Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

Pour discuter des livres, magazines, BD, des films, des jeux vidéos, des simulateurs aéronautiques, navals, militaires et autres.

Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

Messagepar pingouin » Lun 7 Jan 2013 15:14

Pour autant que ça intéresse les férus d'histoire, je signale ce document, téléchargeable en pdf sur le site du SHD, très complet, un travail de recension considérable, de 1912 au départ, tout y est, organisation, bases, formations, lieux de stationnement, etc . avec fils conducteurs vers le détail des archives, une référence historique, toujours utile pour recouper les infos quand on ne veut pas raconter trop de c....ries, dommage qu'un tel document n’existe pas pour l'Aéronautique navale ...

http://www.servicehistorique.sga.defens ... 000261.pdf
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Re: Archives sur l'armée de l'Air en Algérie

Messagepar nanard » Lun 7 Jan 2013 18:34

je vous l'ai d√©j√† dit, INDISPENSABLE le Pingouin !!! Merci, √ßa parait effectivement tr√®s riche, m√™me si √ßa ne nous concerne pas directement, sinon quelques bases o√Ļ nous √©tions aussi. autant dire, du pain sur la planche. Merci Pingouin :mrgreen:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Medals: 9
contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)
maquettes et modèles réduits (1)

Messagepar nanard » Lun 7 Jan 2013 19:04

ben je suis tout triste !!! Tu n'y est pour rien, mais j'avais lu un peu trop vite la première partie du sommaire : en fait, c'est 130 et quelques pages de sommaire sur les documents présents à Vincennes, ce qui prouve que dans nos armées, on sait encore noircir du papier, mais je pense que les dossiers en question ne sont consultables que sur place, tant pis pour moi :cry:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

contributeur (1) carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1)
dossier 1ere classe (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) + 1 an d'ancienneté (1)

Messagepar pingouin » Lun 7 Jan 2013 21:13

Oui , il est s√Ľr qu'il faut se donner un peu de peine, mais le boulot qu'ont fait les noircisseurs de papier, comme tu dis, aide grandement √† trouver ce que l'on cherche, aller sur place, c'est l√† ou le b√Ęt blesse, nous sommes tous d'accord, enfin ce truc √† le m√©rite d'exister ...
pingouin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Medals: 8
carriere militaire (1) Assiduité au forum (1) Animation du forum (1) dossier 1ere classe (1)
récits et histoire vécu (1) Rédacteur site web Aero-PA (1) Ambiance et bon esprit (1) +6 mois d'ancienneté (1)

Messagepar nanard » Lun 7 Jan 2013 22:25

Toi tu es √† c√īt√©, ou presque, un coup de RER et r√©gl√©, mais nous autres, heing ! Tant pis, maintenant on sait que √ßa existe :oops:
nanard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Retourner vers La médiatèque du bord