Memorial de Caen

Pour discuter des meetings aéronautiques, des escales de bâtiments des forces navales et des musées militaires ou autres.

Memorial de Caen

Messagepar Connie » Ven 13 AoĂ» 2010 21:14

Une visite programmée de longue date, enfin réalisée :D
Intéressante, mais mon temps étant limité je n'ai pas eu le temps de faire les plages du débarquement qui, je pense auraient données plus de consistance à cette visite!

Musée qui traite de l'ensemble de la seconde guerre mondial en général, mais qui manque de corps dans ses sujets, de mon point de vue .
Les salles traitant du débarquement restent celles qui ont le plus retenu mon attention.
Si vous passez par Caen, prenez le temps de tout voir , une bonne journée est indispensable pour cette visite ;)

Image

Image
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Re: Memorial de Caen

Messagepar Guns » Ven 13 AoĂ» 2010 22:45

Eh bien, je suis très content d'avoir convaincu quelqu'un. 8-)
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Connie » Ven 13 AoĂ» 2010 22:58

Et oui, la prochaine visite sera pour les plages du débarquements ;)
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar pygargue » Lun 16 AoĂ» 2010 21:46

moi, j'ai fait la totale (plage + Mémorial) en 3 jours en juin 2004 avec mes grands-parents maternel qui ont vécu l'époque et pas qu'un peu, habitant à quelques km du maquis de Saint-Marcel.

très intéressant !!
Imageet voilà un pygargue à queue blanche très celte car il a été observé en Écosse !
pygargue
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contribution (1) Assiduité au forum (1) dossier 2ème classe (1) Rédaction de qualité (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1) Membre référant (1)

Messagepar Guns » Lun 16 AoĂ» 2010 22:52

Moi, tout en un seul jour. Et les deux cimetières y compris. 8-)
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Lun 16 AoĂ» 2010 23:08

J'ai fait quant à moi le cimetière d'Omaha et le musée qui est à coté, lors de mes classes dans la Marine à Cherbourg...
Ça date un peu, maintenant. :mrgreen:

...

Qui Ă  dit: "Bouah! le vieux !" :drill: :mrgreen:

Toujours est-il que j'en garde un souvenir ému, sans doute accentué avec le fait d'avoir effectué le déplacement en uniforme, avec déplacement au pas, par compagnie, et tout le saint tremblement qui va avec.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Retourner vers Escales, Meetings, Musées, Expositions