USA - Ronald Reagan presidential Museum & Library

Pour discuter des meetings a√©ronautiques, des escales de b√Ętiments des forces navales et des mus√©es militaires ou autres.

USA - Ronald Reagan presidential Museum & Library

Messagepar Nico2 » Dim 29 Juil 2012 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

√Čtant de retour d'une sacr√©e vir√©e dans l'Ouest des US et durant 15 jours, je n'ai donc pas √©t√© pr√©sent durant cette dur√©e sur le forum.

Mais cependant, je ne reviens pas les mains vides puisque j'ai pu faire un crochet par Simi Valey, afin de visiter la fameuse bibliothèque présidentielle de Ronald Reagan et le musée associé.

Image

Image

Image

Quelques belles pièces présidentielles étaient au programme :

1¬į) VC-137 Air Force One, tailnumber 27000, qui a eu un r√īle de spare de 1990 √† 2001, et dont le dernier vol eut lieu le 08 septembre 2001 avec GW Bush onboard.

L'avion a ensuite été démonté, puis convoyé par camion (convoi exceptionnel surprenant) le 27 juin 2003 sur le site concerné.

L'inauguration du site reconfiguré eut lieu le 27 octobre 2005, en présence du Président US de l'époque, i.e GW Bush toujours.

L'avion peut se visiter, je l'ai fait d'ailleurs, mais par contre toute prise de photographies est strictement interdite à bord :!:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et non, pas de photos à bord... it's strictly forbidden...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La partie de cortège exposé reprend une Cadillac Fleetwood présidentielle, blindée et sur la base du modèle année 1983, ainsi qu'un vieux Chevy Suburban du Secret Service.

Image

Image

Cadillac Fleetwood présidentielle ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un exemplaire du Marine One de l'époque, un VH-3A Seaking, très ressemblant aux VH-3D actuellement toujours en service :

Image

Image

Image

Image

Image

La tombe de l'ancien Président, et la devise inscrite dessus, que j'apprécie :

Image

Bon visionnage,

N²
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Medals: 3
ex contributeur (1) photo de 2ème classe (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Re: USA - Ronald Reagan presidential Museum & Library

Messagepar vigi » Dim 29 Juil 2012 23:35

Très sympa ce reportage Nico2, et très USA, comme seuls savent le faire les Américains. 8-)

Une petite question, qu'y a-t-il de si précieux dans ce Air Force One pour que les photos y soient interdite ?
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Nico2 » Lun 30 Juil 2012 00:03

Merci de ton message Vigo ;) .

Je me doutais que tu apprécierais cependant.

Alors je me suis posé la même question que toi avant d'entrer à bord, puis une fois dedans j'ai compris qu'il devait s'agir du système de commande et de mise à feu des armes nucléaires américaines : des terminaux portables de l'époque sont exposés à bord...

... ils ont pourtant plus de 25 ans d'√Ęge... prudents les am√©ricains.

A noter que la présence de très nombreuses caméras à bord m'a incité à respecter scrupuleusement les règles.

Enfin quoiqu'il en soit, j'ai pu admirer ces équipements ainsi que le bureau présidentiel avec la jacket Air Force One au nom de Ronald Reagan, ce n'est pas tous les jours que l'on voit cela :!: .
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Messagepar vigi » Lun 30 Juil 2012 00:11

En effet, c'est assez étonnant. :?
Je me suis dit que c'était peut-être pour préserver l'intérêt du musée... Après-tout, certains en France font pareil pour éviter de voir l'ensemble de l'expo diffusée allègrement sur le web.
Mais d'un autre coté, je suis pas surpris de ce protectionnisme, même après un quart de siècle.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar Nico2 » Lun 30 Juil 2012 08:03

Bah tu sais Vigo, il faut essayer de voir le positif :

- au moins, l'avion se visite :!:

Non, parce que j'avais vu qu'après avoir livré une Cadillac Fleetwood blindée version présidentielle année 1993 à la Clinton presidential Library, le Secret service refuserait de céder des limousines présidentielles pour l'avenir...

... question de sécurité.

