Page 1 sur 1

Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 15:14
par pingouin
Pour autant que ça intéresse les férus d'histoire, je signale ce document, téléchargeable en pdf sur le site du SHD, très complet, un travail de recension considérable, de 1912 au départ, tout y est, organisation, bases, formations, lieux de stationnement, etc . avec fils conducteurs vers le détail des archives, une référence historique, toujours utile pour recouper les infos quand on ne veut pas raconter trop de c....ries, dommage qu'un tel document n’existe pas pour l'Aéronautique navale ...

http://www.servicehistorique.sga.defens ... 000261.pdf

Re: Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 18:34
par nanard
je vous l'ai déjà dit, INDISPENSABLE le Pingouin !!! Merci, ça parait effectivement très riche, même si ça ne nous concerne pas directement, sinon quelques bases où nous étions aussi. autant dire, du pain sur la planche. Merci Pingouin :mrgreen:

Re: Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 19:04
par nanard
ben je suis tout triste !!! Tu n'y est pour rien, mais j'avais lu un peu trop vite la première partie du sommaire : en fait, c'est 130 et quelques pages de sommaire sur les documents présents à Vincennes, ce qui prouve que dans nos armées, on sait encore noircir du papier, mais je pense que les dossiers en question ne sont consultables que sur place, tant pis pour moi :cry:

Re: Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 21:13
par pingouin
Oui , il est sûr qu'il faut se donner un peu de peine, mais le boulot qu'ont fait les noircisseurs de papier, comme tu dis, aide grandement à trouver ce que l'on cherche, aller sur place, c'est là ou le bât blesse, nous sommes tous d'accord, enfin ce truc à le mérite d'exister ...

Re: Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 22:25
par nanard
Toi tu es à côté, ou presque, un coup de RER et réglé, mais nous autres, heing ! Tant pis, maintenant on sait que ça existe :oops: