Le pilote à l'edelweiss

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

Le pilote à l'edelweiss

Messagepar vigi » Sam 28 Sep 2013 20:48

Petite folie de ce week-end, l'achat des deux premiers tomes de cette trilogie qu'est "Le pilote à l'edelweiss".

Après avoir craqué sur la finesse du dessin de Romain Hugault, j'ai feuilleté vite fait ces deux tomes, Valentine et Sidonie pour décider d'acheter les deux.

J'ai apprécié l'histoire et j'attends désormais avec une certaine impatience le Tome 3 (Walburga ?) dont la sortie est prévue pour début Novembre 2013.

Les plus:
-La finesse du trait.
-L'intrigue / Scénario
-Les avions mis en scène et les détails qui vont avec.
-Les "charmantes demoiselles" pur jus "Pin-up" de Romain Hugault, avec des formes voluptueuses mais juste là ou il faut... :D
Je rassure nos femmes, amis, épouses, maitresses, concubines et vous met en garde chers amis... Dans la vraie vie de tous les jours de maintenant, il y a peu de chance de trouver ce genre de "donzelles". :mrgreen:

Le(s) moins:
-L'intrigue justement.
Si je n'avais pu avoir les deux tomes d'un seul coup, je serais vraiment rest√© sur ma faim √† l'issue du tome 1, tant on se demande o√Ļ le sc√©nariste veut nous emmener, heureusement le tome 2 apporte suffisamment pour pouvoir attendre un tome 3.
Le coup de maitre est là d'ailleurs, puisque ce second opus en révèle assez, sans enlever l'intérêt du tome 3.
Mais diable peste !!
Sans ce tome 2, le premier reste un vraie bouteille d'encre et le pari est alors os√©, car il faut vraiment √™tre sur de l'affection de ses lecteurs pour que ces derniers osent l'achat du N¬į1.
A titre purement personnel, je ne suis pas un très grand fan des BD à épisodes si il n'y a pas un minimum de conclusion à la fin de chaque opus... Et ce tome 1 en manque cruellement, les dessins peuvent être superbes, si je n'avais eu le tome 2 avec moi, mes conclusions seraient ce soir moins affables vis à vis du scénario.

Pour le reste, c'est tout bon.

J'apprécie aussi beaucoup de n'avoir qu'une BD et rien qu'une BD, ces derniers temps on voit fleurir une nouvelle tendance des livres mi-BD mi-documents historiques ou promotionnels ...
Quoi que soit le contenu, je déteste.
Quand je vais acheter un BD, c'est pour avoir une BD et inversement sur une bio aéronautique.

Cet hiver sera donc pour votre obligé, sous le signe des combats de 14-18 et des Rafale contre les OVNIS. 8-)
----When you're out of F-8's you're out of fighters----
ImageImage

Un besoin, une question, un sujet ?...Consultez les index avant de créer un nouveau sujet
N'oubliez pas de lire le règlement du forum!

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.
Sir W. Churchill
Image
vigi
Administrateur du site
Administrateur du site

Medals: 5
Admin (1) carriere militaire (1) dossier technique de qualité (1) récits et histoire vécu (1)
Membre fondateur+1 an d'ancien (1)

Re: Le pilote à l'edelweiss

Messagepar Connie » Lun 30 Sep 2013 15:13

je suis aller voir le site de Romain Hugault, il dessine vachement bien!
au vue de l'appr√©ciation de Vigi, √ßa donne envie de jeter un Ňďil de plus pr√®s ;)
Pour le tome 3 il sort bien le 13 novembre .
Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle
J. R. R. Tolkien
Connie
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) contribution (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
Rédaction de qualité (1) courtoisie et politesse (1) Membre fondateur+1 an d'ancien (1) +3 ans d'ancienneté (1)

Retourner vers La médiatèque du bord