Si tel est bien le cas, elles seront bien moches les libraries - museums de GW Bush, B. Obama, etc.
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Messagepar nanard » Mar 31 Juil 2012 09:18

Pour celle de G.W., ce n'est pas étonnant si elle est moche, avec un zozo pareil. P'têt une expo des bouteilles de whisky vidées encadrant la machine à découvrir les armes de destruction massives qui n'existent pas :fume:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar pingouin » Mar 31 Juil 2012 15:04

C'est pas loin du dérapage, mister nanard, critiquer GWB passe encore, mais évoquer les bouteilles de whisky vides c'est aussi critiquer ceux qui les vident, c'est à dire des membres éminents du forum, à commencer par le boss ... and myself, take care ...my boy.
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Mar 31 Juil 2012 19:49

Eh, j'suis pas loin derrière dans c't'affaire :mrgreen: moi zaussi je prends du pur jus de treille d'Ecosse en médicament :fume:
La grosse différence entre nous zé lui, c'est que nous on peut picoler, ça ne met pas la paix du monde en danger, juste notre foie (foi ?) :lol:
Dans la foulée, ce mating, j'ai oublié de remercier Nico pour son reportage sur un président très décrié par les intellectuels, mais qui a réussi à faire plier les bads boys sur tout un tas de points sur les armements, en particuliers stratégiques. C'est réparé, merci Nico :mrgreen:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar vigi » Mar 31 Juil 2012 22:17

Moi, j'sais pas... Mais plut√īt que de la c√©r√©ale ferment√©e, j'aurais √©voqu√© du Bretzel tueur pour la future G.W. Bush Library. :mrgreen:
Oui, je sais, elle est facile. :mrgreen: ²
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nico2 » Sam 4 Ao√Ľ 2012 17:11

nanard a écrit:Pour celle de G.W., ce n'est pas étonnant si elle est moche, avec un zozo pareil. P'têt une expo des bouteilles de whisky vidées encadrant la machine à découvrir les armes de destruction massives qui n'existent pas :fume:

:mrgreen:

Je te dirais cela lorsqu'elle aura ouvert (à la fin de 2013 normalement), et que j'aurais été en mesure de la visiter.

pinguoin44 a écrit:C'est pas loin du dérapage, mister nanard, critiquer GWB passe encore, mais évoquer les bouteilles de whisky vides c'est aussi critiquer ceux qui les vident, c'est à dire des membres éminents du forum, à commencer par le boss ... and myself, take care ...my boy.

:D

nanard a écrit:Eh, j'suis pas loin derrière dans c't'affaire :mrgreen: moi zaussi je prends du pur jus de treille d'Ecosse en médicament :fume:
La grosse différence entre nous zé lui, c'est que nous on peut picoler, ça ne met pas la paix du monde en danger, juste notre foie (foi ?) :lol:

Pour sa défense à GW Bush, il avait arrêté de boire en 1986, et disait à qui voulait l'entendre une fois Président des US que s'il n'avait pas arrêté de boire, il serait encore dans un bar au Texas et non à la Maison Blanche.

Il est donc tentant de soutenir qu'il aurait mieux fait de continuer à boire, toutefois il aura toutefois été huit ans Président des US, ce qui n'est pas rien... :?

nanard a écrit:Dans la foulée, ce mating, j'ai oublié de remercier Nico pour son reportage sur un président très décrié par les intellectuels, mais qui a réussi à faire plier les bads boys sur tout un tas de points sur les armements, en particuliers stratégiques. C'est réparé, merci Nico :mrgreen:

Merci beaucoup de ce gentil commentaire Nanard :!: ;)

vigi a √©crit:Moi, j'sais pas... Mais plut√īt que de la c√©r√©ale ferment√©e, j'aurais √©voqu√© du Bretzel tueur pour la future G.W. Bush Library. :mrgreen:
Oui, je sais, elle est facile. :mrgreen: ²

Cette visite s'annonce passionnante en tout cas :mrgreen: .
¤ Nicolas
Forward
Nico2
Maitre-principal
Maitre-principal

Retourner vers Escales, Meetings, Musées, Expositions