas en exposition, sinon j'en ai).
:f8:

Pour suivre au sujet du missile Matra, en 1995 j’étais en attente de cours BE « Boum » avec 7 autres camarades (6 mois passés à faire des Travaux d’Intérêts Généraux entre Querqueville et Rochefort). A Rochefort, ne sachant plus quoi nous faire faire d’utile, ils nous ont « gentiment » intimés l’ordre de restaurer un Matra 530 IR qui était en piteux état, comme la plupart du matériel présent sur la base à l’époque. Jeunes matelots sans expérience, forts et motivés, armés de nos petits bras musclés, en quelques jours, le Matra fut restauré.

Ci-joint : la photo du Matra IR avec les esclaves, euh, je voulais dire les Matafs.
Y a ma trombine mais je ne dis pas oĂą !

Image
Boum un jour, Boum toujours !
Kimono Furieux
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Jeu 29 Nov 2012 18:30

Eh bien voilà une bonne coopération entre vieux et jeunes Pingouins ... je me disais bien qu'un ancien boum de la 11F devait en savoir un rayon là dessus ... rien n'est de trop pour renseigner le Chef vénéré, c'est pas beau ça ?
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nanard » Jeu 29 Nov 2012 19:56

Ne t'essaye pas à fayoter, la place est déjà prise :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Jeu 29 Nov 2012 20:03

Pour ça, impossible de rivaliser ... !
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar nanard » Dim 2 DĂ©c 2012 20:09

Bon, les jeunes, je sais que le sport préféré c'est de se débiner devant les corvées et autres interrogations douteuses, mais je rappelle à la docte assemblée nationale, que page 2 de ce MERVEILLEUX :lol: :lol: :lol: :lol: dossier sur Rochefort, je testais vos connaissances en demandant le nom d'un gentil planeur qui sévit, en son temps à la 3 S. Prenez tout votre temps pour répondre, je ramasse les copies demain soir, ma bonté me perdra :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Messagepar pingouin » Dim 2 DĂ©c 2012 20:53

Trop fort les vieux pingouins .... l'oiseau sans ailes est un Caudron C800 Epervier. Avec mes compliments à l'auteur pour cette énigme savamment présentée, et consultée tardivement, la référence à la 3S ne pouvait me laisser indifférent..

Image
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Kimono Furieux » Dim 2 DĂ©c 2012 21:44

Ah ben j'en ai vu un de Caudron C800.

Il y en a un au Musée des Ailes Anciennes de Toulouse.

Image

A voir ici: http://www.aatlse.org/?coll=c800&PHPSES ... 65208c664a

@+
Boum un jour, Boum toujours !
Kimono Furieux
Second-maitre
Second-maitre

Medals: 2
carriere militaire (1) + 1 an d'ancienneté (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Escales, Meetings, Musées, Expositions