3eme édition du forum des métiers de l'aéronautique à Brest

Pour discuter des meetings aéronautiques, des escales de bâtiments des forces navales et des musées militaires ou autres.

3eme édition du forum des métiers de l'aéronautique à Brest

Messagepar Valkyrie » Dim 30 Sep 2012 10:03

La 3eme édition du forum des métiers de l'aéronautique se tiendra le samedi 13 octobre.
L'aéroclub du Finistère renouvelle son forum qui a attiré plus de 5 000 personnes l’an passé.
Forte de cet intérêt, l’association renouvelle l’opération avec toujours plus de participants, écoles et métiers de l’aéronautique.
« L’existence de ce forum est aussi justifiée par une présence conséquente du secteur aérien dans le Finistère, secteur générateur d’emplois de tous niveaux avec l’aéroport Brest Bretagne , les bases de Landivisiau et de Lanvéoc Poulmic, le centre de contrôle aérien en route de Loperhet, la compagnie aérienne Brit Air ou encore le centre de formation Icare », commente la pilote de la manifestation, Anne Jean, une passionnée qui initie les jeunes depuis de dix ans au brevet d’initiation aéronautique.
En présence de Bill Kerhervé, premier pilote du Rafale
Animations et expositions se tiendront à l’aéroclub de Brest et dans l’aérogare, toute la journée :
• exposition d’aéronefs de prestige,
• organisation de conférences sur des métiers de l’aéronautique civile et militaire,
• exposition sur le thème du Rafale, en présence de Bill Kerhervé, le premier pilote à avoir testé cet avion,
• Possibilité pour le public de découvrir les autres activités du site : association des constructeurs amateurs, association des pilotes d’hélicoptères du Finistère…
• possibilité, si la météo le permet, de faire des baptêmes et promenades aériennes

Ouverture au public de 9h30 à 17h30, gratuit, ouvert à tous.

Contact : Aéroclub du Finistère, aéroport Brest Bretagne, Tél. : 02 98 84 61 86
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 4
contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: 3eme édition du forum des métiers de l'aéronautique à Br

Messagepar Valkyrie » Mar 9 Oct 2012 12:17

Sous réserve de bonnes conditions météo [ :mrgreen: ], le public pourra découvrir au sol de nombreux avions: Rafale, Falcon 10 et hélicoptère EC225 de la Marine nationale; Beech 200 de l'Enac; Morane Saulnier Paris, Chipmunk et Mudry Cap 10 de l'association Armor Aéro Passion; Cessna 208 Caravan, de la Finist'Air; Dynamic WT9 et Piper J3 de 1944 de l'Aéro-club de Brest-Finistère; des avions de construction amateur comme le Kurun, de type «spitfire», ou Gaz'Aile, avion diesel à basse consommation de carburant et le R22 de l'association des pilotes d'hélicoptère du Finistère.

Liste des stands complete ICI
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 580 caractères.
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

contribution (1) dossier technique de qualité (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar vigi » Mar 9 Oct 2012 13:01

Vraiment dommage que je sois si loin. :?
En plus j'aurais surement pu rencontrer quelques connaissances.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Valkyrie » Mar 9 Oct 2012 13:05

Je vais essayer d'y aller faire un tour, sous réserve qu'il ne pleuve pas averse(s) ; ce que les prévisions ne prévoient pas justement...
Valkyrie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Messagepar Philoo » Mar 19 Mar 2013 15:30

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille ! :D Ce forum m'aurait beaucoup intéressé, j'aurais bien fait un petit baptême aérien avec mes enfants notamment ! C'est vrai que le secteur aérien est très présent dans le Finistère. Voyageant beaucoup, je suis souvent amené à prendre l'avion donc je connais pour ainsi dire l'aéroport de Brest par cœur ! :-) Je le trouve bien placé, ni trop près ni trop loin de Brest et l'avantage est qu'on peut trouver des loueurs de véhicules facilement. Pour l'instant je n'ai testé qu'un seul loueur*. Il est également plaisant de faire les boutiques en attendant son vol, de pouvoir grignoter un petit quelque chose, etc. Vraiment j'aime beaucoup cet aéroport !

Ce forum des métiers de l'aéronautique aura-t-il une 4e édition cette année ?

Bonne journée,

Philoo

* section du message édité par l'administration du forum
Philoo
Quartier-maître
Quartier-maître

Messagepar vigi » Ven 22 Mar 2013 10:13

Bonjour Philoo et bienvenue sur Aéro & PA.

Je te demanderai par contre d'éviter de mettre en lien des sites commerciaux. ;)
J'ai édité ton message dans ce sens.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers Escales, Meetings, Musées, Expositions