Dernières lectures

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

Re: Dernières lectures

Messagepar vigi » Sam 18 DĂ©c 2010 15:04

Je ne peux te donner tort Mash, il y a effectivement d'autres livres Ă  lire avant celui-ci.
Il reste cependant le seul à retranscrire les combats de pilotes soviétiques.
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il Ă©tait impossible d'Ă©chouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Connie » Mer 22 DĂ©c 2010 11:53

Ma dernière lecture n'a rien à voir avec les sujets du forum :D L'assassinat de John F. Kennedy : Histoire d'un mystère d'Etat de Thierry Lentz.

N'étant pas un assidu du sujet, l'auteur résume bien l'affaire, sans imposer sa vision, mais ouvrant plusieurs hypothèses sur cet attentat présidentiel, ou il laisse entrevoir un complot dans un enchevêtrement de personnes faisant parti des Anticastristes, de la maffia, de l'extrême droite, des officines de la CIA, du FBI, des grands pétroliers, des industriels de l'armement , sous le couvert d'un Lee Harvey Oswald pas tout blanc dans l'affaire, et d'un Jack Ruby "vengeur".

Les vidéo enregistrés par Jacqueline Kennedy sur l'affaire, ne seront visibles qu'en 2067(sous réserve d'accord de la famille!), et il n'est pas dit qu'elles nous en apprennent d'avantage!

Mais aujourd'hui peu importe de savoir qui est (sont) le ou les coupables, à l'heure qu'il est, il(s)est (sont) mort(s), mais il est intéressant de voir "qu'au pays des merveilles", tout n'est pas parfait, que par une perte "de contrôle" de la CIA et du FBI, une porte s'est ouverte aux exécutants, leurs laissant entrevoir l'exécution du président, qui allait arranger tout le monde.

Ce coup d'état du 22 novembre 1963 a changé la politique des États Unis et celle du monde!

The Sixth Floor Museum
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar Guns » Mer 22 DĂ©c 2010 15:57

Alors, le cadeau que je me suis offert à moi-même pour Noël, c'est la dernière oeuvre de Michael diMercurio.
Ses récits de bataille sous-marine sont superbes. Il est bien plus calé que Clancy dans ce domaine.

Le bouquin s'intitule : Immersion d'urgence
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Medals: 9
Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar MASH » Jeu 23 DĂ©c 2010 12:13

Ca a l'air tentant... :tom: :tom:
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Messagepar Guns » Jeu 23 DĂ©c 2010 14:29

Avec diMercurio, c'est de la vraie bagarre. ;)
En plus, ça reste dans le crédible.
Avant de nous lier connaissance, je vous recommande chaudement de vous initier Ă  notre modus vivendi... Qu'en dites-vous ?

Image

Vous vous sentez invincible ? Venez m'affronter ici : http://challengers.mohja.fr
Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

Modo (1) Contribution exceptionnelle (1) contribution (1) Assiduité au forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)
+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Dim 6 FĂ©v 2011 01:27

Une connaissance me permet de vous faire profiter d'une petite exclusivité.
Ceux qui serait intéressé peuvent me contacter par MP, pour disposer des coordonnées pour commander un exemplaire dédicacé de cette vente privée.
Prix port compris: 13€60

JAGUAR SUR AL JABER

« JAGUAR SUR AL JABER »

Le Capitaine Alain MAHAGNE, pilote de chasse, nom de code Charly, a été engagé dans le raid de douze Jaguars visant la plateforme d’Al Jaber de l’aube du premier jour de la Guerre du Golfe, le 17 janvier 1991.

Aux commandes de l’un des quatre Jaguar touchés au dessus de leur objectif, il a été atteint à la tête d’un projectile pénétré sous son casque.

Blessé, choqué, inondé de son sang, il parvient à rejoindre sa base grâce à son courage, son professionnalisme et l’aide capitale de ses coéquipiers.

Ce soldat nous fait partager sa mission, unique et mémorable seulement à la fin de l’ouvrage. Il nous parle d’abord de sa famille, de ses camarades, de l’ambiance d’escadrille nous révélant par là même

la dimension humaine d’un combattant, discret sur le courage, se reconnaissant comme un être de chair, mû de sentiments communs.

Réédité à, l’occasion du 20ème anniversaire de cette guerre, il vous sera personnellement dédicacé par l’auteur et adressé par envoi postal à votre adresse.
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)

Messagepar Guns » Dim 6 FĂ©v 2011 09:48

Bon, j'ai terminé "Immersion d'urgence". L'histoire est franchement atroce...

Le GIA prend en otage les familles des officiers du Vigilant et leur fait subir les pires atrocités - sans distinction de sexes ou d'âge -, afin d'extorquer ces officiers de leur livrer le SNLE. Et une fois qu'ils l'ont eu, ces salauds gazent tout l'équipage, dont le commandant français, qui est copain des Américains. Pour finir, ils programment les missiles et tirent sur Paris et New York. Les Américains n'ont plus d'autres choix que d'envoyer leurs deux seuls sous-marins disponibles pour aller traquer et couler le Vigilant : le Hampton et le Virginia. Ils ont longuement hésité en pensant devoir supprimer l'équipage français, sans savoir qu'ils étaient tous morts depuis longtemps. Voilà...

La description de l'évacuation de Paris est vraiment effrayante. C'est là qu'on aperçoit que nous ne sommes pas du tout préparés à ça...

Image

Guns
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

+3 ans d'ancienneté (1)

Messagepar vigi » Jeu 24 FĂ©v 2011 10:24

Ce n'est pas ma dernière lecture, bien que j'ai un de ces ouvrage sur mes étagères, mais il me semble que c'est le meilleur endroit pour lui rendre hommage...

L'écrivain Jean Lartéguy est décédé des suites d'une longue maladie.

In Memorian
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vigi » Mer 6 Avr 2011 23:54

Deux B.D. des éditions Zéphir que j'ai bien apprécié...
Vous me direz que c'est normal, c'est un cadeau... :mrgreen:

U-47 Tome 1, le taureau de Scapa Flow.
et
Air Forces Vietnam Tome 1, Opération Desoto.

Je pense qu'il est inutile de présenter le premier.
Le second nous conte l'histoire de pilotes de F-4 Phantom de l'US Navy durant la guerre du Vietnam.

Ces deux BD sont doublé d'une partie technico-historique qui reprend pour le U-47 toute l'histoire et les différents type de U-Boote.
Pour le Air Forces, c'est le F-4 Phantom et la guerre du Vietnam.

Dans cette seconde partie, on trouve nombre de photos d'époque, des schémas ainsi que des explications que les puristes trouveront succinctes, mais qui sont sommes toutes assez complètes et vont à l'essentiel.
ImageImage

Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MASH » Jeu 14 Avr 2011 12:08

vigi a écrit:Deux B.D. des éditions Zéphir que j'ai bien apprécié...
Vous me direz que c'est normal, c'est un cadeau... :mrgreen:

U-47 Tome 1, le taureau de Scapa Flow.
et
Air Forces Vietnam Tome 1, Opération Desoto.

pourquoi tu fais pas plutĂ´t un raccourci vers la boutique APA... ;)
La vie est une maladie sexuellement transmissible... constamment mortelle
MASH
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 6
contributeur (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers La médiatèque du bord